La Blood Lust s'est déroulée les 28 et 29 Avril 2018 au Novotel Paris Est - Bagnolet. La convention portant sur les séries The Vampire Diaries et The Originals était organisée par UltimEvents.

Premier Jour

Contrairement à la tradition, lors de la cérémonie d'ouverture, Daniel Cardoso, le maître de cérémonie n'est pas seul sur scène. En effet tout le staff l'accompagne pour un bel hommage fait pour l'une des leurs les ayant quittés il y a peu. Après une belle vidéo, se lance la vidéo d'ouverture, et le moins que l'on puisse dire est que les fans sont en forme et prêts à accueillir les acteurs ! Ainsi Riley Voelkel, Nathaniel Buzolic, Daniel Gillies, Micah Parker, Chase Coleman, Oliver Ackland et Candice Accola King se hâtent sur scène, le sourire aux lèvres, afin de prononcer quelques mots de français pour ouvrir le bal sous les cris des fans ! Si les interprètes des frères Salvatore ne sont pas présents au cours de cette cérémonie c'est par ce que Ian Somerhalder vient seulement d'atterrir tandis que Paul Wesley n'est là que le dimanche, comme prévu.

En voir plus

Après quelques minutes, la cérémonie d'ouverture prend fin, les acteurs quittent la salle pour laisser la scène à Candice. En effet le premier panel de la journée est en présence de l'interprète de Caroline. Si elle donne au début l'impression d'être très timide et réservée par son calme, elle s'avère être aussi douce que drôle. Elle enchaîne ainsi les anecdotes comme par exemple sur les derniers jours de tournage avec la dernière scène entre Ian et Paul qui restera l'un de ses meilleurs souvenirs. En effet, les équipes avaient acheté des serpentins et lors du final cut ils se sont tous jetés sur les deux acteurs en pleurant, ce qui était d'après Candice un moment sincèrement intense. Elle évoque également son personnage qui selon elle a fait de nombreuses erreurs de maladresse. Des questions sur les relations de Caroline sont bien évidemment posées ce à quoi Candice répond qu'elle la préfère avec Stefan que Klaus qui est un mauvais garçon. Cependant elle dit que leur histoire n'est pas terminée étant donné qu'elle figurera dans 5 épisodes de la dernière saison de The Originals au cours desquels les fans pourront voir Klaroline reconnecter, ce qui devrait leur plaire et permettre de donner une finalité à leur relation. Après près de 40 minutes de panel, Candice quitte la salle, toujours aussi souriante ! 

En voir plus

Le panel avec Candice étant le seul de la matinée puisque les autographes s'en suivaient, c'est au cours de l'après-midi que le second panel a lieu en présence de Chase et Micah. Les garçons semblent ravis d'être là ! En effet ils précisent que Paris est leur endroit favori en Europe avec le Sud de la France. Les questions des fans sont d'avantage portées sur les acteurs que la série, leur permettant d'indiquer que leur série favorite est Game of Thrones ou encore leur héros Marvel favori qui est Thor pour Chase ! Ils parlent aussi de leur expérience en tant qu'acteurs. Micah dit que pour lui la partie la plus difficile dans ce métier est de passer les auditions en gardant comme optique qu'il faut jouer et non pas les passer afin d'obtenir un travail. Ils parlent un peu musique avant de faire un concert improvisé de leur groupe Mercy Mode qui permet de donner un avant gout aux fans du concert prévu le soir dans l'enceinte de la convention. 

En voir plus

Peu après, c'est au tour d'Oliver de monter sur scène pour se prêter au jeu des questions / réponses. L'acteur parle de son expérience avec Joseph Morgan, l'interprète de Klaus dans The Originals. Il dit que ce qui est génial avec ce dernier est la passion qu'il a pour son travail, il est très méticuleux à ce propos et travaille énormément. C'est quelqu'un de très professionnel, talentueux mais aussi de génial d'après Oliver. Par ailleurs, il dit avoir adoré jouer le rôle d'un méchant cependant en général ces personnages ne durent pas longtemps et finissent souvent par mourir ! Il a tout de même apprécié jouer le rôle de Tristan et dit qu'hormis les méchants, il aimerait beaucoup jouer des drames donc jouer dans Game of Thrones lui aurait beaucoup plu. Décidément la série fait l'unanimité dans le cast ! 

Oliver raconte par la suite une anecdote qui surprend beaucoup les fans quant au tournage du spin-off de The Vampire Diaries : les cœurs que Tristan déchirent étaient en fait des vrais cœurs de vache avec du faux sang ! Après cet échange avec l'audience, l'acteur doit laisser la place à Riley et Daniel pour l'avant-dernier panel de la journée.

En voir plus

Ce panel est probablement le plus drôle du week-end. Daniel et Riley sont hilarants par leur complicité et ne cessent de se taquiner tout au long de leur demi-heure passée sur scène ! Cela ne les empêche tout de même pas d'être sérieux afin de répondre aux questions des fans. Ils sont tout deux d'accord que pour eux, la meilleure saison de The Originals reste la dernière. En effet, pour Daniel c'est assez particulier car il savait que c'était la fin de la saison et qu'il allait enfin pouvoir retrouver sa famille habitant de l'autre côté du pays alors que pour Riley c'est davantage sur le contenu de la série et sur la façon dont certaines storylines se sont terminées. Eux aussi évoquent Joseph Morgan, qui a d'ailleurs réalisé l'un des meilleurs épisodes de la série pour Daniel. Riley évoque cet épisode contenant la scène la plus dure qu'elle a tourné. En effet, il faisait tellement froid qu'elle en est presque tombée dans les pommes, même si elle a conscience que dire cela fait un peu diva ! Ce à quoi Daniel ajoute pour rire que Riley est bel et bien une grosse diva. Pour ce dernier, la scène la plus compliquée à tourner implique également Joseph. Les deux acteurs devaient tourner dans une piscine d'eau sale pendant des heures qui leur a causé à eux et leurs doublures une infection aux oreilles, ce qui a beaucoup énervé Daniel. En effet, il demandait aux réalisateurs qu'il qualifie d'incompétents, de les laisser sortir, en vain. Ils ont donc du tourner en non stop dans ces conditions.

Après un panel bien agité et hilarant, le duo s'éclipse pour poursuivre leurs extras et laissent leur place à Ian pour le dernier panel de la journée.

En voir plus

Ce dernier panel s'avère être légèrement plus court afin de clôturer cette première journée pile dans les temps. De plus les questions sont moins nombreuses étant donné que l'interprète de Damon prend son temps pour chaque réponse afin de donner une réponse des plus complètes. L'acteur parle de sa carrière comme de sa vie privée. Il évoque le prénom de sa fille (Bhodi Soleil) qui lui est vraiment spécial. En effet pour lui ce prénom évoque signifie l’ouverture d’esprit mais aussi la prise de conscience que l’on a envie de passer à autrui, ces deux attributs permettrait de vivre dans un monde meilleur d'après lui. Concernant sa carrière, pour Ian ce serait un rêve de jouer avec Robert Downey Jr qui est l'acteur lui ayant donné l'envie de faire ce métier. Par ailleurs il évoque son nouveau projet en expliquant qu'il va non seulement jouer dans la prochaine série Netflix mais qu'il la produira et réalisera également certains épisodes. 

La journée s'est conclue sur ce panel et si la convention se termine pour les pass Samedi, elle ne fait que commencer pour d'autres !

En voir plus
Deuxième Jour

Les pass Dimanche et ceux étant la hier se hâtent dans la salle et attendent avec impatience le début de cette seconde journée qui commence de la même façon que la veille : l'hommage, encore plus magnifique que la veille, puis la vidéo d'ouverture. Cependant pas d'acteurs pour cette cérémonie d'ouverture afin d'éviter au maximum le retard ! Les premiers extras peuvent commencer et les fans attendent Riley et Oliver pour le premier panel du jour. 

Riley est toujours aussi drôle et souriante en ce dimanche ! Même si Daniel n'est pas la pour ce panel, elle continue de lui envoyer des piques en disant que si elle avait pu jouer un autre rôle, ce serait Elijah car elle l'aurait mieux interprété que Daniel ! Par ailleurs si elle avait pu jouer dans une autre série de la chaîne CW, elle se serait bien vue dans Gossip Girl, Riverdale ou encore The Flash dans laquelle elle a failli jouer puisqu'elle avait auditionné pour. Oliver lui dit qu'il aimerait bien jouer dans iZombie, série qu'il aime beaucoup. Les acteurs échangent également des anecdotes sur la série comme par exemple le fait qu'à la base il était question que Tristan soit bisexuel cependant Oliver ne sait pas pourquoi cela ne s'est pas fait. 

Les deux acteurs semblent l'un comme l'autre ravis d'être présents et sont très souriants. Cependant toutes les bonnes choses ont une fin et ils se doivent de quitter la salle pour aller à leurs autographes !

Comme pour hier, le second panel a lieu dans l'après-midi et c'est également en présence de Chase et Micah ! Pas de concert cette fois, mais toujours des questions auxquelles ils prennent plaisir à répondre. Le petit bonus est que Daniel, le maître de cérémonie a laissé sa place à son alter ego féminin présente dans son spectacle... June ! Les acteurs répondent aux questions hilares ! 

Micah explique qu'il aime beaucoup la France pour ses lieux comme Montmartre, mais aussi son histoire parfois commune à celle des États-Unis avec les plages du débarquement en Normandie, qu'il aimerait beaucoup visiter. Chase acquiesce. Il dit être fan d'histoire et bien qu'il ai visité de nombreuses villes en Europe, Paris a vraiment quelque chose de spécial d'après lui. Le sujet des super-héros revient et Chase évoque à nouveau Thor, mais d'après lui Superman reste au-dessus, alors que Tony Stark est le meilleur pour Micah ! En effet d'après lui, Iron Man comme Superman sont des héros qui se servent de leur argent pour faire le bien et c'est quelque chose qui lui plait beaucoup. 

En voir plus

Le troisième panel de la journée est très attendu étant donné qu'il s'agit du premier panel de Nate, accompagné de Daniel ! Ils évoquent eux aussi Paris et l'interprète d'Elijah confirme qu'il s'agit de l'une des meilleures semaines de sa vie ! Nate est entièrement d'accord mais regrette d'avoir eu moins de temps en panel car c'est sa partie favorite en conventions. Encore un panel très drôle au cours du quel Daniel dit que si Elijah avait dû avoir un copain ça aurait été Matt Damon ! Par ailleurs Nate confirme que Daniel est vraiment quelqu'un d'hilarant, ce qui leur porte préjudice sur le set comme le disait Riley la veille. En effet, Nathaniel raconte que lorsque la caméra est uniquement sur lui, Daniel fait tout pour le faire rire, ce qui marche bien souvent mais c'est ce qui rend agréable les tournages ensemble ! Les garçons sont rejoints sur scène par Candice qui ne sera pas présente longtemps. Une question concernant les relations amoureuses de Caroline est à nouveau posées cependant elle concerne cette fois Damon que Candice juge trop mauvais pour Caroline. Daniel et Candice quittent par la suite la scène et Nate reste encore un petit peu afin de parler de sujets parfois assez sérieux comme l'esclavagisme actuel, la religion mais aussi de la dépression. Il explique que selon lui nous sommes programmés pour aimer les autres plus que pour soi-même. Il faut donc s’aimer soi-même pour pouvoir donner mais aussi savoir donner aux autres comme à soi..

Cela ne l’empêche pas de parler de sujets divers comme le fait qu'il a récemment passé des auditions pour avoir un rôle, qu'il était à deux doigts d'obtenir. Il a par la suite appris que l'acteur ayant eu le rôle n'était autre que Joseph Morgan ! 

Après ce long panel, Nate quitte la scène, la cérémonie de clôture étant proche.

En voir plus

Pour des questions d'organisation, la cérémonie de clôture se déroule avant un court dernier panel ! Chaque acteur remercie du fond du cœur les fans de s'être déplacés mais aussi pour leur amour et leur dévotion envers la série. L'organisatrice de la convention, présidente d'UltimEvents, Donia, est accueillie sous un tonnerre d'applaudissements sur scène. Elle remercie également les fans, les acteurs et toute son équipe. Elle ne confirme pas de seconde édition de la convention mais laisse sous entendre qu'il est possible que certains acteurs reviennent et pour cause, depuis la convention, une Blood Lust 2 a été annoncée sous un format différent : les acteurs de The Originals seront présents un jour tandis que ceux de The Vampire Diaries seront présents l'autre jour. Le lien de la page informative se trouve en bas de page.

En voir plus

Bien que la cérémonie de clôture ait déjà eu lieu, le tant attendu panel Salvatore se déroule le temps de quelques minutes, au grand plaisir des fans ! Ian et Paul semblent très complices et racontent d'ailleurs qu'ils ne se sont jamais disputés en 8 ans, de leur première rencontre à maintenant. Ils évoquent justement par la suite cette première rencontre qui ne fut pas vraiment sur le tournage de la série mais lorsqu'ils ont du faire les moules pour leurs prothèses dentaires servant à faire les canines de vampire que l'on voit si souvent dans la série. Après une dizaine de minutes de panel les deux acteurs saluent la salle et remercient une dernière fois les fans. C'est donc la fin de la convention avec presque pas de retard ! 

En voir plus

Notre Vidéo

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram