Les 16 et 17 Février 2019 se déroulait le fanmeet organisé par People Con sur le thème de la série Stranger Things. Le Stranger Fanmeet accueillait le samedi l'interprète de Will Byers, Noah Schnapp, et le dimanche Joe Kerry alias Steve Harrington. L'événement se déroulant au Hilton Paris Charles de Gaulle, il s'agissait du premier week-end de ce type organisé sur la série en France.

Premier Jour.

Si les portes ouvraient à 11:30 pour les VIP et à 12:00 pour tous les pass, dès 10:30 la queue devant la salle est déjà immense et remplit tout le hall du Hilton. Cependant, les flux ont été gérés avec brio par le staff afin que ceux ayant payé leur meeting room avec Noah puissent y être à temps à 13:30 ! 

La salle des panels se remplit rapidement et n'a que rarement été aussi pleine ! Les fans sont de tout âge, que ce soit des enfants, adolescents comme des adultes, tout le monde est au rendez-vous et n'attend que 14:00 pour la cérémonie d'ouverture et ça s'entend ! En effet, la vidéo d'ouverture à peine lancée, leur enthousiasme se fait sentir par leurs cris à la vue des images de la série montrée, et d'autant plus lorsque le jeune Noah Schnapp monte sur scène.

Âgé de seulement 14 ans, on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit intimidé par ce genre d’événement et pourtant c'est bien le contraire. Effectivement, plein d'humour et très à l'aise, il semble répondre avec plaisir aux questions des fans. Dès le début il semble très taquin et ne cesse de tourner sur sa chaise ou encore de jouer avec le bouchon de sa bouteille d'eau, il ne faut pas oublier que c'est un adolescent ! Les questions commencent alors, très portée sur la série notamment. Cela donne l'opportunité aux fans de savoir quelles sont les relations, ou plutôt les "ships", favorites de l'acteur dans la série, c'est-à-dire littéralement tout le monde ! Mais il ajoute qu'il "ship" évidemment Byler, c'est à dire les personnages de Will Byers et de Mike Weelher, les réactions sont assez controversées quant à cette pseudo-relation, imaginée par les fans ! Cependant, son ship favori chez les enfants reste le couple Mike / Eleven, chez les adolescents Steve et Nancy et chez les adultes, Joyce et Hopper. On en apprend davantage sur la saison 3, pas de beaucoup car même si Noah aimerait en dire plus, il n'y est pas autorisé. Il déclare qu'il s'agit d'ailleurs de sa saison favorite, d'autant plus qu'il y aura beaucoup de romance, même s'il ne peut pas dire pour qui, il pense que les fans devraient le deviner aisément ! Son épisode favori de la saison 3 est le dernier, et il n'a qu'une hâte c'est que les fans le voient.

Le tournage de la série est beaucoup mentionné où l'entente entre les acteurs semble être géniale, il explique d'ailleurs avoir rencontré Caleb McLaughlin en premier lors des dernières auditions et qu'ils se sont immédiatement bien entendus. De ce fait, il espérait vraiment que Caleb obtienne le rôle de Lucas. De plus, il aime embêter Millie Bobby Brown sur le set, bien que gentiment, car il s'agit d'une personne qu'il adore. Pour Noah, les meilleurs moments sont justement les fins de tournage car il s'amuse beaucoup avec toute l'équipe, il précise donc que travailler avec des personnes avec qui il s'entend aussi bien est un pur plaisir pour lui.

Noah parle également de son expérience en tant qu'acteur. En effet, il a commencé relativement tôt, à l'âge de 6 ans, et c'est ainsi que sa professeur lui a conseillé de continuer dans cette voie professionnelle car elle le trouvait très bon. De là, après en avoir parlé avec sa famille, il a persévéré en passant des auditions pratiquement tous les jours, souvent pour des publicités. Cependant c'est lorsqu'il a obtenu son premier vrai rôle, et pas des moindres, dans le film de Steven Spielberg "Bridge of Spies" avec notamment Tom Hanks, qu'il a compris que c'était ce qu'il voulait faire de sa vie. Il évoque notamment le tournage du film "Waiting for Anya" qu'il a tourné en France avec Jean Reno. C'était un challenge pour un garçon de son âge car partir aussi loin de chez lui, dans un  environnement très différent du sien, cela n'était pas évident mais ce fut une expérience marquante. Par ailleurs, il en est très fier et a hâte que les fans puissent le voir, d'autant plus que bien que ce ne soit pas encore fait, le film est sur le point d'être sélectionné pour un festival. Nous avons donc hâte d'en savoir plus !

Après presque une heure de panel, Noah doit s'éclipser pour commencer la première session de photoshoots avant d'enchaîner avec ses autographes. Si le panel a permis aux fans d'apprendre quelques informations sur la saison 3 de Stranger Things, cela leur a également permis de connaitre davantage l'interprète de Will. En effet, le jeune acteur a vraiment joué le jeu et a rendu le panel encore plus agréable, comme lorsqu'il a pris l'initiative de choisir une fan dans l'audience pour lui poser une question. Le panel a également été marqué par une bonne entente comme lorsqu'un fan lui a lancé une compote, à la pomme et à la framboise comme Noah a tenu à le préciser, et qu'il s'est empressé de la boire jusqu'à la dernière goutte ! Très proche des fans au point d'en reconnaître une ou d'en prendre une autre dans ses bras avant de quitter la salle, le premier jour de ce fanmeet s'annonce d'ores et déjà super pour les fans ! 

En voir plus

C'est l'heure de la fin ! En effet, peu avant 19:00, sous de nombreux cris et applaudissements, Noah monte sur scène afin de saluer le public et de les remercier une dernière fois pour l'accueil chaleureux mais toutes les bonnes choses ont une fin et l'acteur doit rejoindre sa famille avec qui il part le lendemain au ski. Mais ce n'est pas totalement terminé puisque bon nombre de fans seront présents le lendemain afin de rencontrer Joe Keery.

En voir plus
Deuxième Jour

Avec un peu moins de monde sur ce second jour, l'organisation est plus simple pour les membres du staff, tous prêts à accueillir les fans mais aussi Joe Keery, l'interprète de Steve Harrington pour cette seconde partie du Stranger Fanmeet. Même système aujourd'hui mais aussi même planning. Avec un léger quart d'heure de retard, les festivités peuvent commencer avec le panel du jour ! 

Durant le panel, forcément de nombreuses questions tournent autour du thème de ce week-end : Stranger Things. Joe explique que son personnage favori est sûrement Dustin, du moins s'il avait dû jouer quelqu'un d'autre cela aurait été lui sans hésiter car il trouve le personne génial ! Il ajoute qu'il se reconnait quelque peu en ce personnage car lorsqu'il était plus jeune, il aimait beaucoup tout ce qui était gadget et technologie. Il a même volé un manteau du placard de Dustin sur le set ! Il complimente beaucoup Gaten Matarazzo, qui tout comme son personnage, est le meilleur selon lui. Effectivement, il explique que malgré son jeune âge, il connait toujours son texte sur le bout des doigts et arrive toujours très prêt sur le set, il lui suffit de trois prises pour boucler une scène. Cependant, Dustin n'est pas le seul personnage apprécié par Steve puisqu'il apprend aux fans qu'il adore Nancy car son arc narratif est très intéressant, d'autant plus que Natalia l'interprète vraiment bien à ses yeux. Will est aussi un personnage qu'il apprécie, surtout par sa façon de prendre soin d'Eleven mais son couple préféré reste Joyce et Hopper, comme Noah, bien qu'il apprécie beaucoup Steve et Billy, même s"il ne sait pas trop ce que ça donnerait dans la saison 3. 

Tout comme l'invité de la veille, il apporte quelques renseignements sur la saison 3 de la série Netflix, bien qu'il ne puisse en dire beaucoup. Il évoque le personnage de Robin suite à une question à ce sujet et explique que pour lui, son interprète, Maya Hawke, apporte vraiment quelque chose de nouveau à la série et elle risque de devenir très vite un des personnages favoris des fans ! Quant à Steve, il sera toujours tourné vers les autres, voire même plus qu'auparavant, mais il cherchera surtout à trouver sa place, ce qui ne sera pas forcément évident. Toutefois d'après lui, son personnage à tout de même beaucoup évolué telles des montages russes : il est passé du méchant au garçon amoureux et désormais à cette figure de grand frère qu'il a. 

Joe évoque également son expérience d'acteur et explique être très inspiré par Cate Blanchett car, à ses yeux, c'est une actrice polyvalente, qui est capable de tout jouer et de tout faire. Il regarde tous les films dans lesquels elle figure juste pour elle. Pour l'anecdote, lorsqu'on lui apprend qu'elle joue actuellement dans une pièce de théâtre, il s'exclame qu'il doit faire un petit détour avant de rentrer chez lui pour aller voir ça ! 

De façon plus personnelle, il est toujours impressionné par le succès de la série, d'autant plus que lorsqu'il a appris qu'il allait jouer avec des enfants, il était assez surpris, même méfiant. Finalement, cela semble être une expérience géniale à vivre, surtout qu'il grandissent tous très vite ce qui ne cesse de l'impressionner. Comme il le dit, ce ne sont plus vraiment des enfants. Il ajoute avoir vu Finn il y a une semaine et était surpris d'entendre à quel point il a mué ! Il n'hésite pas à glisser que toute la bande est fantastique pour lui. À son échelle, il adore voir à quel point les fans aiment leur travail comme par exemple avec les figurines Funko Pop car bien que c'est assez bizarre pour lui de voir se voir en figurine, il trouve ça juste incroyable ! 

Nous en apprenons également sur sa personnalité car en dehors de cette image calme mais très comique, il parle de certaines de ses ambitions à différentes échelles, à commencer par ses résolutions. En effet, il explique se fixer des objectifs chaque année : en 2018, il voulait enregistrer son CD, ce qui est chose faite. Cette année, il voudrait davantage le diffuser mais il a une autre résolution : aller de Santa Barbara à Los Angeles (environ 155km) à vélo. Il adore ce sport et aimerait ainsi commencer petit à petit. 

Par ailleurs, à une plus grande échelle, il a pour objectif de vie d'avoir une grande famille ayant lui-même grandit avec plusieurs sœurs. De plus, son père étant architecte, il aimerait designer un bâtiment avec lui. Et encore mieux, construire une maison et la remplir ! 

Après ce panel très constructif, le planning est encore chargé pour lui mais avant de quitter la scène, Joe appuie sur le fait que la saison 3 est géniale et qu'il a hâte que les fans puissent la voir et donner leur avis ! 

En voir plus

Si la journée a commencé avec un léger retard, tout s'est si bien déroulé que non seulement le panel a duré autant de temps que prévu mais le fanmeet s'est même terminé avec une légère avance ! Alors qu'à la base la fin était prévue pour 19h, c'est une demi-heure plus tôt que les fans ont pu adresser un dernier au-revoir à l'invité du jour. Tout aussi heureux que Noah, Joe a remercié ses fans avant que les organisateurs fasse une annonce qui semble avoir ravi à l'unanimité la salle : People Con travaille déjà sur une seconde édition ! On se dit à l'année prochaine pour un nouveau week-end de folie ? 

En voir plus

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram