En tête à tête avec Royal Events

FrConventions: Bonjour Royals Events, nous voulions tout d'abord vous remercier de nous accorder du temps pour répondre à nos questions. La première question que nous voudrions vous poser est à propos de votre société. Pourquoi avoir choisi la ville de Toulouse pour faire la majorité de vos conventions ?

 

Royal Events: Nous avons choisi Toulouse car nous souhaitions organiser des événements dans le sud de la France, de plus nous y habitons alors il est plus facile d'organiser une convention dans la ville où nous habitons pour tous les rendez-vous liés à l'organisation; mais nous n'excluons pas de travailler sur Paris pour certains de nos événements :)

 

FrConventions: Comment choisissez-vous les thèmes de vos conventions ?

 

Royal Events: Ce n'est pas facile car les séries à envisager sont nombreuses.

Nous tenons compte en priorité de la demande des fans car c'est forcément le plus important, plus il y a de personnes intéressées plus la convention a de chance d'aboutir.

Nous y travaillons pendant plusieurs mois avant d'annoncer un nouvel événement; il y a parfois une forte demande des fans mais malheureusement les acteurs ne sont pas intéressés, ou ne sont pas dans notre budget...

Des sondages sur diverses séries circulent pour nous aider à mieux connaitre les attentes des fans, nous étudions toutes les demandes.

FrConventions: La plupart de vos conventions semblent être en petit comité, au plus proche des acteurs et se font dans la convivialité. Pourquoi avoir fait ce choix? Est-ce que c'est le point le plus important à votre avis?

 

Royal Events: Nous avons une limite de participants que nous ne souhaitons pas dépasser pour le moment. Cela nous permet d'offrir aux participants plus de temps lors des séances photos et autographes, ce que la plupart apprécient. Les acteurs que nous avons accueillis ont également apprécié la convivialité de la convention et le fait d'avoir la possibilité de discuter avec les fans.

De même que nous ne souhaitons pas accueillir un trop grand nombre d'acteurs pour que les participants puissent apprécier chacun des moments avec nos invités, et éviter qu'ils fassent leurs photos, autographes à la chaine.

Puis cela permet également aux participants de rencontrer d'autres fans, nous faisons en sorte de faire des animations pour qu'ils échangent entre eux, par exemple certains se sont rencontré lors de la première édition de notre convention Teen Wolf et sont aujourd'hui très amis. 

Ce point est en effet très important pour nous, toutes les personnes présentes à la convention partagent la même passion alors autant en profiter pour rendre ce moment encore plus convivial. Puis c'est vraiment gratifiant de savoir que nous avons créé des liens entre certains participants :)


FrConventions: Récemment vous avez du faire le choix d'annuler l'une de vos conventions, la A Is Everywhere, sur la série Pretty Little Liars. Mais comment faites-vous pour prendre une décision de cette importance ?

 

Royal Events: L'annulation de la convention -A is Everywhere a été très difficile... Pretty Little Liars était la première série que nous avions choisie afin d'organiser une convention car nous apprécions beaucoup la série avec ses nombreuses intrigues. Nous avons rencontré de nombreux problèmes avec certains agents concernant les retours de contrats qui prenaient un temps fou à arriver, certains cachets qui augmentaient ou encore des négociations interminables.. L'un de nos invités n'était plus disponible à la nouvelle date annoncée et nous n'aurions pu maintenir la convention seulement avec des acteurs secondaires. Nous avons fait un sondage et le résultat a été sans appel, la plupart souhaitaient l'annulation de la convention plutôt que d'avoir des acteurs secondaires. Nous avions de nombreuses idées et nous avions investi énormément de temps et de financement dans cette convention et la décision finale a était très difficile. Nous nous concentrons maintenant sur les futurs événements en ayant tiré le maximum de leçons.

FrConventions: Du lancement d'un projet jusqu'au week-end de la convention, comment sont les rapports avec les agents? De plus, vous est-il déjà arrivé de développer certains liens avec vos invités ?

 

Royal Events: Tout dépend des agents avec qui nous sommes en contact. Certains sont plus disponibles ou plus à l'écoute que d'autres. Il y en a avec qui nous adorons travailler, d'autres moins..

Nous n'avons pas vraiment le temps de "développer des liens" avec nos invités, nous ne les voyons que très peu finalement puisque nous avons tout le reste de l'organisation à gérer, mais les moments que nous avons passé avec eux ont toujours étaient très sympas :)


 

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram