Témoignages Ultimevents

 

 

Témoignage sur les conventions:

 

• Reapers Sons

• Space Walkers

 

 

 

Marine - Reapers Sons

 

Convention Reaper Sons avec UltimEvents– 28 février 1er mars – Grand Rex

 

C’était ma première convention avec cet organisme. Pour l’occasion j’avais gagné un pass Rider qui me permettait de pouvoir entrer à l'évènement et qui valait une cinquantaine d'euros (qui je trouve est un prix très abordable pour une convention) puis j’ai rajouté au fur et à mesure mes extras. Les invités étaient : Kim Coates, Theo Rossi, Charisma Carpenter, Michael Ornstein, David Labrava, Tommy Flanagan & Mark Boone Jr qui remplaçait Ryan Hurst. J’ai été agréablement surprise de voir que malgré l’annulation de Ryan qui était un guest important et que tout le monde attendait, ils ont tout de même réussi à lui trouver un remplaçant à la dernière minute.

 

La salle était plutôt bien, même si une attribution de places aurait été préférable mais dans l’ensemble tout le monde respectait bien et s’asseyait dans les rangées correspondantes à leurs pass, nous pouvions même nous rapprocher de la scène le premier jour car beaucoup de places étaient libres sur le devant. L’attente entre les shoots était par contre très longue, peu d’activités étaient proposées et la plupart du temps c’était d’attendre sans que rien ne se passe malheureusement mais je pense qu’ils prendront en compte cette remarque qui a déjà été évoquée par de nombreuses personnes.

 

Les guests quant à eux ont été adorables, drôles, patients avec les fans et très ouverts. C’était génial de pouvoir les rencontrer.

 

Les allers et retours dans les escaliers n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour pouvoir se rendre aux photoshoots, mais la grande salle où cela se situait était agréable, elle correspondait bien à l’environnement de la série et était intimiste, très jolie.

 

Dans l’ensemble je trouve que le Grand Rex n’est pas un endroit qui correspond le mieux pour organiser des conventions, mais pour revenir à du plus positif, UltimEvents était génial, un staff très agréable, des organisateurs géniaux, toujours souriants et qui sont toujours présents pour répondre à nos questions. Je referai volontiers une convention avec cette organisation si je le pouvais.


- Marine (@MarineTWD)

 

 

 

Jessica - Reapers Sons

 

Convention Sons of Anarchy - Ultimevents - 28 Février et 1er Mars 2015

 

En tant que grande fan de Buffy j'ai sauté sur l'occasion pour rencontrer Charisma Carpenter. Ultimevents faisait des promos sur ses billets j'ai donc pu avoir mon Pass Prospect à moitié prix et y aller avec un ami.

 

J'y allais exclusivement pour Charisma et j'ai donc pris mes extras avec elle. Comme elle ne venait que le dimanche je suis venue le samedi en milieu de journée pour patienter le temps de récupérer mon ami à la gare routière.

 

Tout se profilait bien jusqu'à ce que j'arrive sur les lieux de l'évènement. Un lieu pas du tout adapté pour une convention, besoin de sortir d'une salle en passant par l'extérieur pour rentrer dans celle des extras, sans compter les nombreux escaliers à parcourir. Autant dire que les personnes handicapés devant venir n'ont pas pu participer.

 

Le planning visuellement ne se tenait pas, et ça s'est vérifié tout au long de la première journée, je suis restée dans la grande salle car je n'avais pas d'extra le premier jour, aucun des panels indiqué n'a été réalisé, seul Mark Boone Jr a fait son panel devant une salle relativement vide car il y avait énormément de retard aux extras et donc la plupart des gens étaient restés dans le second lieu.

La traduction sur scène était horrible, le guest s'en apercevait et se demandait réellement si elle traduisait tout.

Sur toute la première après-midi aucune communication n'a été faite auprès des gens dans la grande salle qui attendait les panels, personnes ne savaient s'ils allaient avoir lieu ou non.

 

Les membres du staff n'ont pas été pro du tout un garçon se grattait les fesses et se caressait le ventre sur la scène, les autres membres étaient assis sur les fauteuils fait pour les guests entrain de checker leur téléphone portable. Bref ils donnaient une bien piètre image de leur organisme. Les seuls membres du staff qui ont été adorable sont ceux qui ne sont pas officiellement de Ultimevents mais d'autres organismes venues aider pour le WE.

 

Je ne suis pas restée longtemps la première journée, n'ayant aucun panel et aucun extra je suis vite partie.

 

Nous sommes revenus le dimanche matin pour la journée où Charisma était présente, j'ai été quelque peu plus occupée que pour le premier jour donc c'est passé relativement vite mais les couacs étaient là bien que mieux maîtrisé que le premier jour.

 

Néanmoins pas mal de retard ont eu lieu et l'organisation et le lieu en l'état fait qu'on passait la journée soit dans la grande salle de panel soit dans le lieu des extras. Je n'ai donc vu aucun panels ce jour-là.

 

J'ai eu un meeting room avec Charisma on était environ 20 dans une pièce exiguë certains étaient par terre. La personne faisant les traductions étaient pas terrible non plus c'est dommage pour les gens non bilingues.

 

Le point positif j'ai pu récupérer ma seule et unique photo digitale grâce à l'achat du pack d'un ami, car ici les digitales se vendent par pack de 15 euros, ce qui malheureusement revient cher quand on en a qu'une seule, mais qui est très avantageux quand on en a plusieurs.

 

Pour cette convention, plus de négatif que de positif. Des organisateurs assez imbus d'eux-mêmes qui suite à la convention ont demandé des retours même négatifs mais dès qu'ils étaient négatifs et constructifs ne les ont pas accepté, j'ai eu beaucoup de déconvenues avec les organisatrices de cette organisme.

 

Un manque de communication au sein du staff qui du coup ne pouvait pas communiquer avec les gens présents, un staff qui a oublié que TOUS avaient payé leur place et donc que TOUS étaient important au même niveau et pas seulement les gens ayant des extras.

Ce fut une convention mitigée, mais j'ai tout de même pu rencontrer Charisma donc ce n'est pas une totale perte.

 

Suite à ça je devais me rendre à une seconde de Ultimevents mais je ne leur ferais pas confiance pour d'autres évènement. C'est dommage mais le sourire et le respect envers les clients fait tout, et elles ne l'ont pas compris. Je leur souhaite néanmoins de s'améliorer.

 

 

Coralie - Space Walkers

 

J'ai fait la Space Walkers Convention avec UE, j'ai pu faire que le dimanche et j'en garderai un merveilleux souvenir !! C'était un jour exceptionnel, les acteurs étaient juste trop adorables ils étaient proches de leurs fans et ils mettaient l'ambiance. Chris par exemple aux autographes a pris la date de naissance, le prénom, et la pizza préférée des fans ce qui lui a valut une séance d'autographes plus longue que les autres, qui a même était arrêtée, puis reprise. Ou encore Sachin et Ty qui jouaient avec les fans mdr.

 

Le staff de UE était formidable vraiment toujoursrs à l'écoute pour nous aider, répondre à nos questions même avant la convention. Là c'est plutôt Donia qui était à l'écoute pour mes questions. UE c'est vraiment un organisme fiable!

 

J'ai commencé par les autographes le dimanche avec celui de Marie, puis celui de Bob, et pour finir celui de Richard. Ils étaient adorables! Marie, elle a prit le temps de me parler, j'ai même perdu mes moyens mdr. Bob et Richard étaient souriants et adorables avec nous, c'était magnifique. Pour les photoshoots c'était encore mieux parceque j'ai pu serrer dans mes bras Bob et Richard qui ont tout de suite accepté de me faire un câlin pour la photo ! Chris lui faisait vraiment toutes les poses presque, il prenait le temps d'écouter la fan qui lui demandait telle pose et il l'a faisait ! Marie elle était adorable toujours souriante avec tout le monde et elle a pas arrêté de me remercier aux autographes comme pendant la photo tellement adorable!

 

Le meilleur moment de la journée, et le pire en même temps, c'était le panel avec tous les acteurs mais c'était le dernier, voilà pourquoi il étaientt tristes aussi mdr ! Ils nous ont tous remercié ! Mon coup de cœur reste Sachin, il est adorable je regrette de rien avoir pris avec lui ! L'une des meilleures journées de ma vie c'est bien celle ci !

 

© 2018 par FrConventions.

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters sur FrConventions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram