1/1

Dream It At Home 2 : de nombreux guests présents à l'occasion !

Le 10 Mai 2020 se déroulait la première édition du Dream It At Home. C'est plus d'un mois après, les 27 & 28 Juin que Dream It renouvelle l’expérience avec un nouvel événement. 

Pour leur seconde convention virtuelle, sont réunis divers acteurs, comme le cast de Reign (Adelaide Kane, Toby Regbo, Torrance Coombs, Rose Williams et Craig Parker), qui connait déjà bien Dream It après avoir une convention avec eux, ainsi qu'Ed Westwick, déjà présent à la You Know You Love Me. Le cast de Shadowhunters, déjà présent au premier DIAH, renouvelle l’expérience. Sont présents cette fois-ci Katherine McNamara, Luke Baines, Dominic Sherwood, Emeraude Toubia, Alberto Rosende et Nicola Correia-Damude. La magie de Game of Thrones revient avec cette fois-ci Carice Van Houten. Deux acteurs de la mythique série Les Frères Scott sont également présents : Paul Johansson et Barbara Alyn Woods

Des acteurs inédits sont également à l'affiche puisque si Riley Voelkel (The Originals / Legacies) est déjà venue en France, c'est la première fois que Thomas Doherty fait un événement de la sorte en France ! C'est également une grande première pour Itziar Ituño, l’interprète de Raquel dans La Casa de Papel, mais aussi pour Ronen Rubinstein (9-1-1 Lone Stars) !

La dernière série présente sur cet événement est Glee, avec Jacob Artist et Heather Morris, pour qui le Dream It At Home 2 est sa première convention !

Samedi : 12h 

Le premier panel de la journée, et le seul de la matinée n'est pas des moindres ! En effet, il se fait en présence de Carice Van Houten, l’interprète de Mélisandre dans la série mythique Game of Thrones. Si la série HBO a pris fin il y a déjà un an, ce panel est l'occasion parfaite afin de revenir dessus. 

En effet, l'une des premières questions concerne le troisième épisode de la saison finale, dans lequel se déroule la tant attendue bataille contre les marcheurs blancs. Elle explique que c'était un épisode très dur à tourner car il faisait tout d'abord très sombre. De plus, c'est également ses derniers moments dans Game of Thrones puisque Mélisandre meurt à l'issue de cet épisode. Le tournage de la bataille de Winterfell était donc très compliqué émotionnellement parlant car elle était très triste de faire ses adieux à la série. Un autre élément a rendu compliqué ce tournage : elle était incapable de dire l'une de ses répliques ! Elle ne sait pas combien de prises ils ont eu à faire mais pour elle c'est comme si elle avait dû tourner ce passage 300 fois ! 

Toujours sur ce dernier épisode pour Mélisandre un fan lui demande si elle a aimé la fin de son personnage. Elle répond avoir adoré comment cela avait été écrit et que c'était la meilleure fin qu'elle aurait pu espérer.

Elle nous en apprend donc plus sur les coulisses du tournage et explique que c'est grâce aux accessoires qu'elle réussissait à se mettre dans la peau de son personnage, plus ou moins considéré comme une méchante. En effet, la perruque jouait beaucoup mais c'était surtout ses tenues qui l'aidaient puisque les robes étant très serrées, elle ne pouvait pas beaucoup bouger. Carice raconte également la scène qui a été la plus difficile à tourner pour elle au cours de ses 7 saisons. Il s'agit d'une scène dans l'épisode 2 de la saison 6 et probablement l'une des plus choquantes pour les fans : la résurrection de Jon Snow ! En effet,  ce n'est pas que le tournage qui a été compliqué mais tout ce qu'elle vivait en même temps. Elle avait accouché 6 semaines plus tôt via césarienne et elle ne s'était pas complètement remise de cela puisque pour se remettre d'une telle opération, selon l'âge, il peut y avoir jusqu'à 3 années de convalescence ! Carice n'a eu que 6 semaines pour se remettre sur pied, devait tourner cette scène et en parallèle allaiter son bébé. Pour elle c'est comme si elle avait survécu au tournage.

Si Carice adore son personnage elle dit qu'elle aurait adoré jouer le personne de Cersei, bien que Lena Headey ait fait un travail incroyable. Cependant elle révèle qu'initialement, on lui avait demandé d'auditionner pour ce rôle mais qu'elle n'avait finalement pas pu ! Pour autant elle aime beaucoup Mélisandre bien qu'elle aurait aimé lui donner un peu plus de fantaisie. Elle raconte avoir essayé de la rendre plus drôle en lui faisant dire des blagues, mais ce n'était pas le bon rôle pour cela.

C'est alors qu'elle bifurque sur sa formation d'actrice et révèle qu'à la base elle a été formée pour jouer dans des comédies, ce qui peut paraître surprenant en voyant les divers projets qu'elle a pu réaliser. Mais bien qu'elle ait terminé dans des rôles et projets plutôt sérieux, elle adorerait jouer dans des comédies, pas forcément des sitcoms. 

Toujours sur sa carrière, Carice semble très touchée lorsqu'un fan lui parle de son film Instinct. En effet, elle déclare que c'est le projet dont elle est le plus fière et que lorsqu'un fan lui en parle et lui dit l'avoir vu, ça la touche énormément. Lorsque quelqu'un lui demande plus tard de quoi elle est la plus fière dans sa vie elle déclare que c'est Instinct puisqu'elle l'a produit avec sa meilleure amie,  Halina Reijn, et qu'elles se sont battues pour ce film.

Un autre projet qui lui tient beaucoup à coeur est Man Up, sa boîte de production crée justement avec Halina. Elle explique que l'objectif est de mettre en lumière certains sujets tabous, afin qu'ils ne soient justement plus tabous mais aussi de donner de l'espoir aux gens !

Le panel se conclut après un échange d'environ 45 minutes. Carice semble avoir passé un bon temps bien qu'elle aurait aimé pouvoir voir les fans en visio ! Cependant Saâd, le traducteur la rassure en expliquant que cela aura lieu lors de son meeting ! 

Samedi : 19h 

Nous revoilà le soir, et c'est parti pour entamer probablement le panel​ le plus déjanté du week-end ! 

Nouveauté par rapport au panel avec Carice, désormais les fans peuvent poser leur question de vive voix afin que les acteurs aient la possibilité de les entendre.

Le panel commence en présence de Katherine McNamara, Luke Baines, Alberto Rosende et Dominic Sherwood de la série Shadowhunters. Les deux garçons sont d'ailleurs chez Dominic mais ils ont chacun leur ordinateur tout de même afin d'assurer leurs meetings et leur 1:1 par la suite.

Dès le début Saâd réalise qu'il va avoir du mal à poser beaucoup de questions. En effet en l'espace de 2 minutes nous pouvons voir Dom montrer sa moustache qu'il fait pousser afin de ressembler à un méchant maléfique, Alberto qui nous montre un gâteau aux abords de science fiction assez dégoûtant à voir, mais aussi Kat accusée d'être une diva par Dom ! Elle lui demande d'ailleurs comment il l'a supporté toutes ces années, ce à quoi il répond "Je bois" ! 

Nicola Correia-Damude arrive peu après et les questions également. La complicité hors-normes de ce cast est belle à voir, notamment lorsqu'un fan demande s'ils ont aimé la fin de la série. Kat répond à ce moment qu'elle aurait adoré continuer Shadowhunters juste pour le cast car ils s'adorent tous. Cependant elle reste déçue car elle estime que la fin ne rend pas justice à la série. Cependant comme l'ajoute Nicola, eux ont eu la chance d'avoir une fin, contrairement à certaines séries qui sont annulées du jour au lendemain.

Après ce passage émotion, s'enchaîne une séquence assez sympathique à voir pour les fans. En effet, il leur est demandé ce qu'ils avaient pu voler comme souvenir du tournage. De là Kat part chercher le mannequin articulé qui se trouvait dans la chambre de Clary, Luke lui montre les shurikan qu'il a pris et Dom part chercher la statue qui se trouve sur le bureau de Jace. Ce dernier déclare avoir eu du mal à la voler puisqu'elle est assez lourde ! 

L'un des passages les plus beaux est lorsque les acteurs ont la possibilité de faire une sorte de déclaration à leur personnage, et ce, grâce à la question "Pensez-vous que vos personnages respectifs vous ont appris quelque chose d'important ?".

Alberto explique qu'il a réussi à se trouver en jouant Simon. Il avait passé sa vie à être qui on lui demandait d'être, à cacher qui il était vraiment. Jouer Simon lui a permis de vivre en étant fidèle à lui-même, plus ouvert et plus fun.

Kat déclare quant à elle que l'évolution de Clary est en un sens similaire à la sienne. Kat était très jeune en arrivant dans Shadowhunters et elle a compris comment apprendre de ses erreurs.

Nicola, quant à elle, était maman d'un bébé de 6 mois. Jouer le parent d'un enfant plus âgé lui a permis de se demander comment elle réagirait à certaines choses lorsque son bébé aurait grandit, quel genre de parent elle voulait être mais aussi quelle relation elle veut développer avec son enfant.

 

Il aura fallu peu de temps avant que le panel reparte dans tous les sens ! Kat arrive avec un mannequin de vitre et nous le présente en nous informant que c'est Bob, puis un fan demande quelle serait la chanson du générique de leur vie. Si la question est intéressante, cela suffit à Alberto et Dom et leur âme d'artiste ! Dom part chercher sa guitare afin de jouer Ain't No Mountain High, la chanson qu'il choisit pour lui ! Alberto quant à lui chante If It Makes You Happy de Cheryl Cole ! Nicola dit que pour elle ce serait Summertime d'Ella Fitzgerald. Bien qu'elle ne soit pas fan de toutes les paroles, Summertime est son deuxième prénom, c'est également une chanson que son père lui chantait lorsqu'elle était petite et c'est la chanson sur laquelle son mari l'a demandée en mariage. Triple sens ! 

Emeraude Toubia finit par arriver au bout de 30 minutes de panel en s'excusant et expliquant qu'elle était en meeting. Elle semble ravie de voir ses anciens co-stars puisqu'elle déclare qu'ils lui ont beaucoup manqué ! De là, le cast rattrape un peu le temps passé, Emeraude nous présente son nouveau chien, Goldie. Par la suite Dom et Alberto s'amuse à disparaître puis réapparaître de l'écran. 

 

En conclusion, un panel compliqué pour Saâd et Aly à traduire, défi qu'ils ont relevé avec brio, mais surtout un très bon moment. La complicité qui émane de ce cast mais également leur humour rend le panel encore plus agréable et surtout très drôle ! On n'a pas le temps de s'ennuyer ! 

Le panel Shadowhunters terminé, on enchaîne avec celui de 9-1-1 Lone Stars, en présence de Ronen Rubinstein, l'interprète de T.K. Strand.

L'acteur nous parle de son expérience dans la série qu'il semble adorer. En effet, lorsqu'il lui est demandé si le set était ce qu'il s'était imaginé, il répond qu'en un sens oui, et en un autre non. Il déclare avoir déjà travaillé sur de gros sets, mais rien n'est comparable avec un tournage made in Ryan Murphy. Selon lui, ce sont les meilleurs sets en télévision, il n’existe rien de mieux, tout est explosif, tout est grandiose et il était émerveillé en arrivant. De plus, jouer avec des célébrités comme Rob Lowe et Liv Tyler est assez impressionnant. Cette expérience lui a également permis d'en apprendre plus sur le métier de pompiers qui est selon lui l'un des métiers les plus courageux. Il a compris grâce à son rôle qu'être pompier n'est pas juste éteindre des feux mais savoir s'adapter à tout type de situation : que ce soit intervenir pour une maladie, une agression ou un crime, les pompiers doivent savoir tout faire. Il a donc un profond respect pour ce métier.

Il revient également sur la série Dead of Summer : Un été maudit, dans laquelle il a joué en 2016. Ce qu'il a préféré sur ce projet était l'endroit. En effet, c'était la première fois qu'il allait à Vancouver, où il a vécu pendant 7 mois. Il décrit la ville comme l'un des endroits les plus beaux et les plus verts qui soit. De plus, il a rencontré Alberto Frezza sur le tournage avec qui il s'est tout de suite très bien entendu et qui est comme son frère désormais. 

Toujours dans le domaine des séries, il lui est demandé quelle est sa favorite. Il hésite un petit peu avant de répondre qu'il aime beaucoup en ce moment I Know This Much Is True dans laquelle il trouve Mark Ruffalo époustouflant. En effet, ce dernier joue deux personnages en même temps et Ronen admet être bluffé non seulement par sa performance, mais également par la technologie derrière cela. Il est également un grand fan de la première saison de True Detective

En ce qui concerne son film préféré il parle de The Notebook, mais surtout de L'étrange histoire de Benjamin Button, dans lequel jouent Brad Pitt et Cate Blanchett. En effet, il est très fan de ce film pour le jeu d'acteur mais surtout pour le message passé. Bien qu'il lui ait brisé le cœur, ce film est selon lui un très beau film sur la vie. 

Il déclare beaucoup aimer lire, surtout des autobiographies, il conseille d'ailleurs de lire celle du bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, qui s'intitule "Acid for the Children".

Sur le plan personnel, il lui est demandé ce qui l'a poussé à devenir vegan. Ronen explique qu'il est un grand militant en faveur de l'environnement et qu'il se sentait tout simplement coupable de consommer des produits d'origines animales. En effet, il explique que cette industrie est l'une des plus polluantes aux mondes et que pour lui, cette consommation n'allait pas avec ses valeurs. De plus, il explique qu'il existe énormément de substituts à la viande désormais, notamment aux États-Unis, dans les grandes villes. À New York ou à Los Angeles, par exemple, de plus en plus de restaurants vegan ouvrent mais de nombreux commerces proposent des plats adaptés au veganisme. Il encourage ce mode de vie en expliquant qu'il se sent vraiment mieux physiquement et mentalement depuis qu'il est vegan.

Ronen passe également un beau message à ses fans en les encourageant à rester forts et motivés en cette période compliquée pour tous. Il suggère de faire attention aux autres, autant à sa famille, ses amis qu'à ses voisins mais aussi à soi-même. Et ce, en réalisant par exemple qu'est-ce qui est important pour soi.

Touche d'humour lorsqu'il lui est demandé quels seraient les 3 choses qu'il prendrait sur une île déserte. En effet, si d'habitude, instinctivement, les gens répondent leur téléphone, lui prendrait un hélicoptère pour partir de l'île, de l'essence pour être sûr de partir loin et de l'eau ! Ainsi il se ferait une semaine de vacances en restant hydratés, puis il pourrait partir !

Si ce panel est de loin plus calme que le précédant, il est tout autant appréciable de part de la variété des sujets abordés. Il a permis d'en apprendre plus sur Ronen et les fans semblent ravis.

Nous assistons au troisième panel de la journée dédiée à la série One Tree Hill, plus communément appelée Les Frères Scott en France. Deux invités de marque sont présents pour l'occasion à travers Barbara Alyn Woods (Deborah Lee) et son acolyte dans la série Paul Johansson (Dan Scott). Malgré un démarrage tumultueux à cause du retard et des bugs techniques, où la fille de Barbara a heureusement pu lui donner un coup de main, nous retrouvons l'un de nos duos préférés. Il faut dire qu'ils sont eux aussi contents de se revoir. Paul lui demande alors comment s'est déroulé son voyage au Grand Canyon et quand est-ce qu'ils sont revenus chez eux. Barbara lui dit être rentrée seulement d'hier et que c'était fantastique. Ils ont fait en quelque sorte des vacances de confinés, c'est-à-dire qu'ils campaient, elle prenait le temps de cuisiner, ils faisaient des feux de camp etc. Il faisait surtout très chaud mais elle a adoré ! Nous pouvons donc à présent passer aux questions des fans.

S'ils avaient pu jouer un autre personnage dans One Tree Hill, Paul aurait probablement choisi Brooke Davis, interprétée par Sophia Bush, car il est admiratif de la force qu'elle a. Il était un grand fan de son personnage dans la saison 1. Il aimerait bien aussi Nathan Scott, joué par James Lafferty, car il s'agit d'un homme génial, qui est tombé amoureux et qui est resté fidèle à Haley James tout au long de la série. Du côté de Barbara, elle aimerait être Peyton Sawyer, interprétée par Hilarie Burton, tout simplement pour être cool. Dans la vraie vie elle est loin de l'être, elle vient du Midwest, elle est tout sauf mystérieuse et elle ne garde pas les choses pour soi. De ce fait, avoir une part plus cool serait vraiment la bienvenue, même pour une journée seulement. Elle en profite d'ailleurs pour nous confier que l'une de ses filles est très décontractée et elle n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible. Lorsque l'on aborde par la suite leur meilleur souvenir, Barbara nous parle de la scène où Dan est à l'hôpital et qu'il est sur le point de mourir. L'un des producteurs de la série, Joe Davola, a dit à Barba qu'il laissait touner la caméra 5 minutes sur elle et qu'elle avait carte blanche. Une fois la scène lancée, Babara a totalement laissé aller ses émotions et ce que l'on peut voir à l'écran est donc du 100% réel. C'était la fin de la série et donc la libération de toutes ces émotions, ses larmes était totalement spontanées. Du côté de Paul, il s'agissait d'une scène d'un dîner qu'il devait tourner alors qu'il avait une pneumonie. Il avait été voir son docteur qui lui avait donné de la codéine pour pouvoir l'aider à travailler. Ses poumons étaient tellement pris qu'il a bu plus que la prescription ce qui a causé son évanouissement. De là, il a été transporté à l'hôpital et c'est Craig Sheffer, qui joue son frère Keith das la série, qui l'a remplacé sur toutes les séquences. Lorsque Paul s'est réveillé le lendemain matin à l'hôpital, Craig était présent et il est resté toute la journée à ses côtés. Puis lorsqu'il a pu rentrer chez lui, Craig a fini par déménager chez Paul pendant une semaine pour s'occuper de lui et se charger de la cuisine. Un véritable ami, cela l'a beaucoup touché. Cette histoire très émouvante fait également son effet auprès de Barbara qui n'en revient pas. 

Nous partons dans un registre plus comique avec cette fois-ci la scène la plus drôle qu'ils aient eu à tourner. Barbara se souvient alors d'une scène où son personnage Deb doit confronter Dan et qu'elle doit dire "Help me God, I will stab you in your sleep". Cette phrase était vraiment complexe à dire du fait qu'il y avait beaucoup de pronoms. Elle l'a répété plusieurs fois, en vain ! Toute l'équipe riait sur le set alors que c'était censé être un moment sérieux. Aujourd'hui il s'agit de l'une des citations les plus connues par les fans de la série et elle se remémore essayer de tuer Dan de multiples fois. Pour Paul il s'agit d'une toute autre histoire. Il était sur le set accompagné de son costumier. Il l'avait prévenu un peu auparavant qu'il avait pris du poids et il lui disait qu'il fallait qu'il en perde. Il s'attendait à une réponse du type "Mais non tu es très bien comme tu es, ne change rien". Au final, son costumier lui a répondu qu'en effet il valait mieux qu'il perde du poids ce qui a vraiment surpris Paul sur le coup. Quelques temps plus tard il se rend à une fête et s'assoit sur une table ronde en verre or celle-ci s'est cassée ! Il y avait du verre partout, du sang coulait sur sa jambe et allait même dans sa chaussure mais il a quand même voulu rester à la fête et faire mine de rien. Aujourd'hui il a malgré tout une cicatrice sur les fesses du fait des points de suture qui lui ont été faits ce qui fait beaucoup rire tout le monde. 

S'ils avaient pu jouer dans une autre série, Paul aurait aimé Game of Thrones avec un Dan Scott adapté à la série qui mènerait par exemple une armée. Il y a des rois, du sang, de l'action, des meurtres, tout ce qu'il aime. Il voit bien Barbara dans un remake de Charlie's Angels, il trouve que le projet serait parfait pour elle. Elle aime bien l'idée mais avoue qu'elle aurait adoré être dans Desperate Housewies. Ce qui lui plaît principalement c'est le fait que ce soit une série dramatique mais avec une touche de comédie. Elle explique également qu'un reboot de Gossip Girl est en préparation dans lequel jouera sa fille, Emily Alyn Lind. Bien qu'à l'époque c'était un peu une compétition vis-à-vis de One Tree Hill, elle aimerait bien rejoindre le projet en tant que guest-star. Également elle aimerait beaucoup faire de la réalisation, à condition d'avoir quelqu'un avec l'aspect plus technique à ses côtés car cela a tendance à l'effrayer un peu. Guider les acteurs lui plairait énormément mais elle serait sans doute trop focalisée là-dessus et moins sur l'aspect cinématographique. 

Quatrième et dernier panel de ce samedi dédié à l'univers The Originals / Legacies aux côtés de Riley Voelkel et Thomas Doherty. Riley commence seule étant donné que Thomas est légèrement en retard. La première question qui lui est posée est de savoir son ressenti lorsqu'elle a appris qu'elle avait décroché un rôle dans The Originals. De base, elle pensait qu'il s'agissement uniquement d'un petit rôle pour quelques épisodes. Elle était déjà aux anges et prévenait tous ses amis qu'elle arrivait pour 3 semaines. Sauf qu'une fois arrivée sur place on lui a dit "Riley tu te rends bien compte que tu es une Mikaelson?". De là elle venait de plus en plus souvent dans la série, elle est devenue régulière et est finalement restée 5 ans. Il s'agit d'une évolution phénoménale et elle n'en revient pas ! Sa saison préférée est notamment la troisième. En effet dans la deuxième elle était récurrente et ne connaissait pas tout le monde tandis que dans la troisième elle s'est réellement épanouie, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Lorsqu'on lui demande comment c'est de travailler avec Joseph Morgan, elle explique qu'il est loin d'être aussi intense que ce qui est montré à travers son rôle de Klaus Mikaelson dans la série. Au contraire, pour Riley, c'est sans doute l'une des personnes les plus incroyables qu'elle ait rencontré. Il est adorable et a été très accueillant envers elle, elle trouve que c'est notamment grâce à lui qu'elle est devenue régulière. Il était également très protecteur envers Summer Fontana, l'actrice qui joue Hope. 

La deuxième question sort de l'ordinaire puisqu'on s'intéresse alors à ses goûts musicaux, notamment son album préféré de Taylor Swift. Riley recherche le nom, ne sachant plus très bien s'il y en a un qui se nomme Blank Space. Saâd l'animateur se met également à chercher et propose Reputation mais cela ne semble pas être ça non plus. Riley préfère chercher directement sur son téléphone et il s'agit finalement de 1989. Elle nous raconte avoir été la voir en concert lorsqu'elle tournait à Atlanta accompagnée de Danielle Campbell et d'autres de ses amies. Le concert était juste incroyable et elle recommande à toutes les personnes d'aller un jour voir un de ses concerts. Elle ne s'en cache pas, elle est clairement une Swiftie ! Elle en profite aussi pour nous confier adorer Adele. 

Par la suite Thomas nous rejoint enfin et s'excuse d'être en retard. On lui pose alors directement une question sur le reboot de Gossip Girl auquel il participe également. Il prévient tout de suite en riant qu'il compte faire attention à ce qu'il dit pour ne pas se faire virer. Ce sera différent de l'original, plus inclusif en termes de représentation des divers personnages et plus d'implication dans les réseaux sociaux. Il est très excité de pouvoir nous dévoiler la série car c'était censé être cette année mais tout cela a été retardé avec le COVID-19. Riley en profite pour mettre la pression en disant que l'original de Gossip Girl était de sa génération, qu'elle a lu les livres, et qu'elle a hâte de voir le rendu du reboot mais qu'ils n'ont pas intérêt de tout gâcher. Cela fait donc rire tout le monde et Thomas dit que c'est bon il a la pression sur ses épaules et remercie Riley pour cela. 

Le prochain thème abordé est leur série dite "plaisir coupable", en d'autres mots qu'ils adorent regarder mais qu'ils n'assument pas toujours. Riley demande alors si tout le monde pense vraiment qu'ils vont l'avouer ? Elle finit par nous confier qu'elle adore la télé-réalité, qu'elle sait à quel point c'est terrible mais elle ne peut pas s'en passer. Elle nous cite quelques exemples tels que Alone : Les survivants ou encore Real Housewives, deux mondes totalement différents mais elle accroche aux deux ! Saâd ne peut que rejoindre Riley sur ce point, il a notamment enchaîne les épisodes de Housewives of Beverly Hills. Alors que les deux se rejoignent, Thomas est de son côté mort de rire et dit que cela le fait penser à sa petite-amie. Il lui conseille alors The Millionaire Matchmaker et répond quant à lui qu'il aime regarder RuPaul's Drag Race et Queer Eye. Riley précise être Team Jonathan !  

Enfin, une dernière question est posée à savoir s'ils sont conscients de l'impact positif qu'ils ont sur les fans. Riley dit être très touchée et que ce n'est pas quelque chose dont on se rend compte. Pour autant, elle a souhaité devenir actrice pour que justement chacun de ses rôles puisse mettre à au moins une personne de s'y identifier. Elle compare notamment son travail à la musique qu'elle écoute et elle sait le bien que cela lui fait. Elle en profite pour remercier les fans car sans eux il n'y aurait pas de séries, tout est lié donc c'est important de toujours s'en rappeler. Thomas confirme les propos de Riley et ajoute qu'il s'agit en quelque sorte d'une égalité car ils investissent beaucoup d'énergie dans leur travail et en retour ils reçoivent beaucoup d'amour. C'est donc une relation qui va dans les deux sens et ils sont vraiment heureux. De quoi finir ce panel sur la plus belle note qui soit !

Dimanche : 12h30 

C'est reparti pour une nouvelle journée de convention virtuelle qui démarre fort avec le panel en présence d'Itziar Ituño, connue pour son rôle de Raquel Murillo dans la série La Casa de Papel.

Au cours de ce panel, le système est légèrement différent puisque Itziar est espagnole. Saâd lui pose donc les questions qui sont en espagnol et une traductrice est présente pour traduire de l'espagnol à l'anglais.

Bien évidemment de nombreuses question tournent autour de La Casa de Papel, à commencer par la meilleure scène qu'elle a eu à jouer dans la série. Elle hésite entre deux : la scène de l’hélicoptère dans la partie 4, qui était très fun à jouer. La plus challengeante, toujours dans la partie 4, serait lorsqu'elle se retrouve enchaînée et questionnée par la police, cela était très éprouvant mais surtout difficile à jouer. En terme d'acting, d’interprétation, c'était très intéressant.

Son personnage de Raquel revient souvent car il s'agit du rôle qu'elle a préféré jouer. Une fan lui demande si un personnage qu'elle a déjà joué s’entendrait bien avec la bande de La Casa de Papel, ce à quoi elle répond que Lourdes pourrait très bien aller avec eux car c'est une femme forte et puissante. Elle parle également de son rôle de Nekane Beitia dans la série Goenkale qui est une policière dans la brigade basque, qui quant à elle s'entendrait bien avec les policiers.

Toujours sur la police, il lui est demandé si elle se voyait inspectrice si elle n'avait pas été actrice. Elle répond directement que pas du tout, qu'elle n'aurait pas été faite pour cela, à donner des ordres. Elle a toujours été plus orientée vers les arts donc c'était sa seule voie envisagée, bien qu'elle ait étudié la sociologie. Si elle n'avait pas été actrice elle se serait plutôt tournée vers la peinture ou la sculpture.

 

Le personnage d'Alicia est également beaucoup abordé. Il lui est par exemple demandé si elle pense que dans La Casa de Papel, Raquel et Alicia étaient amies, puisque l'on sait qu'elles se connaissaient. Itziar pense qu'elles se sont connues à l'académie, au début de leur carrière, et qu'elles étaient en effet très amies. Cependant, selon elle, à un certain moment, leur vision de la police était trop différente pour conserver cette amitié.

Leur relation est abordée notamment par le biais du dernier épisode de la saison 4 car beaucoup de fans se demandent quelle est la suite pour Alicia mais aussi quant à eux leur relation. Itziar espère que cette relation continuera d'évoluer, en mal ou en bien, peu importe si elles doivent s'insulter ou négocier, selon elle ce serait vraiment intéressant de creuser. Elle ne sait pas du tout ce qu'il se passera dans la saison 5 pour Alicia puisque d'un côté elle a Le Professeur, mais de l'autre elle en mauvaise position vis à vis de la police. Elle pense que sa storyline risque d'être incroyable et espère être amenée à retravailler avec Najwa.

Par ailleurs, si elle pouvait jouer un autre personnage, elle ne sait pas si elle le ferait. C'est compliqué lorsque l'on s'est habituée à travailler sur un personnage pendant 4 saisons mais si elle doit choisir, ce serait Alicia.

 

Elle nous confie également pourquoi elle aime tant jouer Raquel. Elle explique que beaucoup de choses lui sont arrivées, c'est probablement le personnage pour qui il s'est passé le plus de choses. De plus, elle aime beaucoup le fait qu'elle s'adapte vraiment à toutes les situations et que ce soit une battante. Cependant elle ne pense pas que elle, en tant qu'Itziar, aurait suivi Le Professeur. Il ne faut jamais dire jamais mais elle ne pense pas qu'elle aurait été capable de tout quitter par amour, cela lui parait bizarre mais, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie !

Du côté de ses recommandations, Itziar dit que si elle avait pu jouer un autre personnage d'une autre série, ce serait n'importe quel personnage de Big Little Lies ou de The Handmaid's Tale (La Servante Écarlate) dont elle est très fan. Elle aime beaucoup également la série Ozark et ses personnages qui sont très bien écrits.

Après 15 minutes de panel environ, les fans dans le chat demandant la traduction française, Aly et Saâd traduisent alors en français en plus de la traduction anglaise. De quoi contenter tout le monde !

Crédit photo : @DreamItCon

Le second panel de ce dimanche est en présence de l’interprète de Chuck Bass dans Gossip Girl, Ed Westwick, qui connait déjà bien Dream It puisqu'il était présent au fanmeet You Know You Love Me en mars 2019.

Son interprétation de Chuck est bien évidemment abordée avec une question très intéressante : "Quelle est la meilleure leçon que jouer Chuck lui a appris ?". Il met du temps à répondre puis explique que son personnage avait tout : l'argent, des hôtels, les filles, même une limousine, mais que dans le fond il avait tellement de démons. Selon Ed, Chuck avait beaucoup de challenges à dépasser, notamment causé par son enfance difficile, et qu'au fond de lui il devait résoudre tout cela, notamment pour pouvoir aimer Blair. Cela a donc été très enrichissant. De plus, c'était un personnage très challengeant, qui avait parmi les meilleurs storylines, c'était donc très excitant de le jouer. Les autres acteurs du cast lui disaient souvent être jaloux du développement de Chuck. Ed raconte que Penn Bagdley (Dan Humphrey) lui disait tout le temps "Pourquoi est-ce que je n'ai pas ton personnage ?".

Il explique que Gossip Girl aura toujours une place spéciale pour lui car cela représente 6 ans de sa vie, à un moment où il grandissait alors que les gens de son âge était à l'université, il vivait dans un pays qui n'était pas le sien non plus. C'est donc quelque chose qui restera toujours important pour lui et une période qu'il n'oubliera jamais et pour laquelle il est très reconnaissant. Il révèle même n'avoir jamais vraiment regardé la série ! Seulement quelques épisodes à droite à gauche. Il dit ainsi qu'il aimerai beaucoup enfin regarder la série.

Son meilleur souvenir sur le tournage est d'ailleurs une scène qui est chère aux fans du couple Chuck et Blair. En effet, il s'agit de la scène durant laquelle Chuck attend Blair en haut de l'Empire State Building, avec son bouquet de fleur et sa bague, prêt à la demander en mariage. Si finalement cette demande ne se fait pas, tourner ici était incroyable. D'autant plus qu'ils ont eu la chance d'aller dans l'antenne, chose qui n'arrive jamais car pratiquement personne n'est autorisé à y aller ! 

Il garde également un super souvenir du tournage à Paris qui était un moment assez excitant car à chaque endroit où ils allaient, il y avait un nombre de fans impressionnant, ce qu'il leur a transmis beaucoup d'amour.

Il révèle cependant ne plus être en contact avec le cast car chacun à sa vie désormais. Les contacts qu'ils ont gardé sont à travers des likes sur les réseaux sociaux ou lorsqu'ils se croisent à des événements.

De plus, une fan lui demande s'il a pu garder un souvenir du set ce à quoi il répond que non, si ce n'est un pantalon ! En effet, il leur était formellement interdit de prendre quoique ce soit. Selon lui, comme les accessoires et habits valaient très chers, ils comptaient sûrement les ré-investir sur d'autres projets voire même les revendre.

Ed parle également d'un projet qui lui est très cher : Tether, le film qu'il a récemment produit. Il s'agit un peu de son bébé car il en a eu l'idée, un ami l'a aidé à l'écrire, il a joué dedans et a réalisé le film. Ils avaient d'autant plus peu de temps pour le tournage puisque tout était condensé sur seulement 2 jours ! Il s'est donc beaucoup servi de son expérience en tant qu'acteur car il ne prenait pas le temps, en tant que réalisateur, de regarder ses propres scènes et faisait à l'instinct.

Il est très fier de ce projet puisque le film est allé en festival et devait être projeté à deux autres festivals mais avec le COVID-19, cela n'a pas pu se faire. Actuellement il cherche une manière de donner l'accès à tous au film pour que tout le monde puisse le voir.

L'acteur anglais parle également un petit peu de sa vie privée puisqu'une fan lui demande quelle est la chose la plus romantique qu'il ait pu faire, à l'image de son personnage Chuck Bass. Il explique alors que pendant le confinement, c'était l'anniversaire de sa petite-amie. Il a donc commandé plein de ballons qu'il a dû cacher pendant 1 semaine ainsi qu'une grosse bonbonne d'hélium. La veille de son anniversaire, pendant qu'elle dormait il a tenté de gonfler les ballons à l'aide de la bonbonne sauf qu'un gros "BOUM" a retenti ! Par peur de la réveiller il a tout fait au petit matin.

Beaucoup de fans brésiliens étaient présents, dont une qui lui a demandé de parler brésilien. Après avoir dit l'équivalent de "Quoi de neuf ?" en portugais, Ed dit qu'il aurait dû venir cette année au Brésil pour une convention mais qu'à cause de la situation sanitaire cela ne peut plus se faire. Il s'excuse donc platement et leur envoie beaucoup d'amour et de force car il sait à quel point le COVID-19 a impacté le pays.

Après ces beaux mots de soutien, il est temps pour le panel de se terminer ! Prochain rendez vous à 19h pour le panel Reign ! 

On se retrouve en début de soirée à 19h pour un panel en présence des acteurs de la série Reign : Adelaide Kane, Toby Regbo, Torrance Coombs, Craig Parker et Rose Williams. 

Dès le début les acteurs, très habitués aux conventions classiques, parlent du fait qu'ils adorent les conventions en ligne. Adelaide, pour qui c'est la deuxième, dit qu'elle adore ce format, surtout car elle peut être habillée de façon casual. De là les garçons se moquent d'elle en disant que ce qu'elle entend par casual c'est un t-shirt et pas de pantalon, et font un vote afin de voir qui porte un pantalon et qui n'en porte pas. De quoi se mettre dans le bain ! 

Ce cast connu justement pour leur relation très proche mais aussi pour leur humour légendaire, un fan était obligé de demander si des farces ont eu lieu sur le set. Torrance répond ainsi que contrairement à ce que l'on pense pas tant que ça. Craig surenchérit en disant qu'ils sont un cast très pro et puis que finalement ils appliquaient déjà les distanciations sociales avant que ça existe, ils ne se voyaient même pas finalement, insinuant qu'ils ne s'aiment pas. Le tout, sur le ton de l'humour bien-sûr ! On leur demande alors par la suite s'ils sont tous restés en contact. Torrance explique que bien qu'ils ne se parlent pas tous les jours et qu'ils habitent loin, ils se parlent toujours, puisque comme Adelaide le dit, ils ont une conversation de groupe. Rose ajoute d'ailleurs qu'elle et Toby se sont vus la semaine dernière car elle l'a aidé pour une audition ! 

La relation qu'ils entretiennent tous entre eux a contribué à la magie de la série comme ils le disent tous si bien. Toby trouve ça fou qu'ils en soient là alors que lorsqu'ils ont tourné le pilot il y a 7 ans ils n'avaient aucune idée du fait qu'ils en seraient là, et encore moins à faire des conventions en ligne tous ensemble ! Torrance surenchérit en disant que lors de ce fameux tournage, ils ne savaient même pas s'ils se reverraient après. Craig confirme puisque lui, est arrivé dans Reign à la saison 2 et il était bluffé de voir que tout le monde s'entendait si bien au point de prendre des verres fréquemment ensemble, de même planifier leurs vacances, etc. C'était comme une petite famille ce qui est rare dans ce milieu. Adelaide acquiesce également puisque pour elle ce qui a fait la magie de Reign et le fait qu'ils s'entendent tous aussi bien et qu'ils soient autant soudés.

Des questions portent bien évidemment davantage sur la série, comme lorsqu'une fan demande quelle tenue ils ont préféré porter. Pour Craig ce serait la tenue de prêtre, pour Adelaide la robe Alexander McQueen qu'elle porte dans la saison 1 et pour Toby un veston sans manche en fourrure qui lui a été offert à la fin de la série, qu'il a toujours puisqu'il trône au-dessus de son lit ! 

Une question assez originale leur est également posée : s'ils étaient coincés sur une île déserte, quel personnage de Reign ils amèneraient avec eux ? Torrance dit en toute modestie qu'il prendrait Bash parce qu'il est de bonne compagnie, Toby prendrait Nostradamus et Adelaide prendrait Catherine juste pour ses connaissances en plantes et en ce qui est toxique ou pas. Quant à Rose elle se tournerait vers Mary parce qu'elle est très gentille mais surtout parce qu'elle s'est déjà réveillée seule sur une plage. Faussement vexé, Craig riposte en disant que celui qui l'a sauvé c'était Narcisse donc qu'elle s'est trompée de cible ! Ils se rattrapent tous les deux lorsqu'on leur demande ce qu'ils n'aiment pas à propos de leur personnage. Craig dit que c'est le fait qu'il ait été assez bête pour rejeter la princesse Claude, alias la plus belle princesse du monde ! Rose surenchérit en disant que Claude aurait dû se rendre compte que Narcisse était vraiment canon et qu'elle n'aurait jamais dû le laisser partir ! 

Autre question sur la série, s'ils avaient pu jouer un autre personnage, qui auraient-ils pris ? Pour Torrance ce serait Catherine car elle a l'air fun à jouer, Toby aurait pris Narcisse donc Craig choisit Francis. Le choix de Rose est intéressant puisqu'elle dit qu'elle aurait bien aimé jouer Delphine, la sorcière.

 

On demande également à Toby et Adelaide quelle est leur scène ensemble la plus mémorable. Pour l'interprète de Mary, ce serait la scène du mariage ou lorsque Francis meurt pour la seconde fois. Comme elle dit, à chaque fois que leur couple était heureux, il devait toujours se passer quelque chose ! Quant à Toby, il répond que c'est lorsqu'ils dansent dans l'épisode 3 de la saison 3 et que Mary rattrape Francis lorsqu'il manque de tomber.

Après environ 45 minutes de questions/réponses, le panel prend fin ! Tout comme le cast de Shadowhunters, c'est toujours agréable de voir des acteurs restés proches, même des années après la fin de la série.

Le dernier panel de la journée n'est autre que sur la série Glee en présence de Jacob Artist et de Heather Morris, pour qui il s'agit de la première convention ! 

Le panel commence seulement avec Heather qui explique qu'elle est ravie de commencer par une convention en ligne. En effet c'est une bonne alternative pour les gens anxieux mais aussi pour les acteurs pour qui cela peut être submergeant de recevoir une vague d'amour et d'excitation sur tout un week-end. Elle en profite également, au grand plaisir des fans de chanter le générique de Fondue For Two, le talk show de Brittany dans la série ! 

Peu de temps après Jacob se joint à elle et rencontre des petits problèmes techniques. Afin de pouvoir activer sa caméra il a été nommé hôte de la réunion Zoom. Le problème est que lorsqu'il doit remettre Saâd en tant qu'hôte, il n'y arrive pas puisque son ordinateur est en espagnol, langue qu'il ne parle pas ! Une fois ce problème technique réglé, plutôt drôle il faut l'avouer, le panel peut commencer.

Les questions sont essentiellement tournées sur Glee et bien-sûr sur la musique. Il leur est par exemple demandé qui était leur partenaire de chanson favori. Heather déclare avoir adoré chanter Tell Him en duo avec Melissa Benoist (Marley) et ajoute que bien évidemment, elle a passé toute sa vie dans Glee avec Naya Rivera (Santana) et que c'est donc son plus long duo ! Pour Jacob c'est également Melissa car ils ont tous les deux commencé ensemble et ont eu beaucoup de scènes tous les deux. De plus il l'aime beaucoup car c'est selon lui une personne très chaleureuse. Toujours sur la musique, ils déclarent avoir beaucoup de mal à choisir une seule performance sur toutes celles qu'ils ont réalisé. Jacob choisirait Lean on Me car même si il n'était pas dans la série à ce moment là, il adore entendre les voix d'Amber Riley (Mercedes) et Kevin McHale (Artie) ensemble car elles se marient très bien. Sinon dans ses performances ils diraient Let Me Love You. Étonnement sur les performances de groupe, Heather choisirait Push It pour l'inspiration hip hop et pour sa performance personnelle ce serait Dancing On My Own. Elle raconte d'ailleurs l'histoire derrière cette chanson qui s'est avérée coupée au montage. En effet, elle était persuadée que si Brittany chantait cette chanson dans l'auditorium entourée de miroir, cela donnerait un truc super. Elle a beaucoup forcé auprès de la production, a enregistré la chanson, mais comme ils n'ont jamais vu la performance en vrai, elle a finalement été refusée ! 

Par ailleurs, s'ils pouvaient retravailler avec l'un de leur co-star sur Glee, Jacob travaillerait avec Becca Tobin (Kitty) car elle est hilarante, ou avec Heather juste pour avoir une scène de danse ensemble. Heather aquiesce totalement et sinon elle choisirait Kristin Chenoweth (April). On leur demande également quel guest star ils auraient aimé voir dans Glee. Les deux acteurs sont unanimes sur le fait que cela aurait du être Lizzo qui avait à l'époque auditionné pour le Glee Project mais avait été refusée. Ce qui est fou lorsque l'on voit où elle en est maintenant.

Si ce ne sont pas les acteurs ayant eu le plus de scènes en commun dans Glee, Heather et Jacob semblent très bien s'entendre. Ils reviennent sur des moments datant d'il y a plusieurs années, avec nostalgie, lorsqu'il leur est demandé quel est leur meilleur souvenir ensemble. Heather se rappelle qu'à la fin des longues journées de tournages épuisantes, Jacob faisait, volontairement, mal un pas de danse nommé le fouetté, afin de remonter le moral de tout le monde. Ce dernier mentionne aussi une sortie au cinéma où ils se sont tous endormis ou encore une fois, chez Chord Overstreet (Sam), où ils ont déliré sur la chanson Thrift Shop.

Quelque chose qui les lie beaucoup est évidemment la danse, qui est d'ailleurs un sujet très abordé puisque Heather et Jacob sont danseurs. Ce dernier explique que Glee a vraiment été un projet spécial à ses yeux puisqu'il a grandit en dansant et que cette série lui permettait de mêler ses deux passions : la danse et l'acting. Heather évoque quant à elle sa performance la plus compliquée à réaliser dans Glee qui est la performance de California Girl's par les cheerleaders dans le gymnase face à Sue. Pour Jacob, le plus dur était de chanter seul face à tout le monde dans la salle de chorale car durant les numéros de groupe c'était 30 secondes par-ci et 30 secondes par-là alors que les solos, c'était être debout seul face à tout le monde et ça le rendait très nerveux.

Ils nous en apprennent d'ailleurs davantage sur les coulisses du tournage de Glee puisque Heather explique que les numéros, que ce soit de groupe ou solo étaient toujours chorégraphiés, qu'il n'y avait pas d’improvisation. Bien que beaucoup d'acteurs ne savaient pas forcément danser, ce n'est pas la raison principale. En effet, c'est surtout parce que la production devait approuver toutes les chorégraphies au préalable afin que les cameramen soient bien préparés.

Du côté d'Heather, la relation entre son personnage, Brittany, et celui de Naya Rivera, Santana, est bien évidemment abordée. Il lui est donc demandé quel fut son moment Brittana favori, ce à quoi elle répond que cela peut paraître bizarre mais ce serait la performance de Touch A Touch Me. En effet, elles l'ont tourné après 10 heures de tournage donc elles étaient épuisées et déliraient complètement ! 

Par ailleurs, un fan leur demande d'imaginer ce que seraient devenus leurs personnages. Automatiquement Heather voit Brittany toujours avec Santana. Son personnage aurait ouvert une ferme avec des plantations légales de marijuana, et leurs enfants courraient partout autour alors que Santana serait dans une télé-réalité qu'elle appellerait Real Housewives of Lima Heights. Pour Jacob, Jake se serait calmé et s'épanouirait dans la danse. 

Une belle manière de conclure ce panel mais aussi le Dream It At Home 2 !

Le Dream It At Home 2, qu'est-ce que nous en pensons ? 

Dream It a su mêler de tout pour cette seconde convention virtuelle : thème et guests inédits mais aussi des acteurs déjà venus en France, et cela semble avoir fonctionné. Quoi de mieux que de rencontrer les acteurs de série terminées depuis plusieurs années comme Les Frères Scott, Reign, Shadowhunters, ou encore Glee, très demandé par les fans. 

Cela fut également l'opportunité de voir des nouvelles têtes comme Itziar, Thomas et Ronen, comme des guests déjà connus du monde des conventions en France avec Ed mais aussi Riley.

De notre côté, le Dream It At Home 2 s'est déroulé de manière fluide avec très peu voire pas du tout de retard sur les panels. Nous avons beaucoup apprécié la flexibilité de l'organisme. En effet, si au début de l’événement, les questions étaient uniquement lues par Saâd, le fait de par la suite, alterner entre question écrite et question orale, rappelant en un sens la radio, était une très bonne alternative ! 

Cet événement est donc une réussite de notre côté et nous avons hâte de voir quelle sera la guestlist du prochain événement virtuel annoncé par Dream It. Les dates sont déjà annoncées, le DIAH3 aura lieu le week-end  des 25 et 26 Juillet 2020. Alors surtout réservez votre week-end !

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram