1/1

La Space Walkers 3 s'est déroulée les 24 et 25 Mars au coeur de Paris, au Novotel Paris Centre Tour Eiffel. La convention sur la série The 100 était organisée par Ultim Events.

Premier Jour

Beaucoup de fans ayant récupéré leur pass la veille, la remise des pass le samedi ne dure pas trop longtemps et s'organise plutôt bien. Une fois muni de celui-ci ainsi que de leurs extras, ils ont alors accès à l'amphithéâtre, en passant devant les stands de PG Stuff et de Canvas Warrior. Avec peu de retard, la vidéo d'ouverture se lance sous les cris des fans... Après un an d'attente, ils sont enfin là ! Christopher Larkin, Jarod Joseph, Richard Harmon, Bob Morley, Chelsey Reist, Paige Turco, Nadia Hilker, Henry Ian Cusick, Sachin Sahel, co-maître de cérémonie ainsi que Marie Avgeropoulos et Jessica Harmon, présentes uniquement le samedi, débarquent sur scène accompagnés de Daniel Cardoso, le maître de cérémonie et traducteur, et de Donia, la présidente d'UltimEvents, couverts d'applaudissement. La belle brochette salue leurs fans et ont tous l'air très enthousiastes d'être là ! Après avoir dit quelques mots à l'audience, ils partent directement afin de commencer les photoshoots de groupe.

1/1

Les premiers à monter sur scène pour ouvrir le bal des panels sont Christopher Larkin et Chelsey Reist, les interprètes de Monty et d'Harper, très attendus par les fans étant donné qu'ils incarnent à l'écran le couple plutôt apprécié "Marper". Si Christopher est assez discret et calme, Chelsey est beaucoup plus extravertie et met l'ambiance dans la salle. Ils montrent tout deux être assez proches dans leur vie quotidienne, comme lorsque Chelsey raconte une anecdote assez marrante à leur propos. En effet, ils étaient tous les deux au restaurant et la jeune femme explique qu'elle conserve toujours un carnet avec elle de citations, qu'elle compte d'ailleurs publier. Chris lui dit de détourner le regard, le temps qu'il y écrive quelque chose qu'elle regardera quand elle se sentira mal. Quelques semaines après, c'est donc ce qu'elle fait et elle finit par tomber sur un dessin d'un cartoon ! Elle était tout de suite morte de rire. Tout deux sont ainsi très complices, et finiront même par revenir en fin de journée pour improviser un second panel. Ils quittent la scène après que Chris ai réclamé aux fans de scander le nom de sa partenaire à l'écran ! 

1/1

Les acteurs étant occupés pour le restant de leurs autographes avant la pause déjeuner, c'est un trou de trois heures qui s'impose avant de reprendre en beauté avec le panel "Murphamy" :  Richard Harmon (Murphy) et Bob Morley (Bellamy), tout deux très amis, arrivent sur scène le sourire aux lèvres, prêts à répondre aux questions ! Cette séance est donc délirante, surtout lorsqu'ils sont rejoints par Sachin Sahel ! Ils prennent parfois un ton plus sérieux, comme lorsqu'ils expliquent que pour eux Murphy voit en Bellamy quelqu'un de bien mais que la pointe de jalousie que le personnage de Richard a à l'égard de celui de Bob provient du fait que Murphy pourrait être comme Bellamy mais qu'il a trop peu confiance en lui pour se dire qu'il pourrait être quelqu'un de bien. Ce panel valait vraiment l'attente et témoigne bien de la forte relation qu'ont les acteurs. Il se conclue sur un câlin de groupe, et une fois Bob et Richard partis, Sachin organise un karaoké géant sur La Reine des Neiges !

1/1

La journée se poursuit et c'est au tour de Jessica Harmon de monter sur scène avec son mari, en attendant que Marie Avgeropoulos termine son meeting. Elle arrive quelques minutes plus tard en compagnie d'une fan qui partagera la scène avec elle durant la suite du panel. Beaucoup plus à l'aise qu'à la première Space Walkers, Marie est très souriante et échange avec plaisir avec les fans. Les deux actrices racontent leur rencontre sur le tournage d'un autre projet, et Marie ajoute qu'elle n'avait même pas reconnu Jessica étant donné qu'elles n'ont pas de scènes ensembles dans The 100. Jessica précise quant à elle que lors de cette rencontre elle passait une journée plutôt horrible, où rien n'allait donc même si elle paraissait totalement déprimée Marie dit avec humour qu'elle l'a tout de suite adorée. Les deux filles sont très proches et prennent plaisir à raconter plusieurs anecdotes sur leur amitié. Après un panel bien animé, elles saluent les fans une dernière fois, ne revenant pas le dimanche ! La première journée prend fin ici, étant donné que le panel d'Henry Ian Cusick et Paige Turco est reporté au lendemain.

1/1
Deuxième Jour

C'est parti pour le second jour de la Space Walkers ! Marie Avgeropoulos et Jessica Harmon laissent leur place à Tasya Teles et la très attendue Lindsey Morgan. Elles viennent d'ailleurs faire un petit coucou rapide aux fans avant d'aller rejoindre les autres guests pour les photos de groupe. C'est ensuite Nadia Hilker et Jarod Joseph qui font leur entrée sur scène. les interprètes de Luna et de Miller semblent être très contents d'être de retour à Paris avec La Famille. Le panel est assez calme et ils répondent efficacement aux questions comme quel personnage ils aimeraient ramener à la vie, en citant Wells pour Jarod et Lexa pour Nadia. Cette dernière dit d'ailleurs qu'elle aurait beaucoup aimé avoir l'occasion de jouer avec Adina Porter même si elle ne sait pas vraiment ce que Luna aurait bien pu dire à Indra, surtout vu comme Luna déteste le contact.

1/1

Le panel tant attendu suit celui de Nadia et Jarod ! En effet, Henry Ian Cusick ayant annulé les deux premières Space Walkers était très réclamé et l'annonce de Paige Turco en a réjouit plus d'un, d'autant plus que le duo Kabby était ainsi réuni. Paige arrive quelques minutes après son partenaire à l'écran en s'excusant. D'une douceur et gentillesse extrême, ils répondent avec plaisir aux fans. Paige raconte d'ailleurs qu'elle est très touchée de voir l'engouement des fans envers leurs deux personnages et le couple qu'ils forment. En effet, elle ne s'attendait pas à cela étant donné qu'ils sont plus âgés que les autres protagonistes et elle pensait qu'ils seraient moins aimés. Ils enchaînent ensuite sur une scène d'amour qui leur a été difficile à tourner au cours de laquelle ils étaient dans une pièce pleine de fourrures pour donner un coté un peu plus cosy. Le problème c'est que Paige avait la queue de la bestiole qui la gênait constamment donc Ian a tenté de lui ôter sans être inapproprié, ce qui a provoqué un fou rire au cœur du public ! Ian évoque ensuite à quel point il trouve son personnage dans Lost très différent de celui de The 100. Après une bonne demie heure d'échange les acteurs s'éclipsent, affichant un grand sourire tous les deux ! 

1/1

Après la pause déjeuner, le second panel Bob/Richard a lieu. Toujours aussi délirants, les fans ont le droit à une imitation de Voldemort par Richard, qui dit d'ailleurs qu'il se verrait bien Serpentard, et qu'en plus son micro étant vert ça colle parfaitement ! Bob fait plaisir aux fans de Bellamy en prononçant le fameux "May We Meet Again" dans la voix plus grave qu'il utilise pour interpréter son personnage. 

Par la suite, Tasya et Lindsey devaient venir pour un panel mais étant donné qu'elles n'étaient là qu'un jour, elles étaient trop occupées avec leurs extras. Lanie monte ainsi sur scène avec Sachin et Chris avant d'être rejoints par Richard pour une fraction de secondes avant qu'il n'aille faire ses photoshoots ! Pendant ce temps, malgré la grande énergie de Sachin, le panel est relativement calme et l'ambiance est au rendez-vous. Les acteurs montrent à quel point ils considèrent leurs fans comme leurs égaux, Chris en profite même pour aller dans le public emprunter la crème hydratante pour les mains d'une fan ! Il doit cependant s'éclipser et Jarod prend sa place. Ce dernier explique que bien qu'ils soient tout deux très différents, lui très posé et calme, Sachin très extraverti et assez fou, dans le fond ils se ressemblent énormément. Lorsqu'ils sont tous les deux ensemble, Sachin est beaucoup plus assagi et calmé par la présence de Jarod. Cependant ça ne les empêche pas de faire les fous en simulant un match de catch ! Mais ils se montrent réellement attentionné envers les fans, avec un magnifique moment sur la fin du panel lorsque Jarod fait monter sur scène une fan qui devait s'en aller afin de la serrer dans ses bras. 

1/1

Après ce panel improvisé et le karaoké sur La Reine des Neiges avec Sachin, c'est le moment des au-revoirs... Bob et Chris montent sur scène avec leur verre de vin pour remercier les fans de leur accueil avant de partir ! C'est ensuite autour de Paige de saluer les fans sur un moment très émouvant. En effet, comme la tradition le veut, l'audience lui chante "La Vie en Rose" qui l'émeut beaucoup. Les larmes aux yeux, elle explique qu'elle était tout de même assez nerveuse pour cette première convention mais qu'elle a passé un merveilleux moment et qu'elle adorerait revenir, si les fans veulent d'elle bien entendu !

1/1

Peu après, le reste du cast se hâte sur scène pour pouvoir remercier les fans mais aussi Donia pour son travail. Sachin déclare qu'il a adoré cette convention car cette année il avait l'impression de parler à ses amis plutôt qu'à ses fans. L'anniversaire de Lindsey étant juste après la convention, pour elle, il n'y avait pas plus belle façon de le fêter que celle-ci et fait un superbe discours. Tous remercient chaudement tout le monde, Jarod adresse une mention spéciale à Donia et à son frère pour les avoir fait visiter Paris et cette dernière annonce avec fierté une quatrième édition de la Space Walkers les 9 et 10 Février 2019 et le premier guest est déjà connu : il s'agit de Zach McGowan ! On se dit à l'année prochaine La Famille ?

1/1

Notre Vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram