Le second évènement sur la série Versailles "Me & My Idols 2" se tenait le Samedi 13 Avril 2019 au Novotel Paris Sud Porte de Charenton. Ce fanmeet, organisé par Neverland Adventure, accueillait à nouveau Alexander Vlahos, Evan Williams et Tygh Runyan, mais aussi Georges Webster et Jessica Clark ! 

L'événement.

C'est peu avant 10h que les acteurs arrivent sur scène pour saluer les fans ! Comme toujours la bonne entente entre les acteurs se fait ressentir et ces quelques minutes sont délirantes. D'autant plus que Neverland Adventure a comme concept, autant novateur qu’intéressant, de faire tirer la tombola par les acteurs ! 

Une fois chose faite, les extras peuvent commencer avec notamment le photoshoot duo tant attendu, Monchevy, réunissant Alex et Evan ! Du côté de la salle de panels, c'est Tygh qui lance le bal. 

En voir plus

D'un tempérament assez calme, Tygh est aussi souriant que l'année passée. Qui plus est, il aime beaucoup l'idée de pouvoir répondre aux questions des fans. L'acteur nous en apprend plus quant à son personnage et quelle vision il en a. Il explique qu'il aurait beaucoup aimé voir un spin-off centré sur Fabien et sur des enquêtes qu'il aurait pu mener. Il aurait d'ailleurs imaginé ce dernier s'échappant de prison, notamment grâce à ses connaissances du château et de ses passages secrets, sans oublier la loyauté des hommes à son service qui lui auraient facilité la tâche.

Tygh explicite également son ressenti quant à la relation qu'entretient son personnage avec Louis. En effet, il pense que la confiance entre les deux personnages s'est brisée due à son comportement de tyran. De plus, sur la fin de la série, Fabien finit par se détacher de Louis afin d'être fidèle à lui-même et surtout, à la France ! La troisième saison n'est d'ailleurs pas sa favorite car hormis la relation entre son personnage et Sophie, Tygh n'a pas particulièrement aimé l'évolution de Fabien au cours de cette ultime saison. En revanche, il a beaucoup aimé tourner les deux premières.

Après environ trois quarts d'heure de panel, Tygh quitte la scène pour aller en photoshoots, ce qui laisse donc la place à George pour un autre panel, tandis que Alex et Evan enchaînent les photos duo en studio. 

En voir plus

Les fans de Versailles, qui découvrent le jeune acteur pour la première fois en France, semblent pour la plupart accrocher avec George ! Pétillant, très drôle mais aussi appliqué, il se prête au jeu à merveille.

Il parle beaucoup de son expérience en tant qu'acteur et explique comment le processus se fait lorsqu'il veut jouer un rôle. Souvent, cette motivation vient du fait qu'il se sent tant connecté au personnage que le rôle est comme fait pour lui. Il a d'ailleurs dû faire beaucoup de recherches pour interpréter William III. En effet, s'il connaissait le personnage historique, c'est une fois le travail obtenu qu'il a voulu en savoir plus afin de rendre son interprétation la plus fidèle possible.

Les choses ont été rendues plus faciles du fait que l'interprète de Louis XIV, Georges Blagden, ne lui était pas inconnu. En effet, ils avaient tous deux jouer ensemble dans le film Blood Moon en 2014. Il le décrit ainsi comme un acteur très professionnel mais qui sait également beaucoup s'investir. Il complimente également Evan Williams lorsqu'il déclare beaucoup aimer le personnage de Chevalier, qu'il aurait choisi d'interpréter s'il ne jouait pas William III. Cependant d'après lui, Evan a fait un travail formidable, il le décrit comme incroyable dans ce rôle ! 

En voir plus

Pendant ce temps, les photoshoots se poursuivent avec les duos Alex / Jessica ou encore les photos de groupe. Tous les acteurs présents semblent très à l'aise à l'idée d'effectuer diverses poses, au plus grand bonheur des fans. 

En voir plus

Peu après la pause déjeuner, Tygh remonte sur scène et il est cette fois accompagné de la pétillante Jessica Clark.

 

Les deux acteurs semblent avoir pris un plaisir fou à jouer dans Versailles et expriment tous deux leur volonté qu'une saison 4 ait lieu ! Sinon, ils aimeraient également beaucoup un spin-off sur Fabien et Palatine qui sont à leurs yeux deux personnages très intéressants. En effet, les deux acteurs partagent les mêmes valeurs et semblent avoir des personnalités très similaires. Toutefois, ce sont leurs réactions qui les différencient. 

Un point commun que partagent les deux acteurs est le plaisir qu'ils ont pris à travailler avec des chevaux. Ainsi, Tygh explique que cela lui a amené beaucoup de sérénité et que ça a eu un réel pouvoir de guérison sur lui, alors que pour Jessica c'était l'une des premières fois qu'elle montait à cheval. L'une de ses scènes favorites à tourner est lorsqu'elle monte à cheval avec un corset et ses cheveux dans le vent, elle a trouvé la sensation incroyable.

Un autre sujet abordé et bien spécial à Versailles sont les costumes. Jessica déclare qu'elle les trouvait magnifiques et que le travail réalisé dessus était plus qu'exceptionnel, mais qu'à porter ce n'était pas toujours évident, surtout pour les femmes ! Ainsi, si elle avait pu jouer un autre rôle, elle aurait choisi un personnage masculin pour éviter ces complications et surtout éviter les corsets. Elle pencherait plutôt pour Philippe qu'elle trouve très proche de Palatine dans le fond.

 

Après avoir bien dialogué avec les fans, il est temps pour les interprètes de Fabien et de Palatine de poursuivre cet échange en salle d'autographes.

En voir plus

Des petites décorations avec des photos de la première édition de la Me and My Idols, un espace avec des ballons "M&MI2" pour se prendre en photo, une carte du monde où chaque fan peut mettre une punaise pour indiquer d'où il vient... Tant de petites attentions qui sont disposées par le staff de Neverland Adventure ! Cela accentue d'autant plus cette ambiance intimiste, presque familiale, à laquelle les acteurs tiennent. Evan contribue également à sa manière à cette ambiance en écrivant sur le paper-board présent en salle d'extra "Evan wuz here :)". 

En voir plus

Le dernier panel de la journée se fait en présence de Alexander Vlahos et Evan Williams. Comme toujours avec les deux acteurs, la bonne humeur règne et leur complicité se ressent à travers toute la salle. 

L'un des sujets est bien évidemment Monchevy, c'est-à-dire la relation entre Monsieur, Philippe de France, et Chevalier, leurs deux personnages. Alex explique que pour lui il était important de montrer cette relation à l'écran bien que ce fut un risque. En effet, lors de la diffusion de l'épisode où figure la première scène de sexe entre les deux personnages, la BBC, chaîne diffusant Versailles en Angleterre, a perdu 30% de son audience, ce qui reste considérable. 

Il rebondit également sur les critiques faites par les historiens quant à la véracité des faits énoncés par la série, surtout concernant son personnage. Il explique que pour lui la nonchalance de Philippe envers ses enfants était nécessaire afin de donner du relief au personnage mais aussi pour montrer quelles étaient les mœurs de l'époque. Alors, il comprend les critiques émises quant au choix de la direction du personnage prise, mais selon lui les livres étaient à l'époque édités par Louis XIV, ce qui fait perdre de l'objectivité à l'histoire "vraie". 

Leurs projets respectifs sont également mentionnés. Alex a dirigé le film "Lola" qui l'a rendu plus heureux que jamais, et Evan a d'ailleurs proposé l'une de ses chansons pour la bande originale, qu'il chante d'ailleurs au concert ayant lieu le soir-même. Evan confie avoir hâte que les fans voient le film. 

En voir plus

À la fin de ce panel, les deux acteurs sont rejoints par Tygh, George et Jessica qui prennent le temps de saluer les fans mais tous les cinq insistent également pour que les organisatrices de Neverland Adventure annoncent une troisième édition ! Si ça n'est pas le cas sur le moment même, elle a depuis été annoncée et aura lieu en 2020. Plus d'informations seront bientôt communiquées.

En voir plus

Si la convention se termine pour certains, d'autres fans chanceux ont l'occasion d'assister au cocktail masqué. Au programme : un buffet apéritif accompagné de boissons, de la musique, des fans masqués qui ont l'occasion d'échanger avec les acteurs dans un contexte tout autre qu'une séance d'autographes. Cet extra est quelque chose de nouveau pour Neverland Adventure puisqu'il n'y avait pas eu de soirée l'an dernier, le pari est donc réussi ! 

En voir plus

La convention se termine sur le concert acoustique d'Evan Williams. Il alterne entre guitare et ukulele pour interpréter des compositions mais aussi des reprises. Il explique également de quelle manière il a écrit certaines chansons, où il a réussi à trouver l'inspiration. Il nous confie même qu'il a écrit l'un de ses morceaux pour une fille qu'il a rencontré à Paris au cours du tournage de Versailles.

Le concert se termine sur un tonnerre d'applaudissements de la part des fans comme des acteurs et on peut voir un Alex très fier de son ami. 

Quoi de mieux pour terminer la convention que ce beau moment ? On se dit à l'année prochaine les fans de Versailles ! 

En voir plus

Nos vidéos

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram