En tête à tête avec Zenista Conventions

(Décembre 2015)

Zenista Conventions est un organisme faisant des conventions à Lyon et à Paris. Vous pourrez retrouver toutes les informations à propos de leur organisme ici Ils ont accepté de répondre à nos questions pour la deuxième fois et c'est toujours un plaisir de s'entretenir avec eux. Bonne lecture !

FrConventions: Dernièrement, vous avez annoncé des activités plutôt originales pour The Spark Con. D'où vous viennent ces idées ? Qu'est-ce qui vous donne envie de faire ces activités ?

Zenista: Pour les activités, la plupart de nos idées viennent en fait de ce que, en tant que fans, nous aimerions vivre. Dès le départ, nous voulions des activités originales, et surtout une en particulier pour soulever des fonds pour une oeuvre de charité. Le Pictionary s'est un peu imposé à nous, parce que c'est une activité conviviable, et que c'est ce que nous recherchons en priorité. Pour les autres activités, notre équipe d'animations est pleine d'idées, et nous faisons notre possible pour que celles-ci se réalisent. Nous souhaitons vraiment proposer un événement inédit qui se détache de tout ce qu'on peut voir ailleurs.

 

FrConventions: Prévoyez-vous aussi ce même genre d'activités pour la A not so Fake'in Convention ?


Zenista: Nous avons effectivement d'autres idées pour A Not So Fake&In' Convention. Nous sommes en train de tout mettre en place, mais nous devrions très bientôt pouvoir en dire plus. Ce ne seront pas exactement les mêmes activités, cependant. Nous voulons offrir quelque chose d'unique pour chaque événement.

 

FrConventions: 3 guests ont d'ores et déjà été annoncés pour cette convention. Pensez-vous en avoir plus de 4? Y aura-t-il des extras guests ?

Zenista: Nous sommes en contact avec beaucoup d'invités potentiels. A l'heure actuelle, nous préférons rester sur quatre invités, mais nous n'excluons pas la possibilité qu'il y en ait plus. Ce seront probablement des extra guests au-delà de quatre invités, oui.

 

FrConventions: Avez-vous d'autres projets de conventions ou bien de meetings pour 2016 voire 2017 ?

Zenista: Pas pour le moment. Nous préférons nous concentrer sur nos deux événements actuels et offrir le meilleur de nous-mêmes plutôt que de nous embarquer sur d'autres événements. Nous avons plusieurs idées, et nous recevons beaucoup de suggestions cependant, donc rien n'est impossible, même si nous n'avons rien de concret pour le moment.

 

FrConventions: D'où vous est venu l'idée de faire participer des associations lors de vos conventions ?

Zenista: Nous sommes nous-mêmes une association qui essayons de faire une différence. En plus de proposer des événements intimistes et originaux, nous voulions réellement avoir un impact et aider de merveilleuses causes. Nous avons d'abord décidé de faire intervenir des associations (telles que SOS Homophobie et Le Refuge) puis il nous a semblé normal de nous rapprocher des associations locales, telles que l'équipe de Lacrosse de Lyon, par exemple. C'était quelque chose de logique dès le départ, pour nous.

1/1

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram