Témoignages People Conventions

 

Témoignages à propos des conventions:

 

• Rebels Spartacus

• Welcome to the Magic School

• Super Heroes Con

 

 

Mélissa - Super Heroes Con

 

People Convention est vraiment un organisme fabuleux, pour moi le meilleur de tous, j'ai acheté mon pass car ils faisaient des promos, je l'ai eu à moitié prix, j'ai pris le moins cher. On voit qu'ils sont là pour nous faire plaisir, par seulement pour l'argent comme la plupart. J'ai acheté une photo avec Colton et Willa, puis une avec Emily une fois sur place. Tous les guests étaient ADORABLES ! On voyait qu'ils étaient contents d'être là, volontaires et attentifs. Pendant les Q&A, on pose nous même les questions au micro ce qui créé une relation proche avec les acteurs, j'ai moi même pu en posé une a Colton et Willa. Pendant les photos, c'est le staff qui vient nous chercher rangée par rangée, salle petite et conviviale, tout le monde voyait super bien. Donc pendant que certains prenaient les photos, ceux qui n'en avait pas faisaient les activités proposées (Cluedo, quizz, etc) qui permettaient de remporter un extra. J'ai gagné personnellement une photo trio Colton, Emily et Willa (valeur de 140€)

 

Quand les acteurs étaient disponibles, ils se baladaient dans les couloirs et hall de l'hotel ce qui nous permettaient de les voir et de leur parler librement, Willa prenait même des selfies avec nous. Pendant les photos, tous les acteurs étaient adorables, ils me faisaient des câlins, discutaient et riaient avec moi. Les autographes se déroulaient tous en même temps à la fin de la journée. Ils n'ont pas pris trop de retard, (30min/1h le dimanche seulement) et apparemment ceux qui étaient à la soirée Verdant étaient déçus mais je n'y étais pas pour juger. Donc pour moi c'est un excellant bilan, organisme au top, guests nombreux et parfaits, staff organisé. Je le répète, on l'a vu avec les nombreuses promos qu'ils font, leurs concours, leurs activités durant la conventions, People Convention est là pour nous faire plaisir et ils sont géniaux, je retourne à la SHC 2 !


 

 

Virginie - Super Heroes Con

 

 

 

Pour rappel, les guests présents : Willa Holland, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Danielle Panabaker (présente uniquement le samedi), Rick Cosnett, David Ramsey, Robert Knepper (dernière minute, présent uniquement le dimanche), Carlos Valdes (surprise le jour J, présent uniquement le samedi après-midi).

 

Je ne vais pas entrer dans les détails des Q&A, parce que pour ça il y aura le DVD (que je vais commander d'ailleurs), mais plutôt dans les activités que j'ai fait et de mes rencontres avec les acteurs.

 

A la base, j'y allais essentiellement pour Willa, ma chouchoute, l'actrice que je suis de série en série depuis 10 ans. Mais aussi pour Danielle, qui est un énorme coup de coeur de The Flash. Du coup, j'avais seulement le pass le moins cher (Survivor), ainsi qu'une photo avec Willa (dimanche) et une avec Danielle (disponible que le samedi). Mais j'avais décidé de me prendre une photo duo Colton/Emily (dimanche), pour avoir deux guests en plus.

 

Seulement, dès le samedi matin, on a commencé par le Q&A de Rick et Danielle et le verdict a été sans appel : il FALLAIT que je prenne une photo avec Rick, je l'ai donc achetée pour samedi. Durant ce panel, j'ai posé une question aux deux acteurs : "Est-ce que Grant [Gustin] est aussi drôle en vrai que dans son rôle de Barry ?" Réponse par Danielle, immédiatement : "Funnier!". Rick a d'ailleurs approuvé.

 

Le samedi matin, j'ai donc fait ma photo avec Danielle. Cette femme est absolument magnifique. Elle a une peau de bébé, un visage de porcelaine. Moi qui voulait faire une funny face, je n'en avais plus envie, tellement son visage était parfait.

A un moment, Willa est sortie de la salle de photoshoot, et a fait des selfies avec quelques fans dans le hall (chose interdite en temps normal en convention). Quand ce fut à mon tour, on m'a dit que c'était fini, qu'il fallait qu'elle parte, etc. J'avais envie de pleurer. Ma Willa, ma chouchoute ! Et je pense que certaines personnes ont vu de la détresse dans mes yeux, et j'ai pu avoir mon selfie, le dernier qu'elle a pu faire du week-end. Ascenseur émotionnel, moi j'vous l'dis. (Elle adore faire des photos avec ses fans, nous faire plaisir et être à notre contact.)

 

Après avoir mangé, nous nous sommes assis pour reprendre avec le Q&A Emily/Colton. Mais c'était sans compter sur la surprise qui nous attendait... Carlos n'était absolument pas prévu au programme, et quand il est entré dans la salle, nous avons tous hurlé et sauté partout comme des puces, nous étions excités ! Des photos individuelles ont été mises en vente, ainsi que des photos duo avec Danielle et des autographes. Seulement 50 photos individuelles étaient en vente, autant vous dire que tout le monde a couru pour l'acheter : et j'en ai eu une.

 

Du coup, après le Q&A Emily/Colton, il était temps pour moi d'aller faire ma photo avec Rick. Je dois vous avouer que Rick, avant de le rencontrer, ce n'était pas mon "premier choix", mais en vrai, il est tellement... parfait. Et doux. Et adorable. Et il a une voix suave. Je fonds. J'ai fait une photo-câlin, comme je l'avais fait avec Danielle le matin.

 

Puis vint le tour de la photo avec Carlos. Ce petit gars est vraiment trop drôle et adorable ! Bon, déjà, rien que le fait qu'il vienne nous faire la surprise, et en plus qu'il prenne des photos, on avait déjà remarqué qu'il était adorable. Mais en plus, durant la photo, je lui ai dit "Thank you so much to... hmm no, FOR coming", suivi d'un "Oh sorry, my english is horrible" et il m'a répondu que non, puisque je m'étais moi-même corrigée et que lui par contre était vraiment nul en français. Une vraie crème.

 

Fin de la première journée. Une ambiance de dingue. Des guests géniaux, adorables et accessibles. Un rêve.

 

Dimanche matin, on a commencé par un Q&A Colton/Willa, où j'ai réussi à poser une question à Willa : "Est-ce que tu t'es revue récemment dans The O.C. ou Gossip Girl ? Et que penses-tu de tes performances ?" Sa réponse : "Oh mon dieu, quelle horreur, oui..." Elle n'a pas aimé du tout sa performance dans Gossip Girl, elle ne sait d'ailleurs même pas pourquoi elle a auditionné et elle déteste le rôle de Agnes.

 

Le tirage de la tombola a été fait ensuite, j'avais 12 tickets : 12 tickets perdants. Puis le résultat du cluedo géant en groupe qu'on a fait la veille : perdu également. Et nous avons fait l'erreur de demander à quelle place on était... A une minute près, nous avions gagné un meeting-room avec Willa ou David (bien sûr, j'aurais pris Willa !). UNE MINUTE. Autant vous dire que j'avais envie de pleurer.

 

Puis vint le moment de ma photo avec Willa. C'était vraiment un moment très fort, très intense. Je n'avais jamais vécu ça. Déjà, quand elle m'a vue arriver avec un t-shirt "Perfection is my name" avec sa photo en grand, elle m'a dit "Ohhh, I love your shirt!", et déjà je commençais à avoir les larmes aux yeux. Puis elle m'a dit de ne pas pleurer, que ça allait gâcher la photo, ce à quoi j'ai répondu "I'm waiting for this day since 10 years...", elle m'a prise dans ses bras, puis on a fait la photo (où on voit que je pleure), et elle m'a re-serrée dans ses bras. Je l'ai ensuite remerciée d'être venue, car c'était vraiment un rêve pour moi.

 

Enfin, dernière activité de la matinée, la photo duo Emily/Colton. Je voulais faire une photo sandwich, et je l'ai eue, ainsi que des câlins après la photo. Et puis Colton, avant que je parte : "I love your shirt!".

 

Après le repas, nous avons eu droit au panel Emily/David, qu'on a beaucoup apprécié. Surtout avec Emily qui avait enlevé ses chaussures et mis ses pieds sur le canapé. Tous les deux s'entendent très bien et ça se ressent.

 

J'ai ensuite pu faire ma photo avec David. Qu'il est grand et fort cet homme ! Je n'en reviens toujours pas ! Je lui ai demandé si je pouvais grimper sur son dos pour la photo, il n'a pas hésité une seule seconde, il m'a portée comme si j'étais une plume ! Et câlin d'au revoir, bien entendu.

 

Le panel général du soir était trop court, mais vraiment drôle. Six acteurs qui s'entendent à merveille, ça ne pouvait qu'être génial. A noter que Colton et Emily sont vraiment très très proches. On se demande tous s'ils ne sont vraiment que meilleurs amis ceux-là... Surtout quand Emily a parlé de "changement de vie" en regardant Colton... Affaire à suivre.

 

Le dimanche matin, j'avais craqué pour un autographe de Willa, et ce fût l'heure d'aller le faire. Mais avant ça, avec plusieurs personnes fans de Willa, nous avons écrit au feutre sur un t-shirt blanc "Happy birthday", ainsi que des petits mots, sans oublier le "Team Willa" au dos du t-shirt. Eh oui, parce que le 18 juin, Willa aura 24 ans. (Oui, nous avons bien 20 jours d'écart.)

 

Arrivée devant sa table d'autographe, nous avons chacun fait dédicacer nos photos, puis avons offert le t-shirt à Willa, qui était ravie de le recevoir. Nous avons demandé si on pouvait faire une photo d'elle et du t-shirt, et elle nous a invité à venir avec elle sur la photo (chose interdite habituellement, sauf pour les fanbooks). Après ça, j'ai encore failli pleurer.

 

Enfin, derniers instants de la convention : la cérémonie de clôture. Tous étaient très émus et souhaitent revenir l'an prochain, faire de cette convention une tradition. Car OUI, ça a ensuite été confirmé : une seconde édition de Super Heroes Con aura lieu les 21 et 22 mai 2016. Tous les invités veulent revenir, ils ont vraiment adoré ce week-end. Mis à part Colton, personne n'avait jamais reçu de fanbook, ce qui les a très agréablement surpris.

 

En bref, c'était un week-end vraiment parfait. En plus la traductrice était top et le chauffeur de salle également. Je veux vraiment remercier Brice et Vanessa, mais également le reste du staff, qui ont vraiment fait un travail du tonnerre, notamment samedi, avec l'arrivée surprise de Carlos, où il a fallu tout réorganiser. (Un merci particulier à Brice pour m'avoir laissé prendre mon selfie avec Willa avant qu'elle n'en ait plus le droit.)

 

J'ai préféré ce week-end à celui de la WTTMS, pour vous donner une idée. Et pourtant j'ai dépensé trois fois moins. Comme quoi.

 

Finalement, je vous dis...A L’ANNÉE PROCHAINE !

 

 

 

 

Béatrice - Super Heroes Con

 

 

 

C'était ma toute première convention. J'avais un pass invité et Brice et Vanessa ne se sont pas moqués de moi parce que j'étais au premier rang ! Grâce à cette grosse économie, j'ai pu me prendre pas mal d'extras : 1 photo avec chaque invité, dont 2 avec Rick, 2 avec Robert Knepper (jugé petit guest pour la série, mais au final, celui qui m'impressionnait le plus !) et un duo. Je suis allée chercher mes pass le vendredi, ils ont ouverts à l'heure. Je savais que tous les jeunes dans le hall de l'hôtel étaient là pour la même raison que moi, mais je n'ai parlé à personne. J'ai récupéré mon pass en 10 secondes (ils étaient organisés par type et des pass invités et presse, y en avait pas beaucoup !) et je suis rentrée chez moi. Le lendemain, après avoir eu du mal à trouver le sommeil, j'arrive au taquet. La vidéo de lancement (Warriors, by Imagine Dragons, ça déchire !!) est lancée, et les voilà ! Emily Bett Rickards, David Ramsey, Colton Hayes, Willah Holland, Rick Cosnett et Danielle Panabacker. Pour une première convention Flarrow en France, c'est franchement une belle affiche. Les photoshoots se passent bien. Le staff est rodé, on est appelé par "couleur". Les 2 photoshoots sont face à face, dans la même salle. Les fonds sont unis, et c'est agréable. On peut passer de l'un à l'autre, en montrant son ticket évidemment. Pas de triche possible, puisqu'on a préalablement choisi le jour de la photo en achetant l'extra. Le midi, un menu spécial convention est organisé par l'hôtel. La salle principale est fermée et on voit même passer les acteurs qui se rendent dans leur salle de repos, ou aux toilettes. C'est surréaliste. Et il n’y a aucun débordement. On mange et on enchaine avec un autre panel, celui d'Emily et Colton. Tout d'un coup, la porte s'ouvre. Non. Pas possible. C'est Carlos Valdes ! Cisco ! Il n'était pas annoncé et arrive comme une fleur ! C'est la cohue. Il n'y aura que 50 photos solo avec lui. Tout le monde se rue. Moi, je n'avais pas de photo de Danielle, j'en profite pour prendre un duo. Et c'est d'ailleurs ma photo préférée ! Les autographes sont organisés le soir. Ils sont tous dans la même pièce, et on peut les "enchaîner". Il y a évidemment beaucoup d'attente et beaucoup de retard, "à cause" de l'arrivée de Carlos. Mais franchement, rien à redire. C'était une belle surprise et tout a été maîtrisé sans problème. Le lendemain, on recommence. Ils sont toujours aussi dispo et souriants. Ils se sont visiblement bien amusés à la soirée la veille et ont vraiment l'air d'apprécier leur séjour en France. L'après midi, Robert Knepper a droit à son panel tout seul. Malgré ses rôles de psychopathes, il est profondément humain et prend le temps avec ses fans. Il se ballade sur scène et s'approche des personnes qui lui posent des questions. Il parle même un peu français. D’ailleurs, ils ont tous plus ou moins dit quelques mots en français et certains sont mêmes très drôles ! Au moment des photos, je suis nerveuse, mais il joue le jeu... Je récupère mes photos et j'apprécie vraiment le tirage. Elles sont belles et ils rajoutent leur joli logo et celui de la convention. Rien de trop voyant, ça reste très très correct. Perso, je n'ai pas payé pour les avoir en numérique, parce que le principe m'agace. Je n’aime pas payer pour quelque chose qui pourrait être fait gratuitement. Je veux souligner aussi le super boulot des deux animateurs, qui, je l'espère, seront aussi la l'année prochaine. Ils sont drôles et tiennent bien le coup quand on leur demande de faire durer l’attente.

On ne s'ennuie pas de la journée, même sans extras. Il y a beaucoup de jeux et de lots à gagner et l'ambiance est bonne. Ils avaient également négocier un tarif préférentiel pour le parking, ce qui est vraiment agréable pour quelqu'un qui habite à 10 minutes du Hilton!


 

Marion – Rebels Spartacus & Super Heroes Con

 

Alors moi j'ai fait plusieurs conventions. Ma première a été celle sur la série Spartacus par PEOPLECON. Je n'y était que le dimanche et j'avais le pass le moins cher et 2 photoshoots. Pour une première convention pour moi et pour l'organisme c'était plutôt pas mal. Ils avaient beaucoup de guest ( 10 ou 11 ) et ils étaient tous adorables. Le seul problème était qu'ils avaient beaucoup de retard donc dans la journée de dimanche à seul panel a eu lieu ce qu'il fait que lorsqu'on a pas beaucoup d'extra on se retrouve à attendre longtemps sans rien faire. J'avais été toute seule mais grâce à la bonne ambiance j’ai très vite rencontré des gens, tout le monde est très ouvert et le staff super cool.

 

J'ai fait me 2 photoshoots ( l'un avec Dan fueurriegel et l'autre avec Manu Bennet ). Mais je fermais les yeux sur ma photo avec Manu donc à la place j'ai eu le droit de faire une photo duo ce qui été super cool de leur part.

 

Et la dernière était la convention flash/arrow par people con et pour l'instant ça a été ma meilleure même si je n'ai assisté qu'un seul jour.

 

Il y avait 6 guests ( plus un guest surprise ) et ils étaient tous incroyable. J'avais le pass le plus petit et 2 photoshoots.

Contrairement à la premier convention il y avait des choses à faire toutes la journée il y eu 4 panel dans la journée plus des jeux et tombola et animations. Pas le temps de s'ennuyer ! Les guests étaient sur excités Ca se voyait qu'ils étaient vraiment content d'être là. Et je trouve qu'il est beaucoup plus facile de leur parler que chez guest EVENT.

C'est vraiment des week end de rêve et même si c'est cher ça vaut vraiment le coup !

 

 

 

Jessica - Super Heroes Con

 

 

Tout d'abord, j'ai passé un des plus beaux week end de ma vie, étant donné que mon rêve à toujours été de rencontrer mes acteurs favoris, ce qui peut s'avérer compliqué quand on habite en France.

 

La convention en elle même s'est très bien déroulée, bien que je trouve que les panels étaient trop courts x). Mais en tout cas, les acteurs avaient l'air heureux d'être avec nous, et nous avons pu leur poser pas mal de questions.

 

Personnellement, j'avais acheté le pass survivor une semaine avant la convention car je n'étais pas au courant que des organismes organisaient de tels événements, j'étais donc toute nouvelle dans le système. Ce pass, bien qu'étant le plus petit, était vraiment bien ! Bien qu'il soit tout de même assez cher, il nous permet d'acheter autant d'extras que l'on souhaite : pour ma part, j'ai eu une photo avec Emily, une avec Colton  (mon coup de cœur de la série, je ne pouvais pas y aller sans repartir avec ma photo ! Tellement adorable cet homme, je n'en reviens toujours pas de l'avoir rencontrer ! Proche des fans, tellement beau bien sur, mais surtout, tellement gentil). Après, sur place je me suis achetée en plus une photo avec Willa (une personne vraiment attachante et tellement marrante ! Un vrai plaisir de l'avoir rencontrer) et une avec Rick : lui, ce fut mon coup de cœur de la convention. Je suis complètement tombée sous le charme de cet homme. C'est celui qui je trouve à pris le plus de temps pour parler avec nous pendant les photos, et qui, je trouve, a été plus adorable ! J'ai eu aussi un autographe de Colton et un d'Emily, ce qui a été les moments où j'ai pu le plus profiter des acteurs.

Je regrette bien sûr de ne pas avoir pu rencontrer les autres pour des questions d'argent. Si je devais faire un reproche à l'organisation, c'est que sur des centaines de tickets de tombola vendu, il n'y avait que très peu de prix a gagner. Ils auraient pu faire gagner quelques photos, même individuelles, et non pas seulement une photo de groupe ! Aussi, lors des photos avec Colton le dimanche, l'organisation était en retard et de ce fait, nous n'avons pas pu choisir notre pose pour la photo. C'est une chose que je trouve inadmissible, surtout quand la photo est à 60euros. Le retard n'était pas de notre faute et pourtant, c'est nous qui en avons subi les conséquences.

 

Malgré cela, j'ai passé un week end de rêve, et je suis devenue accro aux conventions ! Si je pouvais demander quelque chose aux organismes, ça serait de baisser un petit peu les prix, aux moins des pass ou alors des extras, parce que nous n'avons pas toujours les moyens de payer de telles sommes. Et aussi, de nous prévenir bien plus à l'avance des invités qui seront là,  et pas juste deux mois avant x)

 

Ce week end reste en tout cas gravé dans ma mémoire à jamais, et je ne me lasse pas de regarder mes photos ! Maintenant, je vais essayer de faire la BMIF4 et la TWC3, avec espoir que je puisse y aller !

 

 

 

Une fan de la région parisienne, Jessica

 

Sabrina - Welcome To The Magic School

 

J'étais vraiment très bien accueillie par ces deux personnes, Brice et Vanessa. J'ai passé une convention qui fut la meilleure de toute ma vie, et ce, de toutes les autres conventions que j'ai pu faire. Ce qui est bien c'est que c'est un petite comité, avec très peu de guests et peu de monde. Du coup c'est beaucoup plus appréciable et nous pouvons savourer notre rêve. Les acteurs de Harry Potter sont vraiment en or. Ils ont été très bien accueilli, il n'y a vraiment eu aucune bousculade. Les gérants ont été présent durant tout l'évènement. Tout le monde se respecte. Je refais la deuxième édition ainsi que l'édition Arrow et The flash 2. Car vraiment cet organisme ce fut le gros coup de cœur, mais surtout les acteurs de Harry Potter et les fans présents: ça a été vraiment magique et non commercial.


 

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram