Interview Dream it Conventions

Pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

 

Bonjour à tous ! Nous sommes 3 personnes à nous occuper à plein temps de Dream It Con et on a une petit équipe d'une dizaine de personnes qui nous aide également ! Émilie Perez est la fondatrice de la société sous laquelle nous avons créé Dream It Con, après des études à Paris Dauphine, elle s'est consacrée à son métier de directrice financière à plein temps tout en étant organisatrice d'événements (voyage, theatre, Soiree) le reste du temps. C'est elle qui se charge de tous les aspects financiers. Puis il y a Aurelia Hanoufa et Maria Qamari, nous sommes en charge de tous les projets de Dream It Conventions. Aurelia a 20 ans, elle étudie le cinéma à l'université de Santa Rosa Junior College aux États-Unis et moi (Maria), j'ai 21 ans et j'étudie la communication au CELSA Paris Sorbonne à Paris.2) Pourquoi vous-êtes vous lancées dans le monde des conventions ?


Pourquoi vous-êtes vous lancées dans le monde des conventions ?

 

Nous nous sommes rencontrées lors de la toute première convention One Tree Hill et nous avons adoré le principe ! Ayant nous même participé à plusieurs conventions et étant fans de séries toutes les deux, nous avons quelques idées de ce que les fans attendent et on avait envie d'apporter quelque chose en plus au monde des conventions. Nous sommes toutes les deux très engagées et nous suivons l'actualité de beaucoup d'acteurs en fonction de leur engagement personnel plus que de leur rôles. C'est le cas pour Shantel VanSanten par exemple. Son engagement pour Lung Force est admirable ! On voulait faire une convention multi-séries où les discussions prendraient une autre tournure et en ayant une pensée pour des associations qui se battent tous les jours pour aider les autres ! C'était très important pour nous de créer un événement sur les séries qui aurait cette petite chose en plus, en permettant de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur.

 

Avez-vous déjà de l'expérience dans l'événementiel ou dans le monde des conventions ?

 

Nous avons pas mal d'expériences dans l'événementiel, surtout Émilie qui a organisé des dizaines de voyages, de spectacles et de soirées. Quant à Aurélia et moi, ce sont plutôt sur des événements liés au domaine du cinéma que nous avons de l'expérience. Ce sera notre première convention de séries !

 

Travaillez-vous sur d'autres projets que la "Voices of Power" dont vous pourriez parler ?

 

Pour l'instant, rien n'est officiel mais nous aimerions beaucoup organiser un fanmeet avec quelques acteurs. Et si notre convention fonctionne bien, pourquoi pas nous lancer dans une seconde édition ! Cela dépendra des fans et du type d'événements auxquels ils souhaitent assister. Un autre projet que l'on aimerait beaucoup réaliser serait de faire venir des acteurs d'anciennes séries comme The OC.

 

Environ combien de fans seront présents à vos événements ? Seront-ils plutôt intimistes en permettant ainsi de faire davantage d'activités ?

 

Ça dépend des événements ! Pour la première convention, ce ne sera pas réellement intimiste dans la mesure où les gens ne viennent pas forcément pour tous les guests et que nous voulons donner la chance à tout le monde d'y participer. Mais nous ne voulons pas non plus d'un système à la chaîne, c'est la raison pour laquelle les extras sont limités ! Mais nous avons beaucoup d'idées d'activités pour que les fans ne puissent pas s'ennuyer entre leurs extras ! Nous aimerions également organiser d'autres événements plus intimistes en petit comité.

 

Vous avez proposé aux fans un dîner avec Lucy Hale. Prévoyez-vous d’autres activités exclusives avec les autres invités ?

 

Oui, nous y travaillons ! Nous voulons avoir des activités inédites à faire avec les acteurs pendant la convention afin que les fans puissent partager un moment convivial avec eux !

 

Vous avez évoqué un événement en présence d’acteurs de Skam. Est-ce simplement une idée ou quelque chose qui pourrait se concrétiser ?

 

Nous y travaillons et nous aimerions beaucoup concrétiser ça ! Nous avons contacté quelques acteurs de la série et certains sont intéressés par un événement à Paris. Mais pour l'instant rien n'est officiel. On espère vraiment que cela va se concrétiser. Patience... Tout vient à point à qui sait attendre ;)

 

Une polémique a récemment mêlé l'un de vos potentiels invités pour la "VOP", Ed Westwick. Vous avez ainsi partagé un communiqué à ce propos. Certains ont apprécié votre transparence, d'autres ont critiqué le fait que vous en auriez peut-être trop dit. Pourquoi pensiez-vous que faire ce communiqué était important ?

 

Pour nous, il était très important de communiquer là-dessus. Les négociations avançaient très bien avec Ed Westwick et nous tenions à ce qu'il représente la série Gossip Girl à notre convention car Chuck Bass est un personnage emblématique de la série ! Nous avions d'ailleurs promis un gros guest aux fans. Après ces accusations, nous avons du repenser nos intentions. Nous ne savons pas si ces accusations sont vraies ou fausses mais nous ne pouvons prendre aucun risque et nous nous devons d'assurer la sécurité des fans, guests et du staff. De plus, notre thème est "Voices of Power" et il est malvenu d'avoir un guest accusé de viol à une convention dont le but est de sensibiliser les gens. Nous avons envie d'être transparentes à 100% avec nos participants et leur promettre un gros guest puis ignorer cette affaire nous paraissait inconcevable, il était donc nécessaire d'en parler et d'être honnêtes avec tout le monde !

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram