C'est le week-end du 7 et 8 Juillet que se déroulait la dernière convention de la saison, et pas des moindres puisque l'évènement sur la série Teen Wolf a accueilli pas moins de 16 guests ! C'est au coeur de Paris qu'elle a eu lieu au Marriottt Rive Gauche.

Premier Jour

Après un léger problème avec l'hôtel n'ayant pas voulu que les fans rentrent à partir de 7h30, comme prévu pour la remise des pass, les fans peuvent enfin rentrer dans le Marriott avec une petite heure de retard. De là, tout le staff essaie d'agir au plus rapidement afin de rattraper ce retard et donc de pouvoir commencer la convention en temps et en heure, ce qui entrainera la suppression de la cérémonie d'ouverture pour commencer directement avec les photos de groupe afin de ne pas accumuler de retard. 

C'est finalement vers 11h45 que se déroule le premier panel avec Khylin Rambo, Linden Ashby et Susan Walters ! Cette dernière répond d'ailleurs pour la majorité des questions dans un français parfait. Les acteurs parlent de leur expérience sur le tournage de la série, de ce qui a pu les impressionner, comme par exemple tourner avec un vrai loup pour Khylin. Si le panel est assez drôle, notamment lorsque Susan s'imagine croiser un loup-garou dans sa vie de tous les jours, ce qui lui provoquerait d'après elle une crise cardiaque bien que ses rôles dans Teen Wolf comme dans The Vampire Dirais soient exposés à ces créatures surnaturelles ! Mais certaines questions amènent aussi des réponses qui émeut l'audience, surtout de la part de Linden lorsqu'il fait une déclaration à Teen Wolf puisque la série lui manque énormément mais le tournage avec le cast d'autant plus, heureusement qu'ils ont les conventions pour se réunir ! Khylin évoque quant à lui la difficulté qu'il a rencontré pour jouer l'homosexualité de Mason qui est son premier rôle gay. Il a alors pris cela comme un challenge, d'autant plus qu'il a grandi dans un environnement où on lui a appris à toujours être fort, à ne jamais laisser apparaitre ses émotions. Or, pour ce personnage, il devait aller chercher une certaine sensibilité. Jeff Davis, le créateur de la série, l'a donc beaucoup aidé à ce propos en lui expliquant que ce rôle était relativement important puisqu'il était susceptible d'aider beaucoup de personnes, d'où l'importance de transmettre une certaine émotion. 

Quoi qu'il en soit, les acteurs ont l'air de passer un super moment et disent adorer Paris. Les fans semblent donc ravis de ce premier panel !

1/1

Le second panel, très attendu, s'enchaîne plutôt rapidement et il s'agit de celui en compagnie de Ian Bohen et Tyler Hoechlin, au grand plaisir des fans ! Les deux acteurs tiennent le même discours que Linden, ce qui leur manque le plus est l'ambiance sur le set, ainsi que toutes les personnes avec qui ils prenaient un réel plaisir à travailler ensemble. Comme l'interprète du Shérif Stilinski, Ian adore les conventions non seulement pour les fans mais aussi pour retrouver ses amis, il ajoute même que si dans 20 ans les Wolfies sont toujours au rendez-vous et prennent tout autant de plaisir, le cast continueraient les conventions avec plaisir ! Les deux acteurs sont très complices et c'est amusant pour les fans de les voir se taquiner constamment, comme lorsque Tyler explique que sa scène favorite est lorsque Peter se transforme en statue de pierre ! Il ajoute d'ailleurs que cela n'était pas des effets spéciaux donc voir Ian dans cette posture là était hilarant pour lui. Plus sérieusement, il dit adorer les scènes entre Peter et Malia dans la 6B et déclare même que si Sterek (relation amoureuse entre Stiles et Derek) avait pu exister ça aurait été cool, ce qui ravit les nombreux fans de cet "otp" (One True Pairing).

Par ailleurs, le cast semble unanime sur la capitale de la France : ils trouvent Paris magnifique ! Si Khylin disait quelques minutes plus tôt adorer la place de la Concorde, Ian explique qu'il adore l'architecture de la ville, la Tour Eiffel, le vin et surtout les femmes ! 

1/1

Le troisième panel s'enchaîne rapidement et cette fois-ci ce sont JR Bourne et Melissa Ponzio qui se prêtent au jeu des questions/réponses. Les deux acteurs semblent s'entendre presque aussi bien que leurs personnages. Melissa décrit l'interprète de Chris Argent comme fantastique, elle raconte même que la première fois qu'elle l'a vu elle s'est dit "Wow il est trop beau". Les deux acteurs étaient vraiment heureux que leurs personnages finissent ensemble et ils les comparent à Romeo et Juliette, c'est-à-dire Scott et Allison, leurs enfants, qui ont commencés cette histoire tandis que Chris et Melissa l'ont quant à eux terminée. 

Les deux acteurs évoquent la fin de la série et Melissa explique que le tournage de la 6B était très spécial car ils savaient que c'était la dernière fois qu'ils tournaient tous ensembles donc ils en ont vraiment profité. JR acquiesce et ajoute que le retour de Tyler Hoechlin, Charlie Carver et Colton Haynes a renforcé cela car ils ont tous des liens très forts et une amitié particulière. 

Melissa comme JR sont très souriants et accueillants avec les fans dont ils semblent assez proches. Melissa explique d'ailleurs que c'est fou car avec Teen Wolf elle ne pensait pas qu'elle serait devenue la mère d'autant de monde ! Elle parle également de son expérience dans One Tree Hill (Les Frères Scott), où elle fait une apparition le temps de quelques épisodes. Elle explique avoir beaucoup aimé tourner à Wilmington qui est une ville très mignonne selon elle mais qu'elle aurait aimer rester plus longtemps dans la série d'autant plus qu'elle trouve le cast super. 

1/1

Le panel qui suivit était probablement le plus drôle du week-end, forcément en présence de l'hilarant Max Carver ! Toujours très apprécié par les fans pour sa gentillesse mais aussi son humour, l'acteur s'amuse à les appeler "mon chou" ou à ajouter à chaque fin de réponse un "appelle moi" ! En effet, le français est loin de lui être inconnu et il se débrouille plutôt bien, y compris avec un accent plus que correct ! Bien qu'il ait joué dans diverses séries comme Desperate Housewives ou encore The Leftlovers, l'acteur est là pour parler de Teen Wolf et de son expérience. Il déclare que sa saison favorite de la série est la troisième bien que son personnage y meurt. En effet, des qu'il a eu les scripts pour ses premiers épisode du teen show, Max savait au fond de lui qu'Aiden allait mourir donc il n'était pas choqué lorsque ses doutes se sont confirmés la veille du tournage de la fameuse scène figurant dans l'épisode 24 de la saison 3. 

Bien que ça ne soit pas le genre de série qu'elle regarde, sa famille l'a beaucoup soutenu pour Teen Wolf, d'autant plus que Charlie, son frère jumeau, y figure aussi. Ils étaient ainsi tous très fiers des garçons et comme l'explique Max ils ont eu beaucoup de choses très différentes à faire dans la série donc c'était encore plus enrichissant pour eux. 

1/1

Le dernier panel de cette première journée étant en présence de Cody Christian et d'Andrew Matarazzo pour qui la Howl At The Moon 2 était la première convention ! Le petit nouveau de la saison 6 explique que pour lui c'était incroyable de jouer dans une série comme Teen Wolf, surtout que son petit frère étant un grand fan, il était surexcité d'apprendre ça ! Il était d'ailleurs content d'arriver dans la série en même temps que Froy Gutierrez qui interprète Nolan étant donné qu'ils étaient tous les deux nouveaux. Cody quant à lui explique qu'il était très nerveux puisqu'il était le seul nouveau et tout le cast se connaissait déjà. Finalement, après seulement deux heures sur le tournage, il avait déjà le sentiment d'appartenir à la famille ! Il s'est beaucoup rapproché de Dylan Sprayberry par la suite avec qui il volait des fauteuils roulants sur le set et s'amusait à jouer à la course. Les fans sont pour beaucoup des adeptes de la relation de Theo et Liam, leurs personnages respectifs, et sont donc ravis lorsque Cody déclare que Thiam (le nom de la relation amoureuse entre les deux personnages) est "endgame" pour lui. 

Les deux acteurs rentrent par la suite plus en détails sur les storylines et personnages de Teen Wolf comme lorsque Andrew évoque la mort de son personnage qui est une scène qu'il a beaucoup apprécié. En effet, il explique que certaines morts sont assez rapides, alors que celle de Gabe est plus lente ce qui la rend d'autant plus appréciable. De plus, tourner cette dernière scène avec Cody était super car c'est un acteur qui est très généreux et sérieux dans son travail.

La journée se conclut ainsi avec pas moins de quatre panels ! 

1/1
Deuxième Jour

La Howl At The Moon 2 reprend le dimanche avec quelques changements, tout d'abord au niveau du placement puisque les détenteurs des plus gros pass n'étaient pas toujours les mieux placés dû à la configuration de la salle, mais aussi sur le planning ! Le planning est complètement refait pour éviter des retards comme la veille. Autre bonne nouvelle, Cody Christian, Colton Haynes et Holland Roden se prêteront eux aussi au jeu du nouvel extra : les selfies. Et surtout, aujourd'hui aura lieu une cérémonie d'ouverture. Tous les guests sont sur scène et Shelley Hennig est également là, étant uniquement présente le dimanche ! Ils passent donc faire un coucou aux fans avant de débuter la journée. 

1/1

Le premier panel de la journée se fait en compagnie de Colton Haynes et de JR Bourne ! C'est l'année des comme-back pour l'interprète de Jackson puisqu'il a fait son grand retour dans la série qui l'a fait connaitre, Teen Wolf, pour sa dernière saison mais s'apprête aussi à revenir dans Arrow, dont il a interrompu le tournage pour être présent à la HATM2. En effet, il explique aux fans qu'il rentre le lendemain tôt à Vancouver pour cela et que bien qu'il soit très excité de revenir dans la série il a hâte de tourner car il est forcé de garder sa barbe pour la série ! Il explique d'ailleurs que cette nouvelle saison sera plus fun qu'avant bien qu'il soit triste que Willa ne soit plus dans la série surtout du fait que pour lui Roy et Thea avaient l'une des plus belles relations. Il revient également sur son départ de Teen Wolf, qui était assez dur pour lui mais qu'il était heureux de revenir, d'ailleurs s'il y a un reboot de la série, Holland et lui adoreraient que Jackson et Lydia deviennent professeur à Beacon Hills, ce qui fait d'ailleurs beaucoup rire JR qui serait tout aussi partant pour un reboot. Les deux acteurs disent avoir adoré travailler ensemble bien qu'ils n'aient pas eu beaucoup de scènes tous les deux. L'évolution de leurs personnages est abordée, JR dit avoir adoré ce que Jeff Davis avait fait avec Chris qui passe d'un personnage très rigide, suivant le code à la lettre, et qui finit par apprendre de sa fille comme de Scott. Quant à Colton, ce qui lui a beaucoup plu est la relation homosexuelle que Jackson a pu avoir. JR rebondit ainsi en lui demandant s'il aurait voulu voir comment il a pu explorer sa sexualité avant de l'assumer. 

Les deux acteurs sont très complices et s'entendent très bien en se taquinant de temps à autres comme lorsque Colton dit que si on a besoin de vacances pas besoin d'aller bien loin : il suffit de regarder les yeux de JR qui sont aussi bleus que l'océan !

Ce panel aussi calme qu'agréable se conclut donc après une bonne demi-heure passée sur scène.

1/1

Les autographes ayant lieu le matin aujourd'hui, ce panel fut donc le seul de la matinée. Le suivant se fait donc l'après-midi avec Shelley Hennig et Holland Roden ! Shelley fait beaucoup rire le public comme lorsqu'elle doit imiter Lydia et se met à crier façon banshee ou lorsqu'elle raconte ses anecdotes les plus drôles sur le tournage dont une avec Tyler Posey. En effet elle explique que parfois les acteurs doivent signer des autographes et les supports sont déposés dans les loges d'un acteur. Un jour elle devait récupérer les supports dans celle de Tyler sauf qu'en rentrant dans la loge elle est tombée nez à nez avec l'interprète de Scott qui était...nu ! 

Par ailleurs, les filles semblent assez complices et font donc un binôme très drôle surtout dès lors qu'elle suggère que Stalia (Malia et Stiles) serait bien pour un week-end mais que Stydia (Stiles et Lydia) serait plus pour une semaine.

Holland est très reconnaissante quant à Teen Wolf. En effet, dans un premier temps, elle explique que la série aurait put être comme Game of Thrones avec de nombreux personnages tués mais finalement bien qu'il y ait des morts, Lydia est le seul personnage avec ceux de Tyler Posey et Dylan O'Brien a avoir été là de la première saison à la dernière. Par ailleurs, contrairement à d'autres séries, avec Teen Wolf, cela va au-delà des storylines et de l'écran, ça va plus loin que la série avec les fans, une vraie famille s'est formée. 

1/1

Les filles ont à peine quitté la scène qu'elles sont déjà remplacées par Daniel Sharman, Tyler Hoechlin et Ian Bohen. Ils semblent tous les trois adorer l'événement puisque non seulement ils ont l'air de beaucoup s'amuser mais Ian précise également que la Howl at the Moon 2 est probablement la meilleure convention parisienne qu'il ait fait. Cela est aussi dû à la famille qu'est le cast comme le dit Daniel puisque selon lui il y a vraiment quelque chose de particulier entre eux comme le disait Holland. En effet il ne sait pas s'il aurait fait des conventions pour d'autres séries car lorsqu'il est avec le cast de Teen Wolf il peut retrouver tous ses amis et c'est un réel plaisir de partager ça avec eux. 

Ils parlent un à un des souvenirs qu'ils ont ramenés de la série, comme par exemple des vêtements pour Tyler qu'il aimerait d'ailleurs vendre aux enchères à une convention dont les profits iraient à une association. Il aurait bien aimé voler la Jeep de Stiles cependant le meilleur souvenir du set est surement celui de Ian qui est... JR ! Même si Tyler pense qu'il doit beaucoup regretter de l'avoir pris. Ils parlent aussi de leurs divers goûts, pour les super-héros pour l'interprète de Derek qui adore Batman et Iron Man. En effet, il ajoute que ce n'est pas par ce qu'il a joué Superman dans la série de la CW "Supergirl" que c'est son super-héros favoris ! Par ailleurs, lorsqu'une fan aborde la Coupe du Monde ayant lieu au moment de la convention, Daniel confirme que "Football's Coming Home" en référence à la chanson, sous entendant que l'Angleterre allait gagner la coupe du monde de football. Heureusement qu'à ce moment-là il ne savait pas encore que la France allait gagner ! 

Ce panel montre encore une fois à quel point le cast de Teen Wolf est drôle et s'entend bien ce qui donne d'autant plus de plaisirs aux fans de venir aux événements sur la série.

1/1

Un peu après, deux nouveaux acteurs montent sur scène : Cody Christian et Melissa Ponzio ! Ils racontent leurs début dans Teen Wolf et Cody détaille ce qu'il disait la veille par rapport au fait que Theo ne devait figurer que dans deux épisodes. Il ne lui a pas été dit que Theo figurerait jusqu'à la fin de la série, son contrat était en fait renouvelé tous les six mois. Quant à Melissa elle n'était pas le premier choix pour ce rôle, il y avait trois autres actrices avant elle qui ont toute décliné le rôle. De plus, elle était vraiment enjouée en l'obtenant mais on lui a dit d'au contraire ne pas trop s'exciter car elle ne figurera que dans trois épisodes, ce qui a bien changé finalement ! Elle s'en est d'ailleurs rendu compte dès le premier jour de tournage en déjeunant avec Tyler Posey, elle a directement réalisé qu'elle resterait davantage dans la série. Elle est d'ailleurs toujours en contact avec celui qui joue son fils à l'écran puisqu'il se parle souvent par message et bien qu'elle habite à Atlanta, elle essaie de le voir dès qu'elle se rend à Los Angeles où lui habite.

Par la suite, Cody témoigne une fois de plus de son caractère très humble et qui confirme les propos de Melissa le décrivant comme à l'opposé de Theo car dans la vie de tous les jours il est un amour. En effet, il fait une petite déclaration à ses fans en leur disant que s'il est sur cette scène à Paris c'est grâce à eux et à leur soutien, grâce à quoi il continue sa carrière. Il essaie constamment de tout donner du moins tout autant que ce qu'il reçoit et c'est ce qui le motive chaque jour.

Khylin Rambo rejoint les deux acteurs sur scène alors que des questions davantage portées sur leurs personnalités sont abordées. Il parle de sa carrière en disant qu'il aimerait énormément jouer un super-héros qui serait très différent de jouer dans Teen Wolf puisqu'il n'interprète pas une créature surnaturelle dans la série. Il explique également aux fans ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas bien. En effet, par rapport à Cody qui se rend à la salle de sport, lui n'a pas de lieu particulier où il se rend. En revanche il écrit dans un journal afin de ne pas juger la situation mais de l'accepter et de se rendre compte que chaque situation forgera la personne qu'il est, cependant il a tout de même besoin de s'isoler quelque peu. 

1/1

Le dernier panel du week-end se fait en présence de Ryan Kelley, Linden Ashby et Max Carver ! Le panel est hilarant, les trois acteurs se taquinent constamment comme lorsque Max dit que s'il pouvait jouer un autre personnage ce serait le Sherif Stilinski puisqu'il aimerait être comme lui quand il sera plus vieux, ce à quoi répond par la suite Linden qu'il est ravi d'apprendre qu'il est vieux ! Ryan lui préférerait jouer Stiles alors que Linden aimerait beaucoup jouer Allison, bien qu'il soit un homme. Ce dernier dit par la suite que selon lui son personnage et Parrish ferait un super couple ! Malheureusement Max doit rapidement s'en aller puisqu'il a un vol à prendre mais ça n'est pas pour autant que le panel se termine. Linden conclut quelques minutes après le panel sur un speech plutôt inspirant en expliquant que parfois même si on ne le voit pas, on passe tous par des moments plus difficiles que d'autres, l'essentiel est d'apprendre à s'accepter tel qu'on est et de toujours se rappeler que l'on n'est jamais seuls ! 

Le panel prend ainsi fin pour patienter quelques minutes le temps d'accueillir les acteurs une dernière fois afin de faire un petit au revoir aux fans.

1/1

C'est le moment de se dire au revoir et la cérémonie de clôture pour la Howl At The Moon 2 risque d'être inoubliable pour de nombreux Wolfies ! En effet, Donia, la présidente d'Ultim Events annonce une troisième édition avec...Tyler Posey, sous les nombreux cris de fans et des larmes pour certains ! Les acteurs semblent d'ailleurs tous partants pour revenir et les fans n'en demandent pas moins. Alors sortez vos agendas car la Howl At The Moon 3 aura lieu les 6 et 7 Juillet  2019, toutes les informations sont ici. Une fois les acteurs ayant remerciés les fans, on reste avec Froy pour son concert exclusif. En effet, il interprète ses chansons pour la première fois en live et semble adorer ça ! Les fans restés pour l'occasion sont gâtés, surtout une en particulier, choisie par le jeune acteur pour monter sur scène le temps d'une chanson. Une belle façon de conclure cet événement qui, malgré quelques couacs avec l'hôtel et un retard le samedi rattrapé le dimanche, a semblé plaire grandement aux acteurs mais aussi aux fans, peut-être légèrement nombreux. Cependant, on ne pouvait qu'être fan de la guestlist comprenant 16 guests et cela méritait donc de faire un peu de place pour tout le monde. On se dit à l'année prochaine ? 

1/1

Notre Vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram