C'est le Samedi 23 Mars 2019 que se tenait le tout premier fanmeet au monde sur la série Gossip Girl ! C'est à Paris que l'UpperEast Side se déplaçait et à l'occasion, Dream It Con accueillait Jessica Szohr (Vanessa Abrams), Kelly Rutherford (Lily Van Der Woodsen) et Ed Westwick (Chuck Bass). L'évènement se déroulait au Novotel Paris Est.

L'événement.

La salle dont le décor a pour thème l'Upper East Side de New York se voit se remplir rapidement par de nombreux fans, impatients d'enfin rencontrer les acteurs de la série Gossip Girl. En effet, si la série s'est terminée en 2012, ses fans n'ont cessé de témoigner leur motivation afin qu'une convention ait enfin lieu et aujourd'hui, Dream It Con réalise leur rêve ! Après la vidéo d'ouverture rythmée par la chanson "You've Got The Love" de Florence+The Machine, qui n'est pas inconnue des fans puisqu'elle figure dans le dernier épisode de la série, les trois invités se hâtent sur scène pour saluer les fans. Ed et Kelly sont ravis de refaire ce type d'événement et Jessica plutôt curieuse puisqu'il s'agit de sa toute première convention ! C'est d'ailleurs elle qui restera sur scène pour le premier panel de la journée. 

En voir plus

Le premier panel de la journée peut donc commencer alors que Ed se dirige vers ses photoshoots. Très souriante, Jessica se prête aisément au jeu des questions/réponses, dont beaucoup portent sur le cast de la série. Elle explique d'ailleurs que la plupart d'entre eux sont toujours en contact, mais qu'avec la distance c'est parfois compliqué de se voir. Cependant, elle a récemment tourné un épisode pour la série The Orville avec Leighton Meester, alias Blair Waldorf. L’épisode a d'ailleurs été diffusé sur la Fox aux Etats Unis la veille de l’événement. Dans Gossip Girl, Jessica a beaucoup aimé tourner avec cette dernière car bien que la dynamique Vanessa / Blair soit tout autre, les deux actrices s'adorent. Les scènes avec Chace (Nate Archibald) étaient également agréable à jouer car elle le considère comme un très bon ami. L'actrice de 34 ans semble s'entendre très bien avec tout le cast et ne parvient pas à choisir entre les personnages de Chuck, Dan et Nate, qui ont tous les trois entretenus une relation avec Vanessa, étant donné qu'elle adore les trois acteurs ! Et pourtant, Jessica a mis du temps à s'adapter car son personnage arrive au milieu de la première saison, donc le premier épisode qu'elle a tourné n'était pas évident puisque tout le monde se connaissait déjà. Plus de peur que de mal puisque, après une semaine de tournage seulement, elle se sentait d'ores et déjà très bien accueillie ! Sa saison favorite à tourner est d'ailleurs la première car tout cela était encore nouveau pour tout le monde. De plus, il n'y avait pas autant de séries à l'époque donc l'excitation était d'autant plus grande.

Si Jessica a beaucoup aimé jouer Vanessa, elle aurait adoré jouer un personnage comme Chuck ! Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'elle le préférait avec Vanessa, d'autant plus qu'elle aimait beaucoup la relation qu'elle entretenait avec Nate et elle aurait beaucoup aimé qu'ils terminent tous les deux ensemble. Mais si son personnage était lesbienne, elle l'aurait bien vu avec Blair, avec toute la tension qu'il y a entre elles ça pourrait donner quelque chose de drôle ! 

Après une demi-heure de panel, Jessica part à son tour en direction de ses photoshoots.​

En voir plus

En même temps que ce premier panel, se déroule en parallèle les photoshoots avec Ed. La queue est longue et les fans semblent impatients d'enfin rencontrer Chuck Bass en personne ! Celui-ci reste souriant et très ouvert aux diverses poses tout le long de sa séance de photo.

Une fois la première session de photoshoots terminée, c'est la rayonnante Jessica qui prend à son tour place devant le fond rose. Si l'interprète de Vanessa s'est montrée solaire tout au long de son panel, elle continue de l'être et accueille ainsi chaque fan avec un grand sourire en se présentant, tout en leur serrant la main. Elle n'hésite pas à demander aux fans comment ils s'appellent et à exécuter toutes les poses demandées par les fans ! 

En voir plus

Retour dans la salle de panels où, avec un petit peu de retard, Kelly arrive pour échanger avec ses fans au cours d'un Q&A intéressant ! L'actrice témoigne d'un grand cœur et d'une gentillesse profonde, comme lorsqu'une fan lui demande si elle ne pense pas que son personnage, Lily, n'ait pas de cœur. Kelly explique que selon elle tout le monde a un cœur mais que le vécu et le passé de chacun est extrêmement différent et que chaque expérience nous forge. Lily est une mère avec deux enfants très différents et pour Kelly, également maman de deux enfants, chaque enfant a des besoins différents et toutes les mères tentent de répondre à ces besoins à leur façon. Pour elle, Lily est justement une mère assez différente de ce que l'on avait déjà vu à la télé car elle est loin d'être parfaite mais elle est humaine et comme chaque humain, elle ne fait pas toujours les choses bien. Lily n'a toutefois pas peur de s'excuser lorsqu'elle a tort, et c'est un point important pour Kelly.

Toujours sur la lignée de Gossip Girl, elle explique que des nombreux maris qu'a eu son personnage, si elle devait choisir parmi Bart, William et Rufus, Kelly aurait voulu que Lili termine avec Rufus puisqu'elle le considère comme l'amour de sa vie. Elle ajoute également qu'elle aurait adoré incarner Gossip Girl mais elle se doutait bien que ce ne serait pas son personnage ! 

Si Gossip Girl reste l'un de ses majeurs projets, Kelly est actuellement à l'écran dans le spin-off de la série Pretty Little Liars du nom de The Perfectionists. Elle adore y travailler bien que ce soit deux projets totalement différents. Cette nouvelle série est un tout autre genre que Gossip Girl, composée de plus de mystères ! Cependant elle s'y plait beaucoup et trouve le cast vraiment génial.

Après plus d'une vingtaine de minutes de panel, celui-ci se conclut avec un jeu noté "Yay or Nay". Comme pour Jessica, Kelly est munie de deux pancartes et lorsqu'un sujet est abordé elle doit dire si elle est plutôt pour ou contre, avec par exemple comme sujet, les réseaux sociaux. Elle est totalement pour à condition de s'en servir pour inspirer les gens, ou se connecter avec diverses personnes. 

En voir plus

Avant la pause déjeuner, c'est l'heure de la rencontre durant les autographes qui est vraiment le moment propice pour échanger avec les invités lors d'un événement de la sorte. Aucun fan n'est pressé et les acteurs de Gossip Girl peuvent échanger à leur guise ! 

Une fois les autographes terminés, tout le monde peut aller manger, ou même bruncher pour les chanceux ayant pris l'extra spécial qui est un brunch avec tous les guests.

En voir plus

Après la pause déjeuner et une fois ses extras terminés, Ed peut monter sur scène pour le panel tant attendu en compagnie de l'interprète de Chuck Bass. Celui-ci parle alors de son expérience sur le set de Gossip Girl et explique qu'il a adoré tourner au Palace Hotel car, non seulement c'est un lieu magnifique, mais ils ont toujours été extrêmement bien accueillis. Cependant le set favori d'Ed reste Paris car ils s'y sont beaucoup amusés. Il ajoute d'ailleurs qu'être à un événement comme le fanmeet You Know You Love Me dans cette ville est comme un rêve réalisé pour lui : être tout du long de la journée en compagnie de personnes qui admirent son travail est une sensation fantastique. S'il a déjà expliqué quels étaient ses sets favoris, la scène qu'il a préféré tourner reste celle en haut de l'Empire State Building où Chuck y attend Blair.

L'un des sujets phares de ce panel est forcément la relation des deux personnages, et Ed explique à ce propos que Leighton Meester et lui n'ont appris qu'en lisant le script une semaine avant le tournage de l'épisode qu'ils allaient se marier. Tojours est-il qu'ils s'en doutaient depuis le début ! 

Si Ed pense être éloigné de Chuck au niveau de la personnalité, il explique que tout le sens d'être acteur est là : en explorant des personnages et des personnalités très différente de la sienne. Cependant, ce rôle a considérablement influencé sa vie notamment à travers l’expérience de Chuck et ce qu'il a vécu, tandis que Ed ne l'avait quant à lui pas réalisé. En effet, pour le côté très sombre du personnage, qui resurgit notamment après la "mort" de Bart, si les écrivains ont beaucoup orienté Ed, il a surtout dû faire preuve d'imagination car lui-même n'avait jamais vécu cela.

Le panel se termine également sur un "Yay or Nay" et un "This or That" (Ed doit choisir entre deux sujets différents), où il choisit par exemple la capitale française lorsqu'il doit faire un choix entre Paris et New York. En effet, il déclare que son rêve est de rester dans la ville de l'amour pour toujours ! 

C'est la fin du dernier panel de la journée qui ne fut pas des moindres. Ed a été souriant tout du long mais a surtout su charmer son audience dont les cris retentissaient au moindre sourire ou salut de la part de l'acteur ! 

En voir plus

Peu avant 18:30, les acteurs montent sur scène remercier leurs fans mais aussi leur faire un dernier au-revoir. C'est loin d'être un adieu car une fois que Maria et Aurelia, les présidentes de Dream It Con, ont pu faire leurs remerciements, elles annoncent non pas un deuxième fanmeet mais un second événement sous forme de convention ! Nous nous retrouvons donc les  6 et 7 Juin 2020 pour un événement Gossip Girl sur deux jours avec davantage de guests et semblerait-il, des duos prometteurs ! 

You know you love me, XOXO, Gossip Girl.

En voir plus

Notre vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram