La quatrième édition de la convention Space Walkers, destinée à la série The 100, avait lieu les 23 et 24 février à Paris et était organisée par UltimEvents. Pour l'occasion, quatorze acteurs de la série ont fait le déplacement dans la capitale afin de rencontrer de nouveaux fans et d'en revoir certains. Nous y étions, nous vous racontons tout !

Premier Jour

C'est au Novotel Paris Tour Eiffel que nous avons rendez-vous en ce samedi matin. La convention débute à 9h45 par la cérémonie d'ouverture et nous pouvons déjà voir l'excitation prendre place autour de nous. La plupart des fans sont venus la veille récupérer l'objet ultime pour participer à ce week-end : leur pass. Ils sont donc prêts à pouvoir prendre place dans la grande salle et accueillir comme il se doit leur casting préféré. C'est seulement avec un léger retard que la convention débute. Tous les acteurs font leur entrée en scène avec la même complicité observée au fil des années. Une chose est sûre, la bonne humeur est aussi bien présente sur scène que dans la salle, ce qui prouve bien le côté unique qu'apporte cette convention grâce à "La Famille".

1/1

Le premier à monter sur scène est un inédit des événements Space Walkers : il s'agit de Johnny Whitworth, l'interprète de Cage Wallace dans la série. Très content d'être là, il s'excuse immédiatement de devoir porter ses lunettes de soleil qu'il se doit de mettre, non pas pour faire la star mais par ce que la lumière est trop forte pour lui ayant des problèmes aux yeux !  Il nous raconte que lorsque Jason, le réalisateur de The 100, lui a proposé le rôle, Johnny s'est empressé de regarder l'intégralité de la première saison. Il a tout de suite beaucoup aimé l'univers car il trouvait cela très sombre. D'après lui, son personnage n'est pas mauvais. Il essaie simplement de faire du mieux qu'il peut afin de protéger les siens, mais comme The 100 est centrée sur sur Clarke, le public s'y identifie et le considère alors comme le méchant de l'histoire. Johnny admire le fait que son personnage fasse toujours tout son possible pour aider ses proches et qu'il se batte pour ses convictions, même s'il ne le fait pas toujours de la bonne façon. S'il pouvait jouer un autre personnage dans la série, Johnny aimerait interpréter Clarke. Quant à une autre série qu'il aimerait rejoindre, The Americans l'attirerait beaucoup. Très souriant, calme mais aussi taquin, qui s'amuse à retourner sa casquette dans tous les sens, l'acteur est très bien accueilli par les fans pour sa première convention The 100 à Paris ! 

1/1

C'était donc l'unique panel de la matinée puisque le panel Chai / Mike est reporté à l'après-midi pour éviter le retard et ainsi commencer directement par les autographes. C'est donc aux alentours de 15h que peut commencer le panel en présence de Jarod Joseph et Sachin Sahel, deux habitués des Space Walkers, rejoint par Mike Beach et Chai Hansen qui, comme pour Johnny, est à sa première convention française ! Le panel devient très vite hilarant notamment lorsqu’une fan leur demande non seulement quel animal ils voudraient être mais surtout de mimer l'animal en question... Le public se trouve donc face à Chai imitant un suricate, Sachin le paresseux, Mike une tortue et Jarod un chat. Rires assurés dans la salle ! Cependant, quand il leur faut rester sérieux, ils savent l'être comme lorsque Jarod explique que pour lui jouer un rôle LGBTQ+ est normal, et comme ajoute Sachin, tout le monde est normal dans le fond. Ils expliquent qu'ils sont d'ailleurs devenus meilleurs amis à Paris lors de la première Space Walkers et que leur alchimie a inspiré les scénaristes pour la relation de Jackson et Miller. Chai, quant à lui, a su tout particulièrement toucher les fans. En effet, il explique que lorsque des fans viennent vers lui et le remercient d’avoir su les inspirer à suivre leurs rêves, ça représente le monde pour lui. Il a lui-même toujours été timide mais il a su surmonter sa peur et se battre pour son propre rêve donc s’il peut aider, ne serait-ce qu'une personne à le faire, il trouve cela fantastique. Ce panel était donc aussi intéressant qu'hilarant.

1/1

La journée se poursuit et c'est au tour de Nadia Hilker de monter sur scène. En attendant que Lindsey Morgan la rejoigne, elle a le temps de parler de sa déception concernant la mort de Luna. En effet elle avait une vision toute autre du personnage et elle voyait Luna et Raven finir ensemble et se battre afin de sauver le monde. Il suffit de parler de cette dernière pour que son interprète la rejoigne ! Lindsey en dit alors plus au public sur la prochaine saison de The 100 et surtout sur l'évolution de Raven après la mort de Monty : elle fera en sorte qu'elle, comme ses amis, donnent le meilleur d'eux-mêmes. La question des animaux et des mimes ressort encore, cependant si Lindsey était un dauphin et Nadia un aigle, le débat sur quel bruit font ses animaux est lancé. Lindsey essaie de faire un aigle qui ressemble trop à un corbeau pour Nadia donc une fan finit par leur faire écouter les bruits de ses animaux. Décidément cette question aura créé des moments assez inoubliables pour les fans ! Il n'y aura finalement pas tant que ça de questions puisque une fan demande à Lindsey comment Raven demanderait Luna en mariage et cette demande, bien que confuse pour Nadia, finit par autant ravir que faire rire les fans de cette relation. En effet, Lindsey imagine emmener Luna dans l'espace, lui proposerait de faire le prochain pas ensemble, lui ferait sa demande puis elles auraient des bébés. De là les deux actrice simulent un baiser, au grand plaisir des fans ! Encore un panel qui prouve qu'il est impossible de ne pas s'amuser en présence du cast de The 100 ! 

1/1
1/1

C'est désormais au tour de Bob Morley, Richard Harmon et William Withworth de venir répondre aux questions des fans. Les acteurs s'imaginent dans la situation de leur personnage et Bob explique que s'il arrivait sur une autre planète il chercherait en premier lieu une source d'eau potable, Richard chercherait plutôt une source de vie Alien, du coup, William chercherait quant à lui des arbres pour aller chercher une source d'eau potable avant de tomber sur les Aliens ! Il compare par la suite leur personnalité à leur personnage, et Bob semble le plus ressembler au sien car il sent vraiment une connexion avec Bellamy, tout comme Richard avec Murphy mais il explique se reconnaître davantage en Monty ! Cela permet à William d'expliquer que, bien qu'il ne cautionne pas les actes de Murphy, il voit une ressemblance entre lui-même et ce personnage. Si la complicité entre Bob et Richard ne se mentionne plus, on découvre également un trio hilarant avec William. La majorité des réponses se transforment en blague, avec par exemple la réponse à la question "Si vous pouviez inclure un guest-star dans la série, qui serait-il ?". Bob répond assez sérieusement qu'il aimerait beaucoup voir Daniel Day Lewis en grounder... sans aucun texte ! Richard se sent obligé de rajouter qu'il aurait fait le même choix mais qu'il lui aurait fait jouer un buisson qui aurait tout le texte. William préférait Jack Black...en tant que fils caché de Murphy ! Ce panel se termine sur une belle touche d'humour cependant si certains acteurs dans la journée ont teasé la saison 6, les fans ne tireront rien de Bob qui explique n'avoir malheureusement pas le droit de dire un mot. 

1/1

Comme pour le premier panel de l'après-midi, les deux derniers panels de la journée sont condensés : Rihannon Fish, Tasya Tales, Eliza Taylor et Zach McGowan viennent donc sur scène pour conclure la journée en beauté. Zach et Tasya parlent brièvement de leur projets à venir puisque Eliza et Rihannon n'ont rien de prévu pour le moment. Le panel se poursuit alors que le chien d'un ami du cast se balade entre les sièges des fans, ce qui en attendrit plus d'un ! 

Les filles s'imaginent ensuite quel métier auraient exercé leurs personnages respectifs si elles vivaient non pas dans un monde post-apocalyptique mais comme le nôtre. Pour Eliza, Clarke aurait été docteur ou vétérinaire car elle a besoin d'aider les autres donc ces deux métiers lui conviendraient parfaitement. Rihannon explique qu'Ontari serait sûrement trop jeune pour travailler et que de ce fait, elle serait tout simplement étudiante. Quant à Echo, Tasya la verrait bien vendeuse de glaces ! Et en parlant de personnages, une fan leur demande lequel ils auraient voulu incarner en dehors du leur. Eliza commence par expliquer que ce serait sûrement Murphy et autant Zach que Tasya et Rhiannon acquiesce et l'aurait choisi aussi. Après ce court dernier panel, les acteurs partent ainsi se préparer pour la soirée cocktail. 

1/1
Deuxième Jour ​

Le Dimanche commence en beauté par un panel en compagnie de Jarod, Sachin et Mike ! Sachin parle de son expérience aux Space Walkers, ayant participé à chaque édition et il explique que son meilleur souvenir en convention reste la cérémonie de clôture de la première convention. En effet, tous les fans ont levé une pancarte avec écrit dessus "La Famille" et c'est alors devenu pour lui un moment unique et intense, qu'il est surtout fier de raconter. S'en est suivi la magie sur les éditions d'après. Du côté de Jarod, ce qu'il préfère en convention est suivre l'évolution des fans au fur et à mesure des années. Il adore pouvoir échanger tout un week-end avec eux.

Si The 100 est le sujet phare de chaque panel, une fan questionne tout de même Mike sur son expérience sur Sons of Anarchy. Il explique que c'est incomparable avec The 100 qui reste l'un de ses projets favoris car il a travaillé pour la série pendant 3 ans et qu'il n'est jamais resté aussi longtemps sur une série. De ce fait, il a surtout tissé des liens très forts avec tout le cast. Sachin ajoute qu'il a beaucoup apporté à la série et que même si Pike était détesté, tout le monde était vraiment très triste à sa mort car cela signifiait le départ de Mike, à tel point que lors du tournage de la scène de ce décès, Sachin et Paige se sont rués vers lui pour vérifier qu'il allait bien alors qu'ils avaient connaissance du script ! 

1/1

Pour éviter le retard, UltimEvents change le planning et parvient à avoir le panel tant attendu réunissant Eliza et Bob, qui sont accompagnés de Tasya ! 

Les interprètes de Clarke et de Bellamy expliquent que leur saison favorite reste la première. Pour Eliza cela provient notamment du fait qu'étant australienne il s'agissait de son premier show américain, ce qui est également le cas pour Bob dont le rôle a permis de lancer sa carrière. Tasya ajoute ironiquement qu'elle a également adoré jouer dans la saison 1 ! En effet, Echo n’apparaît qu'à partir de la seconde saison. Ils s'imaginent ensuite quelle serait la mort "idéale" pour leur personnage. Eliza ne sait pas trop, ayant déjà été morte brûlée vivante sur un autre projet, ce qui lui a d'ailleurs brûlé les cheveux, et dans un autre rôle en lui injectant une aiguille dans l’œil. Si elle pouvait éviter quelque chose de ce genre à nouveau, ça l'arrangerait ! Pour Tasya, Echo se bat assez de fois dans la série donc une mort lente, comme par exemple pendant qu'elle joue aux mots croisés, serait parfait pour elle. Quant à Bob il voit quelque chose de très esthétique, par exemple en se noyant, il visualise bien le corps de Bellamy couler petit à petit dans l'eau.

Entre anecdotes, échange de musiques et rires, ce panel se déroule dans une atmosphère très détendue et les acteurs semblent tous les trois très complices ce qui fait plaisir à voir aux fans.

1/1

Si les fans pensaient qu'il n'y aurait pas plus délirant que le panel Jarod / Chai / Sachin / Mike de la veille, leur avis a bien changé au cours du troisième panel de la journée avec William, Lindsey et Zach. Le panel commence tranquillement par leur destination de rêve, comme l'Antarctique pour Zach, le Népal pour William ou encore le Japon pour Lindsey. Cependant, cette séance de questions / réponses dégénère vite ! En effet, ils sont très vite rejoint par Richard qui vient sur scène uniquement afin de faire sa sieste qui ne sera pas vraiment reposante puisque Tasya et Lindsey viennent faire un tour dans la salle. Sachin se met à cracher de l'eau dans la bouche de Richard, qui tente de se cacher sous le canapé, avant que Tasya ne se mette à tenter de faire quitter la scène à Sachin en l'attrapant par les jambes ! 

Le calme revient peu à peu après le départ des trois intrus. Lindsey touche beaucoup son audience lorsqu'une fan lui demande ce que ça lui faisait de savoir qu'elle apportait tant à de nombreuses personnes, que ce soit par son travail que par sa personnalité. En effet, l'interprète de Raven explique qu'elle s'est rendue compte que le plus important en tant qu'humain était le contact avec autrui et interpréter le personnage de Raven, qui est constamment blessée mais également en train de se battre puis de guérir, lui a permis en un sens d'évoluer et de guérir elle-même. William rebondit en expliquant que faire un film qui touche le public est vraiment gratifiant pour eux car en représentant certaines situations dans lesquelles le public se reconnait, une connexions se créé. Zach met cependant en garde les fans en expliquant que les personnages sont fictifs et que les toucher via leur travail est incroyable mais que quand les fans sont inspirés par des personnes réelles c'est encore mieux. En effet, comme l'ajoute William, avec les réseaux sociaux chacun peut montrer seulement ce qu'il le souhaite, il faut donc parvenir à faire la part des choses 

1/1

L'avant-dernier panel de la journée est avec les interprètes d'Ilian et de Luna qui, en plus de figurer dans The 100, jouent tous deux dans deux grosses séries actuelles, Shadowhunters pour Chai et The Walking Dead pour Nadia. C'est donc pour cette raison que le panel en devient d'autant plus intéressant. Chai explique ainsi que pour le personnage de Jordan il n'a eu qu'une semaine afin de préparer le rôle. Il a donc regardé les trois saisons de la série en sept jours ce qui l'a plutôt dérouté et il avait du mal à suivre quelles relations chaque personnage entretenait. Il s'est ensuite concentré sur les livres mais n'ayant pas le temps de tous les lire, il a lu chaque scène où figurait Jordan. 

Quant à Nadia, son adaptation sur le tournage de The Walking Dead n'était pas évidente puisqu'elle arrivait juste après la mort du personnage de Lincoln et les conditions de tournage étaient très différentes de celle de The 100 car elle tournait la majorité de ses scènes en pleine nature où elle tombait sur beaucoup de serpents.

Leur ressenti en convention est aussi abordé. Chai, toujours aussi souriant que depuis le début du week-end, déclare fortement apprécier l'échange avec ses fans. Pour Nadia, quelque chose la touche particulièrement : lorsque les fans viennent lui parler du fait qu'elle a pu les inspirer, surtout à propos du harcèlement. En effet, l'ayant elle-même vécu, elle est vraiment reconnaissante lorsque des fans viennent lui parler de leur expérience, de leur vécu. 

Cependant, la touche de fantaisie bien propre au cast de The 100 s'ajoute à la fin du panel lorsqu'une fan leur demande quel est leur talent caché et que Chai essaie de faire des bulles à partir de sa salive alors que Nadia fait descendre et monter sa salive jusque très bas, mais tout dépend de ce qu'elle a mangé.

La douceur de Nadia et la gentillesse de Chai, auxquelles s'ajoute la sincérité des deux acteurs rend ce panel aussi agréable que drôle. 

1/1

La journée se termine avec Rhiannon, Richard et Luisa ! Les acteurs parlent bien-sûr beaucoup de la série, et expliquent que sur une échelle de 1 à 10 Christopher Larkin et Chelsey Reist leur manque à 10/10 voire même plus et que tourner la dernière saison sans eux n'était pas évident. Cependant, le tournage est toujours source de fous-rire et de bonne humeur comme l'explique Luisa, surtout au bout de la douzième ou treizième heure de tournage consécutive où tous les acteurs présents sur le set commencent à craquer, à se taquiner et à rigoler. Pour Richard c'est à ce moment là que l'on entend le plus de "Chut !" sur le tournage. S'il est bien connu que lors du tournage d'une série ou d'un film toutes les scènes ne peuvent être gardées, Rhiannon déclare que toute ses scènes ont été montrées à l'écran, ce à quoi Richard ajoute qu'une scène assez torride entre Emori et Murphy a été coupée au montage, à son grand regret ! À la mention de ce couple, les deux acteurs s'imaginent avoir un enfant et se disent alors que ce serait probablement l'enfant le plus fou qui soit.

Entre deux questions sur la série, une fan leur demande qui est leur acteur ou actrice français favori. Pour cette minute culture française, Marion Cotillard est mentionnée par Luisa, Omar Sy par Richard et puisque Rhiannon ne connaît pas vraiment d'acteurs français, l'interprète de Murphy tranche pour elle : ce sera Gérard Depardieu ! 

Les fans ont pu se régaler pour ce dernier panel de la journée entre Richard qui est comme toujours délirant mais qui reste cependant apaisé par les tempérament calmes de Rhiannon et Luisa avec qui il semble être très complice.

1/1

Le cast interrompt leurs autographes pour aller saluer les fans une dernière fois sur scène ! À chaque cérémonie de clôture des Space Walkers, une certaine émotion se fait ressentir mais les fans comme les acteurs savent que ce n'est que partie remise et en effet ! Après avoir remercié son staff, la sécurité, les acteurs mais aussi les fans, Donia, la présidente d'UltimEvents, annonce un nouvel évènement One Day avec Chelsey Reist le 9 Juin 2019. Alors en attendant la Space Walkers 5, serez-vous de la partie pour un nouvel événement de folie ? Sachez que les billets sont d'ores et déjà en vente !

1/1

Notre Vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram