En tête à tête avec Sweetly Events

(Juillet 2015)

 

FrConventions: Bonjour Sweetly Events, nous vous remercions de nous accorder du temps pour répondre à nos questions. La première question que nous voudrions vous poser est à propos de vos débuts. Qu'est-ce qui vous a donné envie d'organiser des conventions?

 

Sweetly Events: Notre volonté d’organiser des conventions vient d’une envie de proposer et d'offrir aux fans des conventions sur des séries peu mises en avant en France. En effet, ce sont souvent des conventions autour des mêmes séries (TVD, Teen Wolf) qui sont organisées, et nous voulions proposer des événements autres que ceux-ci, auxquels nous aurions envie de participer nous aussi en tant que fans.

FrConventions: Votre premier projet de convention portant sur la série Castle a abouti à une annulation. Cela ne vous a-t-il pas trop découragé pour vos projets futurs ?

 

Sweetly Events: Le plus difficile lors de l’annulation Castle a été de l’annoncer aux fans. En effet dès le début, nous avions eu énormément de retour positifs sur Twitter ce qui nous as beaucoup motivés et encouragés dans le projet. Malheureusement, l’annonce de l’annulation ne fut pas de notre ressort puisqu’elle est dûe à la faute de vente des pass qui n’a pas assez décollé pour permettre l’aboutissement du projet en bonne et dûe forme, comme nous le souhaitions. Suite à l'annulation de ce projet, nous avions également peur de ne plus être pris au sérieux et que les fans aient moins confiance en notre organisme. Nous voulions tout de même rebondir sur un nouveau projet rafraîchissant : la Roundview Party, convention basée sur la série Skins.

FrConventions: Concernant la convention portant sur la série Faking It, vous avez décidé de faire un partenariat avec l'organisme Zenista Conventions. Pourquoi avoir fait ce choix ? Trouvez-vous que le fait d'être à deux enrichit le projet ?

 

Sweetly Events: L’équipe Zenista Conventions est initialement composée d'amis à nous, et il s’est avéré que nos deux associations étaient intéressées par la série Faking It. On a trouvé que c'était une bonne idée de s'associer pour ce projet. Cette collaboration permet d'enrichir les idées, et de développer de nouveaux axes de travail sur un projet qui nous tient à cœur à tous.

FrConventions: Skins est une série composée de 3 générations. De ce fait, pour ce qui est des guests, essayez-vous d'avoir un certain nombre d'invités par génération ou bien vous ne prenez pas compte de ce critère ?

 

Sweetly Events: Pour la mise en œuvre de la convention Skins, nous avons contacté bien évidemment tous les acteurs afin de savoir lesquels seraient intéressés par cet évènement. Bien que la série Skins soit composée de 3 générations, nous prenons surtout en compte le sondage lancé auprès des fans, sans forcément tenir compte des générations. Suite à cela, nous prenons aussi en compte les retours des agents et notre budget. Il ne faut pas oublier qu’en tant qu’association, la convention est uniquement financée par la vente des pass. Donc plus des tickets sont vendus, et plus nous pouvons faire venir d’invités à la Roundview Party !
 

 

FrConventions: Votre organisme étant plutôt récent, n'est-il pas trop compliqué de se faire une place au milieu des nombreux concurrents ayant déjà une renommée ?

 

Sweetly Events: Ce qui est compliqué en tant que nouvel organisme, c'est surtout de se faire une renommée, sachant qu’on est forcément comparé aux autres organismes, notamment au niveau des prix. Nous tentons de nous distinguer par le thème des conventions que nous organisons. Chaque convention est unique et nous voulons satisfaire les fans au maximum. Bien sûr, nous serons toujours comparés à d'autres organismes de par nos prix, mais nous essayons d'apporter notre petit plus personnel pour rendre nos conventions atypiques. On espère que notre communication sur les réseaux, notre envie de faire plaisir à de nombreux fans et nos idées innovantes sont appréciées par les fans, et qu’on les retrouvera nombreux lors de nos prochains événements !

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram