Le premier évènement de Dream It Con s'est déroulé le 1er Avril 2018. C'est au cœur de Paris, au Mariott Rive Gauche que le fanmeet Everything Is Love, consacré à la série Skam, a eu lieu en présence d'Iman Meskini (Sana), Marlon Langeland (Jonas), Josefine Pettersen (Noora) et d'Henrik Holm (Even). Le cast de Skam France était également de la partie ! 

L'évènement

Dès 9:00 les fans sont au rendez-vous et attendent avec impatience l'arrivée de leurs acteurs favoris ! C'est vers 10:15 que les invités se hâtent sur scène, tous les quatre le sourire aux lèvres. Ils semblent tous ravis d'être là, ajoutent même qu'ils ont eu le temps d'aller à la Tour Eiffel depuis leur arrivée mais qu'ils ont surtout pu gouter du bon vin français ! Après avoir prononcé quelques mots, ils quittent la scène afin de réaliser leurs premiers extras, l'escape game pour les garçons, et les photoshoots duos pour les filles ! Pendant ce temps, il est annoncé aux fans que pour Pâques, des oeufs ont été cachés dans l'enceinte de la convention et que des extras sont à la clé pour ceux qui les trouveront.

C'est parti pour le premier panel ! Iman quitte les photoshoots duos pour laisser Josefine faire ses photoshoots solo, et l'interprète de Sana se dirige vers la scène pour répondre aux questions des fans. Sa carrière et son expérience en tant qu'actrice sont des sujets beaucoup évoqués. Elle explique par exemple l'émotion qui lui est la plus dure à jouer : la colère ! Elle raconte que Skam étant sa première expérience dans l'univers de l'acting ça n'était pas évident mais pour elle, à force de jouer une scène et de la répéter on finit par vraiment entrer dans le personnage et ressentir ses émotions. Elle encourage par ailleurs les fans à toujours croire en eux. En effet, sa devise est "Tout se fait pour une raison". Elle explique que cette citation lui correspond bien étant donné qu'à la base elle était très déçue car elle n'avait pas été prise dans l'école de son choix mais si elle l'avait été, elle n'aurait pu jouer dans Skam ! 

En parlant de la série, elle évoque la relation de Sana et Yousef que l'on voit beaucoup dans la saison 4. En effet pour elle, leur connexion montre que deux personnes peuvent s'aimer sans pour autant être démonstratifs ou sans se montrer de l'affection, mais en n'apprenant à se connaître avant tout. 

Le panel se termine et Iman, toujours aussi souriante et contente d'être là, se dirige vers la salle des photoshoots pour échanger sa place avec Josefine qui s'apprête à aller sur scène ! 

Josefine arrive ainsi sur scène et les fans lui chantent la fameuse chanson "Baby", amusée, elle se prête au jeu et la chante avec eux ! À propos de musique, elle dit adorer la chanson "More Than Words" que son personnage interprète dans la série, bien qu'elle soit un peu cliché. Elle aborde alors le sujet des relations amoureuses de son personnage, surtout celle avec William avec qui a lieu sa scène favorite. En effet, il s'agit de celle au cours de laquelle elle prétend qu'Eskild ne répond pas. Il s'agissait en fait d'une improvisation ! Par ailleurs la citation préférée de Josefine est le speech que Noora fait à William lors de leur première rencontre. Elle a d'ailleurs rencontré Thomas sur le tournage de la série, et plus leurs personnages tombaient amoureux, plus les deux acteurs s'entendaient bien.

Josefine aurait bien vu son personnage en couple avec Eva si Noora aimait les filles. 

Le panel s'achève ici et un petit trou se creuse dans le planning en attendant que Marlon et Henrik reviennent de l'Escape Game afin de pouvoir lancer les autographes. Pendant ce temps a lieu la tombola sur scène. Quoiqu'il en soit Josefine se montre ainsi très douce et attentionnée et bien qu'elle semble très fatiguée, elle se rend tout de même très disponible et en extra comme en panel. Elle semble avoir la sincère volonté de mettre à l'aise les fans.

La journée continue avec le panel du cast de Skam France, et côté extras les duos Henrik / Josefine. Les jeunes acteurs semblent sincèrement ravis d'être là et répondent avec plaisir aux diverses questions. Ils expliquent que pour la plupart, ils ne connaissaient pas Skam avant d'avoir entendu parlé du projet d'en faire une adaptation française et ont donc regardé la série originale afin de mieux connaître l'univers de la série. Ainsi, ils ajoutent que cela leur a mis la pression par rapport à la série originale, notamment via certains fans qui avaient un avis bien tranché sur la chose : l'adaptation française ne marcherait pas. La pression se trouve aussi au niveau du contenu de la série, certains veulent que les storylines suivent celles de la série norvégienne alors que d'autres veulent qu'elle s'en démarque. Le cast dit ainsi vouloir faire de leur mieux pour produire un résultat qui plaira à tous. Ils sont cependant très surpris que leur adaptation soit aussi connue, il leur arrive même de recevoir des lettres venant du Brésil ou encore de Russie ! 

Henrik, Marlon et Josefine rejoignent le cast français sur scène, avant que Josefine reparte dans la foulée faire ses photoshoots. Ce n'est pas la première fois que les deux cast se rencontrent étant donné qu'ils en avaient déjà eu l'occasion durant le tournage. À la fin du panel Skam France, Marlon et Henrik restent quelques minutes sur scène pour un mini panel vite interrompu étant donné que l'interprète de Even a pris du retard au cours de ses autographes en prenant son temps avec chaque fan. Mais les fans n'auront pas le temps de s'ennuyer étant donné que Marlon revient une quinzaine de minutes après pour son panel !

C'est reparti pour ce qui sera le dernier panel de la journée, celui d'Henrik sera annulé à cause de son retard ! Marlon se montre hilarant et vraiment fou-fou, se prête au jeu du questions /réponses avec plaisir et évoque de nombreux sujets. À commencer bien-sûr par la série, comme lorsqu'il raconte que sa scène favorite est la première dans laquelle il apparaît ou lorsqu'il lui est demandé si il préfère Eva et Chris ou Eva et Jonas. Il répond "Eva et Jonas forever"("Eva et Jonas pour toujours"). Il dit avoir même été choqué par la façon dont la série a "explosée", de réaliser que les gens le voyaient non pas par lui-même mais par son personnage. Il est par ailleurs très attaché à son personnage. Il dit que ce qu'il préfère chez Jonas est sa loyauté envers Isak et à quel point il peut être un très bon ami pour ce dernier. En revanche, ce qu'il aime un peu moins c'est la façon dont il peut être désagréable à certains moments. En effet, ce serait quelque chose qu'il aurait bien changé chez Jonas, avec son manque de communication envers Eva. Ce panel est un régal pour les fans grâce à l'humour de Marlon, comme lorsqu'il rigole de ses cheveux !

N'ayant pu assister à la cérémonie de clôture, la convention s'arrête ici pour nous ! Pour un premier évènement, Dream It Con s'en est très bien sorti, avec une matinée pratiquement parfaite, en étant presque en avance sur le programme ! Ils ont eu une réelle capacité à régler les problèmes et à gérer les inconvénients. Le principal problème qu'ils ont rencontrés est le retard, surtout sur les extras d'Henrik. En effet, si le retour de l'Escape Game compliqué dû aux embouteillages, anticipait du retard, Marlon a su le rattraper. En revanche, l'adorable Henrik, qui a de ce fait été un réel de coup de coeur pour beaucoup, a pris un gros retard bouleversant notamment le planning avec le Polaroid Lounge et la photo de groupe. La convention s'est ainsi achevée avec une heure de retard cependant les fans semblent pour la majorité être rentrés chez eux plutôt satisfaits de leur journée ! Dream It Con a d'ores et déjà annoncé un second évènement sur la série Skam mais le format reste à déterminer (plutôt convention sur deux jours ou fanmeet sur une journée). Serez-vous de la partie ? 

Notre Vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram