1/1

C'est le 3 Mars que se déroulait le premier évènement de Neverland Adventure, consacré à la série Versailles : la Me & My Idols. La convention se déroulait à l'espace Clairmond, à Versailles bien-sûr ! Pour l'occasion, Lizzie Brocheré (Claudine), Evan Williams (Chevalier), Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans), Anna Brewster (Madame de Montespan) et Tygh Runyan (Fabien Marchal) étaient présents.

L'événement.

Les fans se hâtent devant l'espace, malgré le froid, ils font la queue, tous excités à l'idée de rencontrer les acteurs de la série Canal +. Si certains sont plus jeunes, il y a une majorité d'adultes présents, venus pour certains du monde entier. Une fan explique être venue du Canada, alors qu'une autre vient d'Allemagne, beaucoup de Britanniques ont également fait le déplacement. Après avoir récupéré les pass, il est alors temps de découvrir la salle, au sous-sol, qui n'est finalement pas si grande, ce qui rend l'ambiance d'autant plus intimiste ! Après avoir donné les instructions le très drôle maître de cérémonie accueille les acteurs, bien qu'il en manque un... En effet Alex ayant oublié son passeport, il a donc raté son train ! Cela explique le nouveau planning mis en place par l'organisme.

Pendant qu'Anna remonte pour ouvrir le bal des extras avec ses photoshoots, Tygh et Lizzie restent sur scène pour un panel très attendu. En effet, les fans ont hâte de voir si les acteurs sont aussi complices que leurs personnages qui ont une relation amoureuse. La séance de questions / réponses commence ainsi, avec Lizzie qui traduit à Tygh les questions françaises. Petit bémol, la traduction générale n'est pas assurée pour les questions en anglais. Cependant, le panel se poursuit. Tygh qui paraissait à première vue assez réservé, s'ouvre assez vite et s'avère très drôle. Il raconte une anecdote de tournage. Il explique que durant une fête de pot de tournage, ils ont ramené un taureau mécanique qu'il a essayé alors qu’il avait sa perruque ! Il a par la suite réalisé une vidéo de lui sur le taureau et le coiffeur a débarqué, très énervé, témoignant de son caractère bien trempé, typique du Sud de la France comme il le décrit. Il ajoute d'ailleurs qu'il voulait racheter l'une de ses trois perruques, qu'il a ailleurs prénommé Tatiana ou encore Helena, après la fin du tournage. Cependant, ce fut sans succès.

Lizzie, hilare des réponses de Tygh, raconte quant à elle qu'elle a adoré ouvrir les corps en tant que Claudine. Elle évoque notamment son expérience dans American Horror Story qu'elle décrit comme super, surtout dû au fait que c'est une série à gros budget donc une expérience totalement différente que ce qu'elle avait pu faire jusque là. Le panel s'achève pour qu'elle puisse aller faire ses extras. Les deux acteurs autant complices que drôles se retrouveront plus tard dans la journée pour leur photoshoot duo !

En voir plus

La journée continue avec le panel de la jolie Anna Brewster ! L'interprète de Madame de Montespan se livre à son tour au jeu des questions / réponses. L'actrice paraît assez timide et elle confirme cette impression en expliquant qu'elle est quelqu'un d'assez introverti et que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle aime beaucoup la confiance que peut avoir son personnage. Cependant elle parvient rapidement à s'adapter et à être assez détendue ! De plus, un autre point positif s'ajoute étant donné que la traduction est rétablie. Anna explique quel est le processus nécessaire de préparation pour son personnage avec tout d'abord environ trois quarts d'heure pour s'occuper du maquillage, mais un habillage assez rapide. En revanche, elle ajoute que la coiffure prenait bien plus de temps ! Par ailleurs, elle raconte que bien qu'elle ait horreur de voler, paniquant trop dans ce genre de contexte, elle s'est tout de même permise de prendre un collier à la fin du tournage de la saison deux. Après un panel très agréable, la douce Anna salue la salle avec un grand sourire.

En voir plus

Pendant ce temps, du côté des extras, Evan se lance dans sa séance de photoshoots. Les fans peuvent voir à quel point il est content d'être là, il est d'ailleurs très ouvert aux poses proposées par les fans pour leurs photos et en propose régulièrement lui même ! Quant à Lizzie, elle réalise sa séance autographes. Comme au cours de ses photoshoots, elle est très accueillante, discute notamment avec une fan de son expérience avec Evan Williams dans American Horror Story ou signe également dans le fanbook d'Evan pour son anniversaire. Alors que ce dernier quitte la salle des photoshoots, Alex arrive enfin et Evan lui cède donc sa place ! L'interprète de Philippe d'Orléans commence alors ses extras et démontre déjà sa personnalité avec ce côté très fou-fou mais aussi hilarant qu'il a ! Les fans comme le staff sont hilares.

Après la pause déjeuner et le meeting d'Evan, l'heure du panel tant attendu est arrivée ! Alex et Evan se hâtent sur la scène accueilli par un tonnerre d'applaudissements. La séance de questions / réponses est hilarante, avec par exemple lorsqu'une fan pose une question uniquement à Evan et qu'Alex quitte la salle durant un court instant. Les deux acteurs parlent de la fin de la série, Alex dit même être en deuil du personnage de Philippe, non seulement car il y était très attaché mais aussi car il n'avait jamais joué un personnage pendant tant de temps. Evan, quant à lui espère vraiment que la saison 3 plaira aux fans car ils y ont mis tout leur coeur. Il ajoute que ce personnage lui était très spécial. En effet, c'était la première fois qu'il jouait un personnage impliqué dans une relation homosexuelle, d'autant plus que l'acteur explique avoir grandi dans un monde très conservateur dans lequel la communauté LGBTQ+ n'avait pas sa place et y était persécuté. Il explique que jouer le Chevalier l'a beaucoup aidé à s'accepter pour qui il est, mais aussi de s'aimer lui même. Par ailleurs Alex raconte que durant les tournages de nuit ils sont tellement fatigués qu'ils ne cessent de dire des bêtises, ce qui renforce d'autant plus leur alchimie à l'écran ! Avant de terminer ce panel, Anna rejoint les garçons sur scène pour un concours de révérences ! Les fans, tour à tour, traversent l'allée face au jury composé des trois acteurs, qui choisiront la meilleure révérence. La personne gagnera alors une photo de groupe ! 

En voir plus

Après ce dernier panel et cette activité fortement appréciée, Alex doit partir à son meeting pour rattraper le retard qu'il a causé, et repart donc. À l'étage, il prend place dans la salle de son meeting, plutôt bien remplie ! Il explique alors aux fans qu'il avait en effet oublié son passeport chez lui d'où son retard et s'en excuse. Il reçoit également un cadeau d'une fan, et remercie vraiment les fans pour leur présence et leurs cadeaux ! On redescend du côté de la salle des photoshoots où les duos Tygh / Lizzie se déroulent avant les photos de groupe. Tout s'enchaîne assez rapidement pour rattraper le retard. Les fans ne peuvent en vouloir à l'organisme étant donné que ce retard est surtout dû au temps pris par les acteurs pour échanger avec leurs fans ! Les duos Alex et Evan s'effectuent avant que ce soit au tour des photos de groupe, au cours desquelles le proverbe "Plus on est de fous, plus on rit" se confirme ! En effet les cinq invités se régalent et prennent un réel plaisir à enchaîner les poses. Peu après ils partent en autographes, qu'ils coupent un instant pour organiser une petite cérémonie de clôture. Evan et Alex encouragent fortement les filles de Neverland Adventure pour organiser une seconde édition et comme Tygh et Anna, ils remercient chaleureusement les fans pour cet accueil et de s'être déplacés ! Evan remonte donc rapidement terminer ses autographes et l'évènement s'achève ici !

Voulez-vous également une Me & My Idols 2 ?

En attendant, Alex sera de retour à Paris pour la Celtic Reminders. Si vous voulez revivre l'événement en images notre vidéo est d'ores et déjà disponible ! 

Nos vidéos

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
Meeting Alex