C'est au Novotel Paris Est que s'est déroulée la convention Voices of Power les 2 et 3 juin 2018. Organisée par Dream It Conventions, l'événement accueille des acteurs de trois séries, et pas des moindres : Pretty Little Liars, Reign et One Tree Hill. De plus, chaque acteur faisant le déplacement représente une association. 

Premier Jour

Après le lancement de la vidéo d'ouverture et l'énonciation des règles, les acteurs sont tous là ou presque. En effet, les invités du côté Reign, Rose Williams, Torrance Coombs, Adelaide Kane et Toby Regbo, ainsi que de de la série Pretty Little Liars, Ian Harding, Lucy Hale et Brant Daugherty, montent sur scène avec enthousiasme et sous les cris des fans. Cependant, Robert Buckley et Kate Voegele, les guests de la série One Tree Hill (Les Frères Scott) sont absents lors de cette cérémonie d'ouverture. Cela n'empêche pas les fans de crier à pleine voix ! Après quelques mots prononcés par les acteurs, les extras peuvent commencer en beauté avec d'un côté les photoshoots Brant, et de l'autre ceux en compagnie de Rose. Si tous deux incarnent des personnages secondaires dans la série ils sont très appréciés par les fans pour leur gentillesse mais aussi leur humour. Brant propose différentes poses pour les photos aux fans et Rose tient toujours à dialoguer avec chaque fan venant prendre une photo avec elle, avec de nombreux compliments. Un moment assez drôle se produit notamment lorsqu'elle aide une fan ayant du rouge à lèvre sur la dent à s'en débarrasser ! Si certains fans sont stressés à l'idée de rencontrer les deux acteurs, la nervosité descend vite grâce à l'atmosphère légère qu'ils imposent pas leur gentillesse. Cela en est de même pour les autographes des autres acteurs qui commencent au cours desquels les fans peuvent vraiment échanger avec les invités. C'est en effet l'une des raisons pour lesquelles Dream It est félicitée : personne n'est pressé et a le temps pour parler avec les acteurs, même ceux ayant le plus d'extras à faire comme Ian Harding ! 

Pendant ce temps la salle des panels se prépare à recevoir Brant Daugherty pour le premier panel de la journée. L'interprète de Noel Khan dans la série Pretty Little Liars arrive ainsi sur la scène prêt à répondre aux questions des français pour la première fois, étant donné que c'est sa première convention dans l'hexagone. Il parle de la série l'ayant fait connaître mais aussi de son rôle récent dans la saga 50 Nuances de Grey puisqu'il figure dans le troisième volet. Brant explique qu'il a adoré travailler avec Dakota Johnson puisque c'est une super actrice. Ses scènes favorites sont lorsqu'il était dos à elle et qu'elle faisait des choses derrière lui puisqu'il n'a découvert le rendu que sur grand écran. Il a beaucoup aimé travailler avec Jamie Dornan et aimerait beaucoup recollaborer avec lui mais son rêve serait de jouer avec Natalie Portman. Le métier qu'il fait a toujours été inné en lui comme il l'explique. Il l'a réalisé à l'aide d'un jeu auquel il jouait avec sa mère. En effet, lorsqu'il était tout jeune, aux alentours des 3 ans, elle lui disait d'imiter divers choses, par exemple de faire comme s'il était la table ou encore un éléphant afin de le calmer. À force de mimer toutes sortes de choses, il lui a dit vouloir faire ça toute sa vie et de là, sa mère lui a expliqué que c'était un métier. Il a réellement pu concrétiser ce rêve avec Pretty Little Liars, notamment en 2013, qu'il considère comme l'une des plus belles années de sa vie. Au cours de celle-ci il jouait dans la série mais était aussi dans la version américaine de Danse avec les Stars ! L'acteur s'avère être adorable mais aussi très drôle, par son rire très communicatif tout comme par ses réponses. Il provoque en effet de nombreux rires en expliquant que s'il pouvait changer de rôle dans la série il prendrait celui de Hanna Marin car il aime beaucoup sa façon de ne rien comprendre. Il ajoute tout de même qu'Ashley Benson est parfaite dans le rôle mais qu'il trouve intéressant le fait que contrairement à Noel qui prétend tout savoir, la Liars sait admettre lorsqu'elle a tort.

En voir plus

Un peu plus d'une demi-heure plus tard, le premier panel Reign a lieu avec Rose Williams et Torrance Coombs pendant que les photoshoots duos les plus attendus ont lieu : le duo Frary (Adelaide Kane et Toby Regbo) pour Reign ainsi que le duo Ezria (Lucy Hale / Ian Harding) pour Pretty Little Liars. Les deux acteurs, très complices, se prêtent au jeu à merveille et donnent un panel pétillant aux fans. Torrance raconte des histoires comiques comme le tournage d'une scène très sérieuse entre Francis et Bash au cours de laquelle Toby et lui-même étaient très concentrés, sauf que, lors d'un blanc, le cheval s'est mis à émettre des flatulences ! De là, l'interprète de Sebastian se met à imiter le cheval, imitation qu'il reprendra tout au long du week-end. Il parle également de son nouveau projet, c'est-à-dire son rôle de Declan dans The Originals en expliquant qu'il n'a même pas regardé The Vampire Diaries mais qu'il adore charrier les fans sur Twitter concernant la guerre Delena / Stelena (la relation entre Damon et Elena et Stefan et Elena). Concernant le tournage de la série, Rose explique que l'un de ses meilleurs moments était la première scène qu'elle a tourné au cours de laquelle elle portait une robe rose qu'elle trouvait magnifique. Cela figure donc dans ses meilleurs souvenirs. Cependant, elle rejoint Torrance lorsqu'il ajoute que le cast est comme une grande famille et que garder uniquement un souvenir du tournage serait une tâche compliquée. Le dernier panel de la matinée se termine pour laisser un peu de temps aux fans de se restaurer avant la reprise de la convention en début d'après-midi. 

Si certains fans sont encore à la pause déjeuner, d'autres commencent leurs extras. Les invités de la série One Tree Hill, Kate Voegele et Robert Buckley sont arrivés pour faire leurs duos suivis des photos de groupe. Un moment assez drôle à voir car la cohésion entre les différents casts est super ! Lucy et Kate expriment leur joie d'enfin se rencontrer pendant que les garçons, assis à l'arrière, rigolent bien entre eux. Avec tout ce brouhaha émis par les acteurs, il est presque difficile aux fans de se faire remarquer ! 

Pas le temps de traîner, une fois les photos de groupes terminées, Lucy Hale et Ian Harding enchaînent avec leurs photoshoots solos qui risquent de durer un moment étant donné la queue. Cela ne les empêche pas de se prêter au jeu des poses quand leur agent leur permet, comme lorsque Lucy reproduit le terrifiant visage qu'elle a à faire dans son dernier film "Action ou Vérité" (photo ci-dessous).

Du côté de la salle des panels, les fans se préparent à recevoir pour la première fois de la journée les acteurs des Frères Scott pendant que certains s'éclipsent aux autographes Brant et Rose.

Un début d'après-midi bien chargé en somme ! 

La salle des panels s'active avec l'arrivée sur scène de Toby Regbo et d'Adelaide Kane pour le panel tant attendu par les fans de la série Reign. L'acteur de Francis répond en français, langue qu'il maîtrise à merveille, ce qui rend cependant l'interprète de Mary assez confuse vu le peu de vocabulaire qu'elle a dans notre langue ! Les deux acteurs sont assez d'accord sur la meilleure scène de la série selon eux qui s'avère être le fameux mariage, au grand plaisir des fans. La jeune actrice évoque notamment son expérience sur la série Once Upon A Time en comparant Javotte à Mary. Cette dernière étant née princesse, elle avait dès sa naissance une certaine force lui donnant confiance en elle selon Adelaide, contrairement à Javotte qui a dû acquérir au fur et à mesure cette force pouvant expliquer sa méchanceté parfois. Elle ajoute avoir adoré jouer dans Once Upon A Time mais que Reign restera son bébé et que ça lui manque énormément. Elle ne peut donc pas comparer les deux expériences. Par la suite Toby exprime son souhait de figurer dans une vidéo de la chaine Youtube d'Adelaide lorsque celle-ci explique qu'elle va tourner une vidéo avec sa meilleure amie, Rachel Skarsten (Elizabeth I dans la série Reign) au cours de laquelle elles devront se poser 20 questions sur l'une et sur l'autre ! 

En voir plus

Après ce panel, les voix françaises des divers séries prennent place sur scène pour répondre aux questions sur le doublage des fans, ce qui est une première pour les fans de Pretty Little Liars par exemple. Dans la pièce à côté, on continue les extras avec les photoshotos solo pour les deux guests One Tree Hill présents, Robert et Kate, qui sont tout deux très souriants ! Étonnamment, bien que Robert soit ouvert à tout type de poses, ses photos s’enchaînent très rapidement. Pendant ce temps Toby Regbo et Torrance Coombs s'installent pour lancer le duo Brothers. 

Après le panel VF, l'excitation des fans commence à se sentir pour le prochain panel à suivre qui n'est pas des moindres. En effet, il s'agit du panel Lucy / Ian, cependant légère déception lorsqu'il est annoncé que l'interprète d'Aria est trop fatiguée et est donc partie se reposer. Cependant cela est pallié par la présence de Brant, au bonheur des fans ! Premier panel de la journée pour Ian Harding qui remercie les fans de faire le déplacement. Il ajoute que pour lui c'est quelque chose de fou de voyager partout dans le monde et de toujours rencontrer des fans, peu importe l'endroit sur le globe. Il parle également de la convention s'étant déroulé en février à Manchester, dont il garde un des meilleurs souvenirs de l'aventure PLL, lorsque les membres du cast présents et lui sont sortis et ont dansé toute la nuit. Très proche de Lucy Hale, il parle de son meilleur souvenir sur le tournage cette fois en disant que la première scène qu'ils ont tournés était assez gênante étant donné que c'était celle dans le bar oui Ezra et Aria s'embrassent alors qu'ils ne se connaissaient pas. À l'époque, ils étaient vraiment timides alors que maintenant si on les voit en meet and greet ils sont complètement fous ensemble. Il ajoute espérer que Ezria vit une belle vie, tranquille, loin de Rosewood et que leurs problèmes soient juste des disputes sur qui doit acheter le pain ou faire les courses par exemple. Ian se présente comme aussi drôle que Brant ! Ce dernier déçoit une fan qui voulait savoir s'il était musicien comme son personnage, Noel, ce à quoi il répond que non. Un jour un producteur lui a demandé s'il savait jouer de la guitare, il a répondu positivement alors que ça n'était pas du tout le cas et a uniquement appris le morceau qu'il joue dans la saison 1. Par la suite il dit que si un spin-off de la série devait être fait dans quelques années, il jouerait dedans avec plaisir bien que ce serait légèrement compliqué de faire ré-apparaître Noel, étant décapité. Il inspire Ian qui invente un scénario dans lequel les nombreux personnages morts reviendraient avec une toute autre identité. L'interprète d'Ezra fait rire tout le monde, du public à l'interprète, sans oublier Brant, notamment lorsque le téléphone d'une fan sonne en plein panel et qu'il lui dit de répondre et qu'elle pouvait même FaceTime la personne ! La journée se finit donc en beauté sur ce panel hilarant. 

En voir plus

Le maître de cérémonie remercie les fans pour leur enthousiasme et leur énergie au cours de cette première journée, mais salue également les fans étant uniquement présents le samedi et que l'on ne reverra donc pas le lendemain. Une fois tout le monde ayant quitté la salle, les fans sont rappelés pour une cérémonie de clôture qui se fera donc avec la salle à moitié pleine. Les acteurs, exceptée Lucy Hale, remontent pour la dernière fois sur scène afin de remercier à leur tour les fans et après avoir passé une excellente première journée à l'unanimité, disent à demain à ceux présents dimanche.

En voir plus
Deuxième Jour

C'est reparti pour la deuxième journée de ce beau week-end ! Une nouvelle cérémonie d'ouverture a lieu et contrairement à la veille les associations représentées par les acteurs sont décrites. Rappelons la Voices of Power a également pour but de réunir des fonds pour aider des associations choisies par les acteurs. Toby Regbo est le premier à parler de la sienne qui est "Help Refugees" qui a pour but de venir en aide aux migrants. Adelaide Kane, quant à elle évoque le "Trevor Project" qui soutient les jeunes appartenant à la communauté LGBTQ. C'est ensuite à Ian Harding d'expliquer quelle association il a choisi et que ses fans doivent sûrement déjà connaître : "Lupus Foundation of America". En effet, sa mère étant elle-même atteinte du lupus, l'acteur parle beaucoup de son soutien envers cette association depuis plus de 7 ans sur ses réseaux sociaux. Pour finir, Lucy Hale parle de "Smile Train", une association qu'elle soutient depuis plusieurs années mais suggère aussi aux fans d'aller voir ses récents posts Instagram concernant son voyage au Cambodge où elle a rencontré des enfants dans le besoin.

En voir plus

Et c'est parti pour le premier panel de la journée en compagnie de Torrance Coombs et d'Adelaide Kane ! Les deux acteurs sont très proches et expliquent que bien que la série soit terminée ils se voient très souvent à Los Angeles avec Rachel ou encore Rose lorsqu'elle est en ville ! La série Reign est bien sûr évoquée au cours de ce panel. Adelaide explique avoir beaucoup aimé jouer dans la série et que si elle pouvait rester dans le thème historique ce serait un plaisir. Ses autres projets sont également mentionnés et pas seulement Once Upon A Time mais aussi Teen Wolf. En effet Cora Hale a été le premier vrai rôle de l'actrice et c'est pour cette raison que le teen show aura toujours une place spéciale pour elle. De plus elle ajoute n'avoir jamais joué avec autant d'hommes mais que c'était un plaisir de figurer aux côtés de Max et Charlie Carver qui sont hilarants mais aussi de Dylan O'Brien et des deux Tyler (Posey et Hoechlin).

Cependant Reign reste logiquement le thème récurrent de ce panel et après avoir imité une nouvelle fois le cheval qu'il avait évoqué lors de son panel avec Rose, Torrance repart dans une nouvelle blague suite à une anecdote d'Adelaide qu'il reprendra toute la journée. En effet, l'interprète de Mary dit que l'un des meilleurs souvenirs de tournage est littéralement la scène de sexe avec le cheval. De là, Torrance ne cesse de répéter "sexe cheval".

En voir plus

C'est donc l'unique panel de la matinée étant donné que Toby, Rose et Lucy sont en photoshoots pendant que Robert et Brant sont à leur Escape Game. Bien que l'équipe de Brant fut plus garnie, celle de Robert en sort vainqueur ! À peine rentré, le perdant fonce à ses photoshoots.

Après la pause déjeuner, la convention reprend en beauté avec le panel Les Frères Scott en compagnie de Kate Voegele et de Robert Buckley ! Bien que la série soit terminée depuis déjà 6 ans, les fans ont toujours de nombreuses questions à ce sujet, comme par exemple quel scénario ils verraient pour les couples de leurs personnages si un film OTH devait se faire. Robert explique qu'il verrait bien Clay et Quinn avec des frères et sœurs pour Logan et toujours aussi heureux. Kate explique quant à elle qu'après s'être battue pendant des années avec Alex, Mia serait enfin épanouie avec Chase ! L'actrice parle également de son meilleur souvenir sur le tournage, qui est aussi sa scène favorite, celle qui figure dans la saison 5 au cours de laquelle les filles sont bloquées dans la bibliothèque du lycée. Il avait fallu attendre que tous les élèves partent afin que le lycée dans lequel ils tournaient soit entièrement libre et ils ont donc tourné de nuit. Les deux acteurs disent que ce qui leur manque le plus de la série sont leurs amis car même s'ils sont tous très proches et communiquent toujours ils se voient beaucoup moins. Ils gardent tous deux des souvenirs exceptionnels de leur tournage à Wilmington. Par ailleurs ils semblent ravis d'être en France qui est un pays qu'ils semblent adorer et pour cause, Kate a récemment acquis un appartement à Paris. Ses choses favorites ici sont la nourriture et le vin surtout ! Robert a eu un avant goût du sud de la France et aimerait beaucoup y retourner puisqu'il a trouvé le coin magnifique et la nourriture d'autant plus. Si tout le monde passe un bon moment, fans comme acteurs, il est temps pour ces derniers de quitter la salle afin d'aller faire leurs extras. 

En voir plus

Entre deux panels, les extras continuent, Brant est toujours en photoshoots alors que Ian Harding, ayant terminé son meeting a rejoint Lucy pour les duos Ezria. L'acteur semble fatigué et interrompt la séance photo afin de faire une pause. Cependant, malgré la fatigue, il se plie en quatre pour faire plaisir aux fans et effectue tout de même les poses demandées !

C'est l'heure du dernier panel Reign du week-end en présence de Rose Williams et de Toby Regbo. Les acteurs reviennent sur leur expérience dans la série avec les plus beaux souvenirs qu'ils en ont mais aussi ce qu'ils ont gardés du tournage avec des boucles d'oreilles en forme de lunes pour Rose mais aussi un objet bien étrange. En effet, lors de la scène au cours de laquelle la virginité de son personnage, princesse Claude, est vérifiée, un oreiller est utilisé et elle a donc décidé de le conserver. Toby a lui garder une veste bleue et dorée. Petite anecdote, il la prend parfois pour aller en soirée comme lorsqu'il a participé à une soirée au thème : princes et princesses ! Il avait donc forcément le meilleur costume et était à 100% dans le thème. Quant à leur meilleur souvenir, ils racontent tous deux qu'après leur première scène, Rose et lui ont mangé des falafels ensemble et ce fut l'un des meilleurs moments qu'ils ont passés ensemble. La jeune femme se sent d'ailleurs assez différente de son personnage rien que par les tenues qu'elle porte qui ne sont pas aussi classes que celles de Claude. Au niveau de la personnalité, elle espère être moins égoïste que son personnage, cependant elles se rejoignent sur la détermination qu'elles ont. 

Les deux acteurs qui jouent des frères et sœurs à l'écran parlent également de leurs goûts, sur le cinéma notamment. En effet, ils ont des préférences assez différentes puisque Rose est plus Star Wars alors que Toby préfère le Seigneur des Anneaux. Leurs personnages préférés sont respectivement Yoda et Gandalf.

En voir plus

Bien que la fin de la journée approche, les fans sont toujours aussi énergiques et prêts pour accueillir les acteurs de Pretty Little Liars. Cependant, Ian ayant eu une légère intoxication alimentaire, a dû quitter la convention pour voir un médecin. Décidément Lucy et Ian ne sont pas destinés à partager la scène ensemble ce week-end ! Malgré l'absence de l'interprète d'Ezra, le panel se fait de façon très fluide et ravit les fans. Lucy comme Brant ont l'air sincèrement reconnaissants envers les fans et tiennent à les remercier car, d'une part, sans eux ils n'auraient pas de travail, et d'une autre car ils aiment beaucoup pouvoir entendre de vive voix la façon dont la série a pu impacter la vie des fans. Lucy montre une facette très comique d'elle quand par exemple les fans partent faire leurs extras et qu'elle dit se sentir abandonnée ou lorsqu'elle dit beaucoup aimer Riverdale mais qu'elle a l'impression que la série a volé quelques idées à Pretty Little Liars comme la capuche noire que portait -A. Les deux acteurs sont assez complices et se taquinent beaucoup, surtout lorsque Brant explique que si Noel était gay il le verrait bien avec Wren. Lucy ajoute qu'il est en effet assez sexy comme Bryce Johnson qui joue Wilden, sauf qu'elle semble être la seule à partager cet avis puisqu'elle se fait huer par la salle ! Pour se rattraper, elle raconte une anecdote inédite du tournage de la série. En effet, lorsqu'ils tournaient à Warner Bros, il y avait certains endroits avec beaucoup de bestioles comme des ratons laveurs. Au cours d'une scène, un raton laveur a débarqué et Shay Mitchell a complètement paniqué et c'était hilarant. Autre anecdote rigolote pour Brant est le tournage de la mort de Noel. Il pensait que lorsqu'il serait décapité, ce serait fait à base d'images de synthèse ou avec une fausse tête, or ils ont vraiment utilisé sa tête et ont donc dû refaire la scène une vingtaine de fois. Le dernier panel de la journée se termine avec un discours de remerciements touchant de la part de Lucy qui dit avoir adoré le pays qu'est la France et qu'elle n'a qu'une hâte : revenir, ce qui ressemble fortement à des au revoir.

En voir plus

En effet, Lucy Hale sera absente à la cérémonie de clôture ainsi que les acteurs de One Tree Hill. Chaque acteur présent y va de son mot, à commencer par Brant pour qui c'était la première convention française. Il remercie donc les fans pour leur patience, leur présence mais aussi ceux qui ont voyagé. Adelaide quant à elle est très reconnaissante pour chaque bonbon, lettre mais aussi pour chaque larme versée ! Pour finir, Toby déclare être surpris que les fans de Reign soient toujours présents bien que la série soit terminée et remercie tout le monde pour les cadeaux et l'amour partagé. Tout le staff monte sur scène et les organisatrices de Dream It font elles aussi leur discours de fin !

Pour une première convention, la guestlist était impressionnante mais l'organisation fut très bien. Le gros atout fut le temps laissé aux fans pour les extras à qui on ne mettait pas la pression, mais aussi le respect du planning, pas de panel supprimé, le temps était en général pas trop raccourci et il n'y avait que très peu de retard. Petits points négatifs pour le peu d'activités présentes en dehors des panels et le manque d'informations sur les associations le samedi. Cependant, ceci a été corrigé le dimanche. En conclusion cette première convention semble pari réussi pour Dream It Con.

En voir plus

Nos Vidéos

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram